Interface discrète 1.1

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
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Yoplala
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Interface discrète 1.1

Message par Yoplala »

Interface discrète
(Less Intrusive HUD II)
Version : 1.1

Auteur : lavigne77 (aka Crashnburn)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Interface

Prérequis :
SKSE
SkyUI
FISS

Description : Ce mod vous permet de modifier quasi tous les éléments de l'ATH vanilla, et ce directement en jeu !

Utilisation
Le menu MCM du mod vous permet de charger/sauvegarder un préréglage (grâce à FISSES), mais également de paramétrer d'autres options comme la transparence, l'activation de modèles alternatifs, l'affichage des marqueurs sur le compas et de certains éléments de l'ATH. Vous pouvez également y changer les raccourcis clavier.

Pour éditer les éléments de l'ATH, ce mod utilise des touches fixes situées sur le pavé numérique de votre clavier (numpad). Un préréglage de l'auteur est installé automatiquement avec le mod pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de personnaliser tous les éléments, il suffit de le charger depuis le menu MCM.
  • Touche "Entrée" (du pavé numérique) : permet d'entrer en mode édition.
  • Touches "/" et "*" (du pavé numérique) : permettent de sélectionner l'élément à modifier (éléments précédent / élément suivant).
  • Touches fléchées (pas celles du pavé numérique) : permettent de déplacer l'élément (haut, bas, gauche, droite).
  • Touches "+" et "-" (du pavé numérique) : permettent de changer la taille de l'élément.
  • Touche "." (du pavé numérique) : permet de définir l'échelle des modifications (valeurs : 0.5, 1 ou 10 unités).
  • Touche "9" (du pavé numérique) : active la rotation d'un élément ou permet de modifier l'alignement du texte.
  • Touche "0" (du pavé numérique) : pour supprimer la/les dernière(s) modification(s).
  • Touche "Entrée" (du pavé numérique) : pour enregistrer les modifications et quitter le mode édition.

En jeu vous aurez une interface qui s'affichera comme suit :

Image

Où :
  • Échelle = échelle des modifications ;
  • X = position sur l'axe X ;
  • Y = position sur l'axe Y ;
  • T = taille en pourcentage ;
  • R/A = Rotation ou alignement défini.
Attention, tous les éléments n'ont pas toutes les options disponibles. Voir le tableau suivant pour savoir quels réglages sont possibles par élément.


Éléments concernés et modifications possibles


Image

-ÉlémentPositionTailleRotationVisibilitéTransparenceModèle alternatif
1Barre de santé
V
V
V
X
V
V
2Barre de vigueur
V
V
V
X
V
X
3Barre de magie
V
V
V
X
V
X
4Indicateurs de charge
V
V
V
X
V
X
5Compas
V
V
X
X
V
V
7Barre de santé de l'ennemi
V
V
X
X
X
X
8Compteur de munitions
V
V
X
X
V
X
9Réticule
V
V
X
X
V
V
10Indicateur de furtivité
V
V
X
V *
X
V**
11Bouton d'action
V
V
X
V
X
X
12Message d'action - Objet/PNJ
V
V
X
X
V
X
12Message d'action - Séparateur
V
V
X
X
V
X
12Message d'action - Détails
V
V
X
X
V
X
13Sous-titres
V
V
X
X
V
X
14Localisation actuelle
V
V
X
X
X
X
15Notifications
V
V
X
X
X
X
16Lettres animées
V
V
X
X
X
X
17Lettres draconiques animées
V
V
X
X
X
X
18Objectif de quête
V
V
X
X
X
X
19Réticule du compagnon
X
X
X
X
X
X
20Bouton de retour du compagnon
V
V
X
X
X
X
21Texte de progression ***
V
V
X
X
X
X
22Barre de progression ***
V
V
X
X
X
X
* Seul le texte peut être caché.
** Modèles alternatifs pour le réticule et l'indicateur de furtivité.
*** Le texte et la barre de progression sont valables autant pour la montée de niveau du joueur que la progression des compétences.

Il est possible de changer l'alignement du texte pour les éléments suivants : 8. Compteur de munitions, 12. Message d'action - Objet/PNJ, 12. Message d'action - Détails, 13. Sous-titres, 14. Localisation actuelle.
Il est possible de changer l'espacement du texte pour les éléments suivants : 12. Message d'action - Objet/PNJ, 12. Message d'action - Détails, 13. Sous-titres.


Notes
- Il arrive parfois que le réticule disparaisse en furtivité. Pour résoudre ce bug, vous devez aller dans le MCM, dans l'onglet "Affichage", et afficher le réticule de furtivité alternatif. Accroupissez-vous au moins une fois pour résoudre le problème.


Option
- Des nouvelles icônes pour SkyUI, inspirées du mod "Psychosteves SkyUI icon Set".


Compatibilités
- Patches de compatibilités disponibles pour "Customized Categorized Favorites Menu - CCFM" et les remplacements de police du jeu.
- Compatible avec "ATH immersif".
- Incompatible avec "SkyHUD - Modifications de l'ATH" et tout autre mod qui modifie les fichiers "hudmenu.swf" ou "hudmenu.gfx".
- Compatible avec les colorations de marqueurs de carte tant qu'ils sont modifiés dans le fichier "map.swf".
- Incompatible avec les colorations de marqueurs du compas puisque ceux-ci sont enregistrés dans le fichier "hudmenu.swf".

Traducteur : Yoplala

Autorisation : obtenue.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
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Yoplala
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Re: Interface discrète 1.1

Message par Yoplala »

Mod disponible ! :)

Version non testée pour Oldrim, n'hésitez pas à signaler tout problème éventuel rencontré !
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