Page 1 sur 1

Crash au lancement du jeu.

Posté : 04 mars 2021, 02:03
par Rosaldio
Salutation à vous. :bye:

Bien, je ne vais pas y allez par 4 chemins: tout est dans le titre.

Mon jeu ne cesse de crasher au lancement de celui-ci, pile au moment de montrer le menu principal, juste après l'écran titre. :nul:
Bien entendu, mon oldrim légendary édition est moddé, avec un nombre total de 54 mods dont je vous transmettrais la screenlist en bas de cette article, ainsi que la screenlist des plugins qui vont avec.

Pour info, j'ai check l'ordre de sortie, les possibles conflits inter-mods, j'ai SKSE, FNIS, SkyUI d'installer, etc, etc... Bref tout semble en ordre, et Vortex lui-même ne semble rien détecter d'anormal. :pensif:

Donc, si vous avez des suggestions, une info qui m'aurait échapper, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie à l'avance. :honneur:

Dans l'espoir et l'attente d'une réponse.

Rosa.
► Afficher le texte

Re: Crash au lancement du jeu.

Posté : 04 mars 2021, 08:02
par Nerapharu
C'est forcément un problème de compatibilité, mais là je ne vois pas. A ta place j'essaierais de redémarrer le jeu et de décocher les mods un par un jusqu'à ce que ça fonctionne. De cette façon tu auras peut-être une chance de voir celui qui fait tout planter. Tu n'as pas énormément de mods, donc ça me semble faisable de cette manière.
Sinon question bête mais as-tu installé tous ces mods dans le même temps ? Ou bien les as-tu ajoutés au compte goutte entre plusieurs parties ?

Re: Crash au lancement du jeu.

Posté : 04 mars 2021, 09:35
par Worg
Bonjour,

La réponse est dans les premières captures !

On y voit que les ESMs ont un problème, caractérisé par l'icone d'archive abimée.

Un tutoriel à suivre : [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)


Option 1 : Tu peux supprimer tes ESMs et faire un "Comparer les fichiers" sur Steam, qui te les remplacera tout propre

Option 2 : SSEEdit.exe avec mention "-quickautoclean" (sans les guillemets), et "-dontcache" (sans les guillemets, et uniquement pour Dragonborn)


Question : Tu fais le Bashed patch avec [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et + ?

Tu peux aussi ajouter LOOT à Vortex, vois ce tutoriel : [Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Si quelqu'un a des informations plus complémentaires, qu'il se manifeste !


Tiens-nous au courant, et bon courage !

Re: Crash au lancement du jeu.

Posté : 04 mars 2021, 21:53
par Rosaldio
Merci bien à vous deux pour vos réponses.

En ce qui concerne l'incompatibilité d'un mod, je reconnais que ce bug est arrivé juste après que j'ai installer un mod de retexturation des vampires: [AMÉLIORATION DES VAMPIRES - CROCS ET YEUX].

Quand j'ai vu que cela faisait crasher mon jeu, je l'ai désinstaller car je pensait qu'il créer une incompatibilité avec le mod [SACROSANCT - VAMPIRES DE BORDECIEL].

Le soucis étant que même après l'avoir désinstaller (En faisant ça proprement, bien entendu. Nous sommes des barbares civilisés, pas des parjures.) le crash du jeu persistait.

Sinon, pour répondre à la première question, je dirait 50/50: une partie des mods ont était installer à la suite, d'une seule traite. (Ce sont des mods que je ne connait que trop bien et qui ne m'en jamais créer de problèmes.) Quand à l'autre partie, elles fut rajouter petit à petit par groupe de 2 ou 3 en général, justement pour pouvoir retrouver rapidement le coupable en cas de problème.

Pour ce qui est des solutions proposer, je vais les tester cette nuit-même, je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau.

Bonne soirée à vous deux.

Puissent les sables chauds vous accorder la bénédiction de la grande voûte céleste.

Re: Crash au lancement du jeu.

Posté : 08 mars 2021, 14:00
par Rosaldio
Re.

Problème résolu.

Merci à vous deux pour vos réponses. Je suis finalement parvenu à trouver une solution.

Vous souhaitant une bonne continuation.

Puissiez vous être béni par les douze firmaments stellaires des grandes constellations de Tamriel.