Bonjour/Bonsoir à tous ,
J'écris ce nouveau sujet car j'ai un problème avec Oblivion , en effet quand je joue tout est normale et puis d'un coup ,crash du jeu.Bon si cela arrive de temps en temps je ne vois pas le problème mais le truc qui est ennuyeux c'est que ça arrive au minimum 6 fois par heure voir plus.Ces crash arrivent quand j'ouvre un tonneau , une porte , une armoire , quand je sauvegarde ; bref à n'importe quel moment.
Ce genre de problème ne doit pas venir de mon ordi car il date de 3 mois et il est suffisamment puissant pour Oblivion.
Maintenant je vais vous soumettre la liste de tous mes mods :
Armurerie :
_Claymore délivrance
_Épées réelles Breton
_Gem sword
_Hero sword
_Armes Akaviri orientales
_Escalibur
_Lame glacée du monarque
_Armure royal Daragorn
_Armure d'élite de la confrérie Noire
_Armure de croisé
Cyrodill :
_AranMathi
_Chambre forte Cyrodill
_Fief de Glenvar
_La flèche d'or
_Banque de Cyrodill
_Temple du Dragon des Neiges
_Tentes portables de Treleth
Guildes et quêtes :
_Artisanat des Arcanes
_Kvatch Rebuilt
_Mémoires d'Ungarion ; l'épée de Welkynd
_The lost Spires
_Légion Impériale
Magie :
_Pluie de flèches
_Pluie d'or
_Midas magic Spells of Aurum (dernière version)
_Restauration d'enchantement
_Nouvelles compétence d'enchantement
Personnages :
_Magasins cheval de Batailles
_Romance d'Eyja
_MMM (toute dernière version)
Vêtements et objets :
_Baton de Magius
_Bourses et Coffres
_Horloges de Cyrodill
_Ayleide Firinga
_Torches Diverses
_Capes et manteaux
Gameplay :
_Commencement Alternatif
_Ajusteur de récompenses de quêtes
_Armures jouables
_PNJ dur les routes
_Menu +
_Vie cidadine
_Tenues d'infiltrations
_Landmarks
_Chewus afterlife
_Strike a Pose (télécharger sur TES Nexus)
_Pas de garde Psychiques (télécharger sur TES Nexus)
_Mod Aventurier (télécharger sur TES Nexus)
_Deadly Reflex (dernière version)
Graphisme :
_Quarls Textures (télécharger sur TES Nexus)
_Belles Bouteilles
_Exem Remplacement D'armure/vêtement
_Gardes des Citées Diversifiés
_Loading Screens Remplacer
_Manoire de Bénirus amélioré
_Meilleures potions
_Transparence de l'eau
_Gemmes de Leviathan
_Mbass eyecandy body
Je possède aussi les 2 extensions officielles.
Je m'en remet à votre sagesse pour pouvoir me guider vers la lumière
Problème assez ennuyeux
Re: Problème assez ennuyeux
3 mois l'ordi dis-tu ?... Hmm bizarre, le mien a 2 ans et il a le même genre de problème mais beaucoup moins fréquent, enfin aussi je joue à oblivion moins d'une fois par semaine... Sinon, j'ai lu ta liste de mods, y'a des gros machins quand même parmi eux : quarl's texture, etc. Donc je vois pas beaucoup d'options, soit c'est ton jeu oblivion qui est un peu "vieillot", genre CD rayé, mais bon... Sinon fais le ménage sur ton ordi, avec le système de supression dans le panneau de configuration, défragmente, tout ça quoi... et réinstalle oblivion. Ou alors ça vient peut-être d'un mod, pour savoir duquel, ça va prendre du temps mais ça marche dans 95% des cas : tu décoches ~5 mods dans ta liste, tu lances le jeu, tu testes, et tu fais ça jusqu'à ce que ça ne plante pas, si ça plante tout le temps ça veut probablement dire que les mods y sont pour rien ou alors décoche tout, et si à un moment ça marche tu refais la technique du "je coche" et tu cernes le mod et le banni ! Mais ça reste bizarre sur un ordi qui a 3 mois, donc quand même plus d'un ou deux processeurs donc une bonne puissance...
Ou alors ça vient peut-être d'un autre programme. Sinon, quel système d'exploitation as-tu ?
Ou alors ça vient peut-être d'un autre programme. Sinon, quel système d'exploitation as-tu ?
