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Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 18 oct. 2020, 22:24
par Emeric's
Bonjour à tous,
Cela fait bien looonnngtemps que je n'arrive pas à activer certain mods, plus exactement je n'en avait qu'une poignée qui s'activait in-game ( car oui depuis j'ai tous désinstallé ) j'ai déjà modifier les fichiers.ini dans les documents etc... Pour le moment je n'ai que le mod Pip-boy Édition Nuka Cola ainsi que le mod CBBE pour avoir un aperçu directement en jeu. Ce qui est bizarre c'est que CBBE est bien installé car quand je regarde dans mes mods activé in-game je vois bien qu'il est activé mais la fonctionnalité du mod n'est pas présente. Pour le mod Pip-Boy Édition Nuka Cola je ne le vois pas activé dans la section mods de fallout 4 ( peut-être car il n'y a pas de plugin ? ) et il n'est pas activé en jeu... Donc help

s'il vous plaît...
Ci-joint un screen de mes deux mods ci-besoin
ext/dmzx/imageupload/img-files/20100/b8 ... 07dac6.png
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 18 oct. 2020, 22:49
par Bran ar Kamalar
(c'est moi qui t'ai répondu sur Discord, je ne peux pas utiliser de vocal c'est pourquoi j'y passe rarement)
Est-ce qu'en jeu tu as contrôlé si cela fonctionnait car là je ne vois aucun soucis. Le mod pour le pip boy n'a pas de plug-in simplement car c'est un mod de remplacement de textures. En général je déconseille la modification des fichiers .ini sauf si c'est vraiment important car c'est une source de bug, n'utilise surtout pas Bethini sous Fo4 qui peut être une grande source de bug incompréhensibles. Et là vu que tu n'as que deux mods on ne parle pas d'ordre de chargement.
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 18 oct. 2020, 22:49
par Worg
Bonjour,
Seconde réponse !
Commencer par aller voir sur Steam, dans les réglages, et là dans Propriétés, onglet mise-à-jour : Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement.
Ensuite, tu peux, et seulement après avoir sorti les mods, faire un comparatif de fichier.
Pour CBBE :
Citation Nexus :
Ajoutez ce qui suit à votre fichier "Fallout4Custom.ini" situé dans "Documents \ Mes jeux \ Fallout4". Pas votre dossier Steam /.../ Fallout 4 / Data, pas Fallout4.ini ou Fallour4Prefs.ini. Seulement Fallout4Custom.ini. Si vous utilisez MO2, vous devez éditer celui-ci via son éditeur ini intégré.
[Archive]
bInvalidateOlderFiles = 1
sResourceDataDirsFinal =
(Non, ce n'est pas une faute de frappe. Si le fichier n'existe pas, vous devez le créer vous-même manuellement. Assurez-vous qu'il se termine par .ini au lieu de .ini.txt ou .ini.ini !
Si les lignes sont déjà là, il vous suffit de modifier leurs valeurs.)
► Afficher le texte
Q1: Pourquoi les corps ne changent-ils pas après l'installation?
A1: Vous n'avez pas suivi les instructions de la section d'installation. Assurez-vous que vous avez entré les trois lignes dans votre .ini et que tous les fichiers répertoriés dans Dépannage sont présents dans votre répertoire de jeu. Assurez-vous que le fichier s'appelle Fallout4Custom.ini et non Fallout4Custom.ini.txt (annulez les extensions de fichier)!
A2: Si les PNJ ont changé, mais que votre personnage de joueur ne l'a pas fait, vous utilisez un mod qui change le répertoire des maillages / textures du corps du joueur, tel que 'Unique Player'. Vous devrez installer manuellement les maillages / textures correspondants.
A3:Si votre personnage de joueur a changé, mais pas les PNJ, vous utilisez un mod qui change le répertoire des maillages / textures du corps des PNJ. Vous devrez installer les maillages / textures manuellement.
R4: Vous ne regardez pas un personnage adulte féminin nu ou vous portez actuellement une tenue qui n'est pas compatible CBBE.
A5: Votre mod manager est bogué ou il y a une erreur utilisateur. Le programme d'installation est sans bogue, sinon plus de personnes signalent des problèmes. Si vous utilisez NMM, assurez-vous que vous utilisez les derniers fichiers de GitHub.
Q2: Pourquoi ai-je des textures corporelles en patchwork (épaule noire, téton sur le ventre ou sous-vêtements peints)?
A1:Vous n'avez pas suivi les instructions de la section d'installation. Assurez-vous que vous avez entré les trois lignes dans votre .ini et que tous les fichiers répertoriés dans Dépannage sont présents dans votre répertoire de jeu. Assurez-vous que le fichier s'appelle Fallout4Custom.ini et non Fallout4Custom.ini.txt!
