Page 1 sur 1

Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 23 févr. 2021, 15:58
par Anonyme654376
Bonjour à tous !

Avant tout je tenais à vous remercier pour votre incroyable travail de traduction, j'ai installé énormément de mods venant de la Confrérie sur ma run et je suis vraiment bouche bée du travail que vous fournissez, alors encore une fois : merci beaucoup !

Comme vous le savez le modding apporte son lot de problèmes dont les sources sont parfois inconnues, c'est mon cas actuellement. Les rochers sont bien trop lumineux, presque blancs, idem pour la neige qui est au bord de certains dénivelés, qui a une texture plastique. Quand je passe dans l'eau, les ondes produites par mon personnage sont bleu azur, ce qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance du jeu ^^

Sauriez-vous comment régler ces problèmes ? Ci-joint des exemples des rochers trop lumineux ainsi que mon load order et la liste des mods que j'ai installé.

Image

Image


Load Order :
► Afficher le texte
Mod list :
► Afficher le texte
Si j'ai oublié une information ou quoi que ce soit n'hésitez pas à me le demander.

Merci à vous de prendre de votre temps pour m'aider :merci:

Au revoir ! :bye:

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 23 févr. 2021, 18:09
par Worg
Bonjour,

C'est bizarre comme bug, cela me fait penser à ce que j'avais eu pour la neige et la glace, à la différence que je n'avais pas d'ENB à ce moment. Le bug étant résolu depuis que j'en ai installé un. Or, je vois sur ta liste de mod que tu en disposes. Se pourrait-il que cela soit un autre réglage ?

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 23 févr. 2021, 18:11
par Anonyme654376
Worg a écrit : 23 févr. 2021, 18:09 Bonjour,

C'est bizarre comme bug, cela me fait penser à ce que j'avais eu pour la neige et la glace, à la différence que je n'avais pas d'ENB à ce moment. Le bug étant résolu depuis que j'en ai installé un. Or, je vois sur ta liste de mod que tu en disposes. Se pourrait-il que cela soit un autre réglage ?
Oui j'ai un ENB, aucune idée de quel réglage/mod pourrait créer cela :/

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 25 févr. 2021, 17:54
par Anonyme654376
Je ne sais toujours pas quoi faire :/

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 25 févr. 2021, 18:09
par Worg
Anonyme654376 a écrit : 25 févr. 2021, 17:54 Je ne sais toujours pas quoi faire :/

Bonjour,

En accédant aux menus de ton ENB, ne se pourrait-il pas que cela puisse se résoudre ?


Sinon, tu peux essayer un autre ENB, pour voir.

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 26 févr. 2021, 09:05
par Worg
Bonjour,

Je reviens encore vers toi, étant en train de toucher à mon ENB (Intrigued ENB). J'ai lu sur la page une information, un conseil, qui pourrait t'intéresser :


Image



Un très bon ENB, que je conseille, soit dit en passant, mais pour ma part, je vais voir si je peux passer à Reshade avec des réglages équivalent.

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 26 févr. 2021, 11:42
par Arnulf
J'ai essayé tous les enbs depuis 2012 et je dois reconnaître que je n'ai jamais trouvé mieux que fnenb. Après, c'est toujours une histoire de goûts et de couleurs.

:biere:

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Posté : 26 févr. 2021, 13:30
par Anonyme654376
Il semblerait que ce soit Majestic Mountains qui provoque le bug, si je désactive le mod je n'ai plus aucun problème de ce côté. Comment pourrais-je faire pour régler le soucis ? Certains disent que c'est un problème de load order mais je n'ai pas réussi à régler le soucis.