J'ai réinstallé Oblivion très récemment et je ne pense pas que cela vienne de là.
Sinon je suis sur XP mais je vais pas tarder à passer sur Seven pour changer car avec XP je ne peux pas exploiter(é) toute la puissance de mon ordi au max.
PS:Si tu veux(t) ma configuration , dis le moi
Sinon je suis sur XP mais je vais pas tarder à passer sur Seven pour changer car avec XP je ne peux pas exploiter(é) toute la puissance de mon ordi au max.
PS:Si tu veux(t) ma configuration , dis le moi
Modifié en dernier par romanus le 20 juin 2015, 17:53, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
Oblivionline
Je suis pas un grand pro pour flinguer les bugs mais je connais quand même les quelques premiers gestes pour réanimer mon ordinateur, mais le reste me dépasse ... 
As tu installé Oblivion Mod Manager ?... Si c'est le cas, tu peux toujours activer le détecteur de conflits et voir ce qu'il affiche ...
Ou alors utilise le mod BOSS (qui lui réarrange tes mods en fonction d'une liste pré-établie) et comme cela tu n'as plus trop de conflits.
Modifié en dernier par papill6n le 06 déc. 2013, 01:57, modifié 2 fois.
Raison : édition incolore
Raison : édition incolore
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Le "mod" qui pose problème est facile à trouver:
Oblivion
ça parait bête dit comme ça mais il faut savoir qu'oblivion est, reste et restera bugué comme pas deux.
Les PNO corrigent des bugs "mineurs" et permettent d'avoir un jeu jouable...
Mais le problème dit du "retour windows" est LA particularité que Bethesda a laissé dans son jeu pour nous rappeler que c'est eux qui l'on bugué et que dans ce domaine aucun moddeur ne peut les surpasser.
Je vais d'abord citer Bethesda:
) peut aussi aider.
Défragmentation, mise en ordre de la liste des mods est aussi de rigueur.
Il n'y a pas de solutions miracles mais si tu veux te sentir moins seul:
-Va sur google
-Tape: "Oblivion retour à windows"
-Admire le nombre incalculable de doublons sur le sujet de gens exactement pareils que toi qui vont répéter exactement les même choses souvent en sms.
-Pleure pour leurs âmes car ils en auront besoin.
-Fais ce que j'ai dis on sait jamais.
Et pour finir voici la quintessence du savoir ancestral transmise d'élu en élu, de génération en génération, de mains en mains, de bouteilles en verres, de tube à essai (ah non pas celui la...)
L'ordre de chargement type:
* Oblivion bien sur
* Esp corrigeant les bugs d'Oblivion (genre PNOO).
* Esp officiels.
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
Sachant que c'est du grossomodo et que seul plusieurs essais montrerons des résultats efficaces (de part le fait que souvent un mod touche à plus d'une de ces choses).
Après la mise en ordre utilise le détecteur de conflit d'OBMM mais les seuls conflits que tu pourrais avoir selon ce que je vois c'est au niveau des packs graphiques et il est assez rare qu'un conflit provoque un plantage (l'autre nom du "retour à windows") sachant que la plupart du temps c'est juste le contenu modifié qui est écrasé.
(Par exemple les bouteilles de "meilleures potions" seront écrasé par "belles bouteilles" ou l'inverse. Ainsi tu n'auras pas les bouteilles de l'un ou de l'autre selon sont emplacement dans la liste de chargement)
De plus l'ordre de chargement ne règle pas tout, une autre chose moins connue est importante:
L'ordre d'installation.
En réalité les conflits peuvent aussi se faire au sein même des archives... Et un pack graphique pourrait supprimer les textures utilisés par un autre qui serait pourtant chargé après... (Et paf problèmes d'objets roses !)
Donc si le problème n'est pas réglé: Désinstalle, défragmente, réinstalle, défragmente, fais les manipulations sur le fichier.old, installe les utilitaires (OBSE, OBMM, Menu+...), défragmente, installe les esp corrigeant oblivion, défragmente, les esp officiels, défragmente...
Et ainsi de suite en suivant la liste plus haut.
C'est long et fastidieux mais c'est le prix à payer pour avoir un jeu propre au possible, assez fluide et moins bugé.
Après à toi de voir ce que tu préfère.
Si ton problème est résolu installe un autel à ma gloire et couvre mon nom des honneurs qu'il mérite, sinon fais-nous part de ton cuisant échec et nous t'offrirons notre miséricorde de l'aide.
