Coucou !
La GRAAANDE différence entre les deux versions est tout simplement la STABILITÉ avec les mods !
Dorénavant, la version SE est la plus conseillée pour modder (que ça soit ici ou ailleurs). Cette version a énormément moins de soucis avec des mods grâce à ses 64 bits (contre le 32 bits de Oldrim).
Sur Oldrim, avec environ 300 mods, même avec tous les patchs de stabilité que tu pourras avoir, tu auras de fortes chances de crasher ou d'avoir des chargements infinis.
Avec 300 mods sur SE, tu as encore un jeu très stable !
Aussi, tu peux avoir BEAUCOUP plus de mods d'installés sur SE, car on peut facilement
convertir les plugins des mods en ESL (ou ESP-FE), qui ne prennent pas de place dans l'ordre de chargement.
Plus précisément, les .esp et .esm prennent chacun 1 place dans l'ordre de chargement, qui a normalement 255 places. Les ESL/ESP-FE ont une limite de 4096 ! Donc tu es loin d'atteindre cette limite

Sur Oldrim, on ne peut pas avoir d'ESL/ESP-FE, du coup on est obligé de fusionner les plugins pour ne pas dépasser les 255 (ce qui est très risqué pour les mods d'ailleurs et plus compliqué à faire/gérer...).
Il y a d'autres points qui font d'SSE une version bien supérieure à Oldrim pour modder, mais rien que ça, c'est un argument de poids !
On dit aussi que Oldrim a plus de mods... mais de 1 on peut en installer BEAUCOUP moins, de 2 il en a plus mais presque la moitié sont obsolète (et plus de 25 % ont une version SE), et de 3 les mods sont facilement
convertibles vers SE !
L'histoire des maj' est presque révolue, étant donnée qu'il n'y en a plus depuis plusieurs mois (ça reprendra peut-être !), et qu'avec
Address Library, les mods SKSE qui en l'utilisent ont simplement à attendre la mise à jour de celui-ci pour être également mis à jour

(Et ils sont de plus en plus nombreux.)
Bref, prend SSE, tu ne le regrettera pas
Edit : Showda, je te boude !