Page 1 sur 3
[Obsolète : à supprimer] Instruments médiévaux
Posté : 03 nov. 2008, 16:06
par arcenild
Aux administrateurs :
Bonjour,
Je vous donne la permission de supprimer ce post dans sa totalité car il est obsolète. Cela contribuera à nettoyer le forum.
Bien cordialement,
Arcenild.
Re: Instruments m
Posté : 08 nov. 2008, 11:53
par le furet
Bonjour à tou(te)s
Il existe déjà certains modèles, a voir si ils correspondent à ton attente:
Ministrels (lute)
le modèle de harpe dans le module
mjy Nibenay castle

Re: Instruments m
Posté : 08 nov. 2008, 16:33
par arcenild
Bonjour le furet,
Pour Minstrels lute j'avais effectivement le modèle 3D (meshe) les textures et l'animation, c'est aussi pour cela que je n'avais pas intégré le luth dans ma demande.
Par contre, la harpe du mod «Nibenay castle», version 1.2 révisée le 16 juillet 2008 par mjy a retenu toute mon attention. Le concept de «Singers hall» est aussi très intéressant et je te remercie cordialement pour ton aide constructive.
Ceci vaudra un remerciement officiel dans la rubrique «Crédits et remerciements»
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de ressources sur ce point... de façon à organiser des spectacles et banquets dans les châteaux qui demeurent, pour l'essentiel, très ... calmes

Re: Instruments m
Posté : 13 nov. 2008, 07:24
par HawkFest
arcenild a écrit :Je regrette qu'il n'y ait pas plus de ressources sur ce point... de façon à organiser des spectacles et banquets dans les châteaux qui demeurent, pour l'essentiel, très ... calmes

C'est une très bone idée que tu as là! J'avais regardé les mod de
UMPA, l'ayant aidé à "scripter"
l'un de ses mod: j'avais en tête la même chose que toi (mais hors des châteaux et des demeure seigneuriales), afin de transformer l'
une des cavernes mirifiques en un lieu pour des "
Raves Médiévaux" qui se produiraient à la demande à raison d'une fois par semaine ou automatiquement à une journée fixe, selon les désirs du joueur. Les principaux NPC essentiels des différentes villes y seraient conviés, la première instance étant pour fêter la victoire et la chute de Lord Daggon, le lendemain de la bataille décisive (ou dès qu'aune sauvegarde ayant complété la quête principale + le mod Cavernes Mirifiques, un "videur" ou DJ entrerait en contact avec le joueur pour lui proposer l'utilisation d'une de ses cavernes pour des Raves Médiévaux)... Malheureusement, tout ce que j'ai pu trouver outre la harpe et la Lute, ce sont des instruments modernes, genre guitare électrique, batterie, piano à queue, donc pas très approprié...
Un clavecin serait aussi un bon ajout, surtout considérant que le baroque est souvent à l'honneur quand on parle de musique "quasi" médiévale - les clips audio sont plus faciles à trouver à tout le moins.
EDIT:

AH enfin... En fouillant le forum de "The Elsweyr Confederacy", je sui tombé
là-dessus: Khajiit Musicians,
Xiri en est l'auteur, une demande à son endroit pourrait être prometteuse: il a déjà fabriqué les instruments de l'image. Ajoutés à la Lute et la harpe ça permettrait déja de constituer un "quartet" médiéval assez convaincant...
Re: Instruments m
Posté : 13 nov. 2008, 11:54
par arcenild
Je peux toujours essayer

Re: Instruments m
Posté : 22 nov. 2008, 17:41
par T!TER
Ce projet est entre de bonne main et il a l'air très prometteur !
Je connais un mod pour morrowind qui rajoute un bar ou tout le monde danse sur une musique émanant..... d'une gemme musicale !
Peut-être pourrais-tu utiliser cette idée pour créer un espèce de "Juke-Box" à la Oblivion dans les bars !
Et puis, une chose importante, il faudrait aussi rajouter des animations aux personnes proches du concert pour qu'ils dansent.
Bon moi j'dis ça j'dis rien, c'est juste pour te proposer quelques idées.....
Bonne chance arcenild !!!