Oblivion
ça parait bête dit comme ça mais il faut savoir qu'oblivion est, reste et restera bugué comme pas deux.
Les PNO corrigent des bugs "mineurs" et permettent d'avoir un jeu jouable...
Mais le problème dit du "retour windows" est LA particularité que Bethesda a laissé dans son jeu pour nous rappeler que c'est eux qui l'on bugué et que dans ce domaine aucun moddeur ne peut les surpasser.
Je vais d'abord citer Bethesda:
Sinon jouer sans anti-virus (à moins que tu ne joue en ligne- Plantages fréquents dus à un fichier système ancien
Certains utilisateurs peuvent avoir des plantages fréquents du fait d'un fichier système trop ancien, le fichier "mpeg2dmx.ax". Il suffit en général de renommer ce fichier "mpeg2dmx.ax.old" pour régler le problème.
- Plantages fréquents probablement dus à une imprimante HP connectée
Un programme relié aux imprimantes HP peut causer le plantage d'Oblivion. Avant de lancer Oblivion, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr pour afficher le gestionnaire des tâches. Ouvrez l'onglet Processus. Faites un clic droit sur n'importe quel processus commençant par HP et sélectionnez Terminer le processus. En lançant Oblivion, le problème devrait être réglé. Remarque : l'ordinateur doit être redémarré pour réinitialiser l'impression ou l'imagerie.
Défragmentation, mise en ordre de la liste des mods est aussi de rigueur.
Il n'y a pas de solutions miracles mais si tu veux te sentir moins seul:
-Va sur google
-Tape: "Oblivion retour à windows"
-Admire le nombre incalculable de doublons sur le sujet de gens exactement pareils que toi qui vont répéter exactement les même choses souvent en sms.
-Pleure pour leurs âmes car ils en auront besoin.
-Fais ce que j'ai dis on sait jamais.
Et pour finir voici la quintessence du savoir ancestral transmise d'élu en élu, de génération en génération, de mains en mains, de bouteilles en verres, de tube à essai (ah non pas celui la...)
L'ordre de chargement type:
* Oblivion bien sur
* Esp corrigeant les bugs d'Oblivion (genre PNOO).
* Esp officiels.
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
Sachant que c'est du grossomodo et que seul plusieurs essais montrerons des résultats efficaces (de part le fait que souvent un mod touche à plus d'une de ces choses).
Après la mise en ordre utilise le détecteur de conflit d'OBMM mais les seuls conflits que tu pourrais avoir selon ce que je vois c'est au niveau des packs graphiques et il est assez rare qu'un conflit provoque un plantage (l'autre nom du "retour à windows") sachant que la plupart du temps c'est juste le contenu modifié qui est écrasé.
(Par exemple les bouteilles de "meilleures potions" seront écrasé par "belles bouteilles" ou l'inverse. Ainsi tu n'auras pas les bouteilles de l'un ou de l'autre selon sont emplacement dans la liste de chargement)
De plus l'ordre de chargement ne règle pas tout, une autre chose moins connue est importante:
L'ordre d'installation.
En réalité les conflits peuvent aussi se faire au sein même des archives... Et un pack graphique pourrait supprimer les textures utilisés par un autre qui serait pourtant chargé après... (Et paf problèmes d'objets roses !)
Donc si le problème n'est pas réglé: Désinstalle, défragmente, réinstalle, défragmente, fais les manipulations sur le fichier.old, installe les utilitaires (OBSE, OBMM, Menu+...), défragmente, installe les esp corrigeant oblivion, défragmente, les esp officiels, défragmente...
Et ainsi de suite en suivant la liste plus haut.
C'est long et fastidieux mais c'est le prix à payer pour avoir un jeu propre au possible, assez fluide et moins bugé.
Après à toi de voir ce que tu préfère.
Si ton problème est résolu installe un autel à ma gloire et couvre mon nom des honneurs qu'il mérite, sinon fais-nous part de ton cuisant échec et nous t'offrirons notre miséricorde de l'aide.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Merci de vos réponses (surtout toi Tenzaku) je m'en occuperais surement ce soir car je n'étais pas là hier 
Oblivionline
Intéressant la remarque de Tenz' parce que justement tu as une imprimante HP branchée en permanence sur ton ordi... 
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
de Moi-même, Copyright T!TER 2012