A2: Vous avez un conflit quelque part. Assurez-vous que vous n'avez aucun autre mod qui affecte ou écrase le corps.
R3: Vous n'utilisez pas de tenue ou de texture compatible CBBE sur un corps CBBE. À tout le moins, vous devriez installer les tenues vanille / textures par défaut trouvées dans le programme d'installation du fichier principal.
A4: Vous utilisez un mod qui change le répertoire des maillages / textures du corps. Vous devrez installer manuellement les maillages / textures correspondants.
A5:Les femmes âgées ne sont pas officiellement prises en charge par ce mod. Installez les textures âgées trouvées ici .
R6: Les mannequins (Contraptions DLC) ne sont pas officiellement pris en charge. Essayez ce mod .
Q3: Comment puis-je corriger le décalage de texture à l'arrière de la tête du joueur / PNJ?
R: Activez le CBBE.esp pour y remédier. Cela ne fonctionne que pour le personnage du joueur (voir ci-dessous pour plus d'informations).
Q4: Pourquoi le CBBE de FO4 a-t-il un plugin alors que Skyrim n'en a pas?
UNE:Beaucoup d'espace a été gaspillé sur la carte UV du corps vanille (comment une texture s'aligne sur un maillage - le modèle 3D), et une partie de la texture de la tête (l'arrière) a été incluse dans la texture du corps. La carte UV de FO4 CBBE est presque exactement la même que celle de Skyrim, ce qui permet aux moddeurs de convertir plus facilement les textures du corps ou d'en créer de nouvelles, et de remplir l'espace perdu. Mais en conséquence, la partie de la carte UV utilisée pour la tête est occupée par la texture de notre jambe. Le plugin corrige cela en pointant l'arrière de la tête vers une texture de corps vanille dupliquée (femalebhed.dds). Le plugin est facultatif si vous avez des cheveux couvrant l'arrière de la tête ou si vous pouvez ignorer le problème.
Q5: Pourquoi le plugin pour la différence de tête ne fonctionne-t-il que pour le lecteur?
UNE:Chaque PNJ de FO4 a sa propre texture de tête - dans Skyrim, la texture était partagée avec le joueur, seul le teint / le maquillage / les cicatrices / la peinture de guerre étant unique au PNJ. C'est pourquoi votre nouvelle texture de visage brillante ne fonctionne pas avec les PNJ et pourquoi réparer l'arrière de la tête est plus difficile qu'un simple échange de texture rapide.
Q6: Pourquoi certaines tenues à la vanille sont-elles si «irrégulières»?
A1: La plupart des tenues sont low poly car ce sont les tenues vanille directement éditées pour fonctionner avec CBBE / BodySlide. Nous n'avons pas eu le temps de refaire toutes les tenues avec un nombre de poly plus élevé, car c'est beaucoup de travail. Quelques-uns, comme le costume de chambre forte ou les robes, ont obtenu des polygones supplémentaires.
Q7: Est-ce que des tenues ou des textures corporelles non spécifiquement conçues pour CBBE fonctionnent avec?
UNE: Seules les textures de corps conçues pour fonctionner avec CBBE s'afficheront correctement à tous les endroits, car CBBE a différentes cartes UV pour l'alignement des textures. Les tenues qui montrent la peau de quelque manière que ce soit doivent être compatibles avec CBBE pour correspondre. Vous devrez (gentiment) demander au créateur de créer une version de son mod pour CBBE ou de convertir la tenue vous-même en utilisant Outfit Studio, ou les textures en utilisant Photoshop / GIMP / etc.
Q8: Y aura - t-il une version masculine?
R: Nous aimerions bien le faire, mais nous manquons généralement de temps. Essayez les Super Hero Bodies de smorris2012 , qui peuvent être personnalisés à l'aide de BodySlide.
Q9: Comment créer ce lecteur uniquement?
R: Installez un mod comme ' Unique Player'et suit ses instructions. Notez que les tenues ne seront pas uniques à moins que vous ne dupliquiez vous-même leur entrée de jeu ou que votre personnage de joueur n'utilise uniquement des tenues moddées autonomes. Le mod de joueur unique lié ne prend pas non plus en charge correctement les maillages à la 1ère personne, vous pourriez donc avoir des problèmes avec les coutures des mains à la 1ère personne. Mieux vaut installer l'un des corps par défaut pour tous les PNJ à utiliser, et utiliser les morphes du jeu avec BodySlide et LooksMenu pour donner à votre personnage sa propre forme (cela signifierait également que toutes les tenues compatibles prendront la forme de votre personnage lorsque usé).
Q10: Allez-vous mettre cela sur Bethesda.net?
R: CBBE et ses tenues sont maintenant sur Bethesda.net.
Edit : Le temps que je prépare la réponse.
