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CTD en lançant une partie, nouvelle ou déjà créée

Posté : 26 nov. 2020, 14:59
par Boubouille
Salut, et oui à peine arrivée et me voilà à quémander de l'aide :D

Plus sérieusement, après avoir suivi le fameux guide de la Confrérie pour modder Skyrim SE, je me retrouve face à un problème fort fâcheux. En effet, je lance le jeu via SKSE via MO2, tout va bien, je tente de créer une nouvelle partie, l'écran de chargement se présente et... Pouf, CTD, plus rien, kaput.

Pourtant j'ai fait tout le nécessaire avec Wrye Bash, LOOT et SSEEdit, LOOT ne m'indique aucun problème, à part un warning qui disparaît dès que je lui demande de réorganiser ma liste de Mods, concernant CRF, avec les termes "Actors.DeathItem, C.RecordFlags" affichés en rouge sous le plugin en question. Et tous mes fichiers sont installés hors de Program Files, certes dans mon disque C:\ mais j'ai pas trop le choix lol

Voici ma liste de mods https://modwat.ch/u/Boubouille/ , honnêtement je n'ai pas la moindre idée de ce qui ne tourne pas rond. La moindre idée serait la bienvenue, et désolée d'avance si il manque des informations ou si le topic a déjà été abordé et que quelqu'un a eu exactement pareil que moi.

Config (qui pue un peu je sais):
Windows 10 Famille 64bits
Intel Core i5 5200U
8Go de RAM
NVIDIA GeForce 940M


Voilà voilà merci d'avance :'(

Re: CTD en lançant une partie, nouvelle ou déjà créée

Posté : 26 nov. 2020, 16:50
par HLM
hello,

Je ne suis pas un spécialiste.
Ce que j'ai déjà vu comme conseils et que j'ai opéré moi-même c'est de tout désélectionner et de recocher que par petites quantités pour trouver le vilain mod qui fout le bazar. Une procédure par dichotomie en quelque sorte.
Bon courage, ceci dit tu n'as pas beaucoup de mods, ça devrait aller vite :)

Re: CTD en lançant une partie, nouvelle ou déjà créée

Posté : 28 nov. 2020, 11:13
par Boubouille
HLM a écrit : 26 nov. 2020, 16:50 hello,

Je ne suis pas un spécialiste.
Ce que j'ai déjà vu comme conseils et que j'ai opéré moi-même c'est de tout désélectionner et de recocher que par petites quantités pour trouver le vilain mod qui fout le bazar. Une procédure par dichotomie en quelque sorte.
Bon courage, ceci dit tu n'as pas beaucoup de mods, ça devrait aller vite :)
Ok j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé ce qui n'allait pas, merci bien ! En plus ça ne m'a pas pris beaucoup de temps effectivement :mrgreen:
En fait c'était le mod qui rajoutait une nébuleuse dans le ciel qui cassait tout ><

Re: CTD en lançant une partie, nouvelle ou déjà créée

Posté : 28 nov. 2020, 13:26
par Mupi
Pour ceux qui ont quelques compétences en informatique, grâce au mod .NET Script Framework, on a quelques infos sur les variables et les mods en mémoire quand le jeu plante...

Ça évite d'avoir a utiliser la méthode bourrin de désactiver les mods 1 par 1.

on peut aussi activer les logs des scripts papyrus, souvent quand un mod ne fonctionne pas on a des infos dedans.

Skyrim.ini :
[Papyrus]
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation = 1

Re: CTD en lançant une partie, nouvelle ou déjà créée

Posté : 30 nov. 2020, 19:54
par HLM
Boubouille a écrit : 28 nov. 2020, 11:13
HLM a écrit : 26 nov. 2020, 16:50 hello,

Je ne suis pas un spécialiste.
Ce que j'ai déjà vu comme conseils et que j'ai opéré moi-même c'est de tout désélectionner et de recocher que par petites quantités pour trouver le vilain mod qui fout le bazar. Une procédure par dichotomie en quelque sorte.
Bon courage, ceci dit tu n'as pas beaucoup de mods, ça devrait aller vite :)
Ok j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé ce qui n'allait pas, merci bien ! En plus ça ne m'a pas pris beaucoup de temps effectivement :mrgreen:
En fait c'était le mod qui rajoutait une nébuleuse dans le ciel qui cassait tout ><
Je suis content de savoir que tu as pu régler ton souci :)
Bon jeu !