Re: Instruments m
Posté : 22 nov. 2008, 20:44
par Noctafer
Très beau projet que voilà. Je vous souhaite bonne chance pour la réalisation de ce mod et que je suis disponible pour le moindre test à effectuer.
Je met ma remarque en spoiler pour ceux qui n'ont pas fini shivering isles et qui voudraient avoir la surprise de la quête.
► Afficher le texte
Pour l'animation des banquets il y a déjà une animation de faites dans les shivering isles dans la maison de mania au moment où l'on tue le duc afin de prendre sa place et qu'il commence à faire un discours avant de mourir. Je ne sais pas si ce modèle peut être appliqué à plusieurs pnj en même temps.
Bon travail pour le mod

Re: Instruments m
Posté : 22 nov. 2008, 22:00
par arcenild
Merci Noctafer !
Je savais bien qu'il y avait une animation de ce type dans le jeu mais je ne me rappelais plus où...
@ Noctafer : Cette idée de «gemme musicale» me plaît beaucoup. Elle trouvera sa place dans le mod pour sûr !
Il existe déjà 4 mods d'instruments pour Oblivion :
- Clavecins + animations ;
- Tambours akavirs + animations ;
- Luth + animations ;
- Château avec une salle de concert (modèle de harpe) ;
6 sollicitations ont été expédiées ( en attente d'une réponse ) auprès de modeurs qui ont au moins créé un mod avec instruments (morrowind et oblivion) et semblent motivés par ce type de ressources.

Si quelqu'un de la communauté francophone est en mesure de créer des meshes (fichier .nif) ou est en mesure de créer des textures (fichier .psp ou .dds) voir même des animation (fichiers .kf) pour ce type d'instrument, tout support technique est bienvenu.
De même si vous disposez déjà de ressources de ce type.
Notez également que je recherche des ressources de tenues pour ménestrels, trouvères ou troubadours...
Cordialement,
Arcenild.
Re: Instruments m
Posté : 23 nov. 2008, 06:23
par HawkFest
arcenild a écrit :
@ Noctafer : Cette idée de «gemme musicale» me plaît beaucoup. Elle trouvera sa place dans le mod pour sûr !
Tiens, télécharge
ce mod de UMPA (réputé entre autre pour ses mod d'animation et de danse), je l'avais aidé pour le script, alors tu peux l'en extraire et l'attacher à un gemme au lieu du "ghetto-Blaster" actuellement utilisé (un "ghetto-blaster"est un genre de grosse radio que l'on porte sur l'épaule, pendant que l'on marche "à la Aldo Macione" en émettant des glapissements de "yo" yé" et "woo yeah"). Tu n'as qu'à me donner crédit dans ton lisez-moi pour le script ;-)... Il existe aussi un autre mod OBSE pour des fichiers MP3, mais c'est d'avantage lié à la musique d'ambiance et son contrôle.
arcenild a écrit :
6 sollicitations ont été expédiées ( en attente d'une réponse ) auprès de modeurs qui ont au moins créé un mod avec instruments (morrowind et oblivion) et semblent motivés par ce type de ressources.

Si quelqu'un de la communauté francophone est en mesure de créer des meshes (fichier .nif) ou est en mesure de créer des textures (fichier .psp ou .dds) voir même des animation (fichiers .kf) pour ce type d'instrument, tout support technique est bienvenu. De même si vous disposez déjà de ressources de ce type. Notez également que je recherche des ressources de tenues pour ménestrels, trouvères ou troubadours...
Je te souhaite bonne chance et bon courage là-dessus, c'est véritablement ce type de mod qui serait inédit plutôt que le juke-box, bien que ce serait une bonne chose de refaire ce dernier: il existe soit, mais pas sur un gemme, sur une radio, ce qui est totalement hors-contexte quand on parle d'Oblivion; une mise en contexte plus un autre objet apporteraient une nette amélioration.
Re: Instruments m
Posté : 23 nov. 2008, 09:29
par arcenild
Merci Hawkfest,
Je prends également note de ce mod. Pour faire le point, j'ai donc actuellement :
-
Enhanced Music Control ;
-
Music Controller ;
-
Umpa OBSE and Normal Mp3 player ;
-
Umpa Radio Wav Player
Comme support d'étude et, pour les instruments de musique, :
-
Luth et Mandole ;
-
Tambour (Taiko) ;
-
Clavecin.
Les modeurs contactés sont, pour les modélisations instrumentales :
- Onimae ;
- Kielanai ;
- Dongle ;
- Xiri.
Les autres ne semblent plus disponibles

ça va être coton
Note :
HawkFest a donné sont aval pour m'inspirer de son script
Bien cordialement,
Arcenild.