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 18 oct. 2020, 22:53
par Bran ar Kamalar
Pour l'ordre de chargement et quelques remarques supplémentaires va voir ma réponse à un autre souci
ici.
si tu n'arrives pas à gérer ce problème je peux essayer d'installer juste ces deux mods et voir si cela marche chez moi.
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 19 oct. 2020, 13:24
par Emeric's
Merci de vos réponse
J'ai du coup ajouté un fichier Fallout4Custom.ini dans le fichier de MO2 mais cela ne changes pas
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 19 oct. 2020, 18:44
par Bran ar Kamalar
Je vais essayer de mettre ces deux mod ensemble et uniquement ces deux, cbbe je connais mais pas celui pour le pip boy je te redonne des nouvelles du test.
Au passage, tu as créé le fichier .ini où ? Car MO2 crée des fichiers .ini pour chaque profil, si tu n'as pas créé de profil, tu as de toute façon un profil par défaut, et donc il se trouve ailleurs que les fichiers .ini du jeux. Le customini est normalement déjà créé par MO2 pour chaque profil, je m'étonne donc que tu ais dû en créer un.
Lorsque tu te trouve dans MO2 juste en dessus à droite de la fenêtre des mods, tu as quatre boutons, les second a une icône en forme de dossier, il faut cliquer dessus et dans la liste choisir "ouvrir le dossier des fichiers ini", là tu sera dans un dossier qui est réservé à ton profil actif, tu y verra un fichier customini.
Les autres fichiers ini si tu n'utilises pas MO2 se trouvent dans my game, fallout 4, et non dans le dossier du jeu. Ceux qui se trouvent dans le dossier du jeux sont en quelque sorte des copies de sauvegarde, sans gestionnaire, ou avec un autre gestionnaire que MO2, se sont les ini de my game-Fallout 4 qui seront utilisé. Il y a une raison à cela, c'est au cas où tu aurais installé ton jeu dans le programmes files pour que tes corrections puissent être prises en charge.
Tu as bien installé steam et tes jeux en dehors du programmes files ? Si ce n'est pas le cas certains mods risquent de ne pas s’installer correctement.
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 19 oct. 2020, 19:33
par Emeric's
Re-bonsoir,
Enfaite j'avais bien le Fallout4Custom.ini mais je n'ai pas regarder au bon endroit j'ai donc suivi ta manipulation et tous marche !! Merci infiniment j'avais ces problèmes depuis si longtemps et tu trouves solution en deux trois mouvement. Merci beaucoup !
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 19 oct. 2020, 19:40
par Emeric's
Ps: les deux mods marche correctement maintenant
Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 19 oct. 2020, 23:32
par Bran ar Kamalar
Ok heureusement car tu aurais dû attendre un moment avant que je teste, car je n'ai toujours pas terminé la réinstallation de Fo4 avec mods depuis que j'ai dû faire une restauration usine de mon pc. J'essaie d'utiliser deux gestionnaires de menu de construction ensemble, en théorie d'après ce que j'ai lu cela fonctionne mais en pratique c'est un peu complexe à installer.
Je joue à Fo4 depuis très longtemps (4899 heures de jeu) en étant passé par différents gestionnaires de mods, MO2 est le meilleur, pas forcément le plus simple à prendre en main, mais le plus simple une fois qu'on a compris comment il fonctionne. Et je pense avoir eu tous les bugs possibles imaginables, dont certains je n'ai toujours pas la solution. Pense à sauvegarder sans arrêt en jeu, surtout avant de changer de zone ou de cellule car en général c'est là qu'on risque un retour bureau. Les sauvegardes rapides sont suffisantes. Je te conseille aussi de faire une sauvegarde en dur avant d'installer des nouveaux mods, tu pourras toujours y revenir en cas de problème. Enfin pense aussi à aller regarder la page nexus qui souvent a plus d'informations que la page de la confrérie, surtout au niveaux de l'ordre de chargement, car par exemple les mods de construction qui ajoutent du contenu sans menus, doivent se charger avant ceux qui en mettent dans un menu réservé ou ceux qui dépendent de SMM (settlement menu manager). Ou encore pour la création de costume, d'armure et d'arme, ceux qui se fabriquent à l'atelier de chimie doivent se positionner avant ceux qui dépendent de AWKCR.
Et si tu as des question poses les plutôt sur le forum que sur discord, car au moins elles restent en place, alors que sur discord elles seront noyées si personne n'y répond tout de suite. Si je n'étais pas passé par pur hasard sur discord à ce moment là, tu attendrais encore

Re: Mods qui ne s'active pas (Fallout 4)
Posté : 20 oct. 2020, 11:19
par Emeric's
Okay sa marche j'y penserais la prochaine que j'aurais un problème merci encore !