Je suis allé regarder le tuto pour LOOT, il manque toute la partie comment créer des groupes... Kesta a fait un tuto pour tous les jeux en pensant que LOOT serait toujours optimisé avec des groupes corrects. Mais plusieurs tuto ne sont pas à jour pour FO4.
Donc je vais t'en parler moi-même, j'ai screen pour être plus clair, tu seras pas étonné, je n'ai pas encore mis de mod sur le jeu, ils sont installé, mais pas actifs, donc il n'y a que les DLC et le bashed patch créé par Wyre Bach. L'ordre de chargement est très important donc avant tout je me casse la tête pour placer les mod dans les bons groupes, car ce n'est pas toujours évident. Et je n'ai pas encore créé les groupes sur LOOT.
Complément de Tuto pour LOOT, ou comment gérer les groupes.
MO2 est ouvert et on a lancé LOOT depuis MO2.
En haut à droite il y a trois points les uns sur les autres, si on clique à cet endroit on ouvre un menu.
Il faut choisir "Open group editor" qui nous ouvre ceci
Je sais vu comme ça cela parait pas très clair. A gauche il y a une grande fenêtre avec les groupes qui ont été créé par LOOT pour Fo4, on peut si promener avec la souris et zoomer avec la molette. A droite c'est la création de groupe.
Si on y regarde d'un peu plus près. Il y a la partie création de groupe où il suffit d'inscrire le nom du nouveau groupe et de cliquer sur le "+". Notez bien les couleurs des groupes dans la fenêtre de gauche, on a du bleu, du jaune, et du vert. Les groupes marqué en bleu sont en début de chargement, en jaune c'est le groupe par défaut et en vert c'est la fin du chargement.
Lorsqu'on crée un groupe il se place tout à gauche de la fenêtre de gestion des groupes. Là j'en ai créé deux au hasard, mais il en faudra beaucoup plus, au moins autant que ceux qui existent déjà sinon plus. Vous remarquerez que les groupes créés sont en noir, alors que ceux créé par LOOT sont en gris. Cela signifie qu'on ne peut modifier que ceux que nous avons créé, les gris ne peuvent pas être supprimé et on ne peut pas modifier leur arborescence. C'est pourquoi nous sommes obligés de créer des nouveaux groupes si on pouvait se contenter de déplacer ceux qui existent déjà on en aurait beaucoup moins à ajouter.
Pour créer une arborescence et lier des groupes avec des flèches, il suffit de cliquer sur le groupe. Le disque qui représente le groupe se transforme alors en cercle comme indiqué en rouge en dessous. Depuis cet emplacement on peut tirer une ligne avec une flèche vers un autre groupe. Et ainsi de suite. Pour supprimer un lien il suffit de clique droit sur le lien. Ici je montre le principe, on doit conserver le début, le point milieu et la fin. Comme on ne mettra rien dans les groupes d'origine (en gris) c'est notre nouvelle arborescence qui sera fonctionnelle. Pourquoi garder le groupe "défaut" ? Quand LOOT ne sais pas où mettre un mod il ira à cet endroit, si on oublie d'attribuer un mod à un groupe, il sera quand même dans notre arborescence. on peut très bien utiliser le groupe par défaut pour un type de mod qu'on utilise le plus souvent et donc on n'aura pas besoin de modifier les métadonnées.
Une fois que les nouveau groupes sont en place (on peut encore les modifier par la suite), il faut cliquer sur "Apply" en bas à droite de la fenêtre.
Ensuite pour attribuer un groupe à un mod il suffit de le sélectionner dans la liste, puis d'ouvrir ses métadonnées (toujours les trois points alignés verticalement mais ceux qui sont juste à droite du mod). On a plusieurs choix et une liste déroulante avec les groupes existants, il suffit de choisir le groupe et de sauvegarder les métadonnées.
J'espère avoir été compréhensible, n'hésites pas à me reposer des questions.