eolias a écrit : 26 nov. 2020, 07:19
Ah non c'est un mix entre soe et fo4 vanilla pour cette construction. SS2 fait des mini constructions pour le moment. Il faut que je zieute le wiki pour voir comment ça se passe pour faire évoluer les "plots". Dès que j'aurai avancé dans la quête et installé différents plots SS2, je mettrai les photos
Édit : je voulais mettre une verrière au deuxième étage pour avoir un peu plus de luminosité dans la journée mais les sols en verre de soe sont perméables. Ça fait bizarre d'avoir une tempête de sable à l'intérieur quand tout est fermé. Est-ce que mon idée existe en mod ?
Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé SOEpack pour les constructions en bois, je n'avais jamais vu ce type de murs arrondis. D’où mon erreur.
Sinon pour les tempêtes de sable tu dois confondre avec Fallout New Vega car il n'y en a pas, à moins que tu ne parles des tempêtes radioactives, là ben c'est normal que cela traverse tout c'est juste de la radioactivité. Tu pourrais penser à de la poussière radioactive, mais je pense que c'est plutôt de la brume, car il n'y a pas de sable ou même de cendres dans la mer luminescente, c'est un lieu très étonnant.
Sinon ce qui est nettement moins logique c'est que la pluie traverse tout, je ne sais pas du tous si c'est possible de faire des construction où la pluie de passe pas, dans toutes les constructions que j'ai à disposition en cas de pluie parfois il n'y a pas de pluie au sens propre à l'intérieur, mais toutes les structures prennent un aspect "mouillé". Par exemple le bronze jaune style laiton avec un aspect légèrement doré, deviens gris luisant en cas de pluie.
► Afficher le texte
Hors-sujet
Il existe réellement des bronzes dorés, par exemple on se sert de poudre de bronze comme pigment pour les peintures dorées. On trouve aussi de la fausse feuille d'or qui est composé d'un film synthétique très fin avec un projection de poudre de bronze. Il y a deux différences avec de la vraie feuille d'or, le prix et le comportement, le peintre verra les deux différences, mais pas celui qui va admirer le tableau. Pour 10 feuilles d'or véritable il faut compter environ 50€, elles sont rangées dans un petit carnet séparées par des feuilles de papier de soie. pour un néophyte c'est très difficile à utiliser car c'est très fragile. Il faut du matériel spécifique pour poser la feuille, pour la couper, la déplacer, la coller etc. La fausse se remarque car elle est beaucoup plus résistante, et coûte pour à peu près le même nombre dans les 5€ voir moins.[/offtopic
Il faut bien comprendre la différence entre une cellule interne et une cellule externe. Une cellule interne est totalement en dehors du jeu, pour y aller on doit obligatoirement prendre une porte (peu importe sa forme) ou utiliser un code console. Dans ce il n'y aura pas de pluie, ou de tempête radioactive.
Les colonies sont des cellules externes que tu mettes n'importe quoi, le temps va obligatoirement influencer tout ce qui s'y trouve y compris les constructions. C'est pourquoi il faut faire attention de pas trop surcharger une colonie, elle se trouve dans une cellule externe qui contient déjà beaucoup de choses qui n'est pas forcément visible. Tous ce qui n'est pas spécifiquement inerte correspond à un marqueur, si des feuilles tombent, c'est un marqueur, s'il y a des flaques d'eau au sol se sont des marqueurs, si un chat bois, se prélasse au soleil, dort, etc. c0est chaque fois un marqueur. Ces marqueurs sont invisibles même dans le menu construction, quand on recycle si on sait où ils se trouvent on peut les recycler, sinon on risque d'être étonné que des colons soient assis par terre sous des fondations de béton, ils sont simplement sur les marqueurs pour s'assoir au sol.