j'ai changé de disque dur et je suis passé à Wind10, et avec une envie de rejouer

Une nouvelle quête d' installation de mods s'est donc lancée(la plus difficile).
Mais, ce n'est visiblement plus comme avant.
Premier soucis Skyui. MO2(j'ai bien mis dans"propriété>..>lancer en mode administrateur) n'est apparemment jamais parvenu à l'installer correctement(j'avais bien entendu installé SKSE). J'ai commencé une partie pour voir, petit à petit si le jeu était stable. Mais Skyui n'a fonctionné qu'une fois avoir mis ce qu'il fallait dans le Data. Il se décochait sur l'écran de droite quand j'utilisais LOOT.
Beaucoup de mods affichés à gauche, n’apparaissent pas sur le cadre de droite de MO une fois cochés. Cela dit, c'est peut être normal. Coté gauche j'ai 79 mods, coté droit, avec bashed patch,100.
L'installation de certains mods avec fomod, doit se faire quasi manuellement.
Sur le jeu, je n'ai installé aucun mod du genre marche féminine ou course féminine. Pourtant, les femmes bougent du cul

J'ai un message d'erreur SKSE avec "lanternes portables" mais je l'ai pas installé manuellement comme préconisé dans le lisez moi. Sur mes parties avece win7 et un autre disque dure, ce n'était jamais arrivé.
On peut poster des "imprim écran" depuis notre disque dur sur le site? je suppose que vous allez me demander la liste des mods, les recopier 1 à 1, je le ferais s'il le faut mais s'il y a une solution alternative.
Pour info, j'ai installé le PNOS, fait un clean des Masters files, j'ai procédé à plusieurs désinstallations/installations(MO2, les utilitaires, et de Skyrim avec revo uninstalleur).
Vous en pensez quoi?