Prérequis : ENB Light (Recommandé mais pas obligatoire)
Description : Ce mod améliore considérablement la gestion de la lumière et des ombres des intérieurs et des extérieurs de Bordeciel.
Un plugin optionnel inclus permet également d'améliorer les niveaux de luminosité et de constraste des intérieurs, mais il ne sera pas compatible avec d'autres mods équivalents tels qu'ELE et ELFX Enhancer.
Des patches pour Académie de Fortdhiver d'Obscure, Douce Brise d'Elianora, Douce Brise TNF, ELFX - Amélioration des effets lumineux, Guilde des voleurs somptueuse, Hjerim TNF, ICW - Académie de Fortdhiver immersive, Immersive Fort Dawnguard, JK - Révision des intérieurs - Blancherive, JK - Révision des intérieurs - Rivebois, Les villes du Nord - Aubétoile, Les villes du Nord - Fortdhiver, Les villes du Nord - Morthal, Palais et châteaux améliorés, Réajustement des lumières de Bordeciel et Rodryk's Dragon Bridge sont disponibles dans l'archive.
Traducteur : Showda Testeur : Showda
Vidéo YouTube:
Re: Meilleures ombres SSE 3.2
Posté : 12 juil. 2020, 13:20
par Daichi
Si je comprend bien, ce mod ajoute manuellement les ombres dans les bâtiments, ce qui fait que les bâtiments sont directement modifiés ? Ça n'est pas simplement une modification des ombres du jeu ?
Re: Meilleures ombres SSE 3.2
Posté : 12 juil. 2020, 15:04
par benorun974
Salut. Ton lien renvoie à la version Skyrim LE, pourtant le titre contient SSE. Tu confonds pas avec Windows Shadows qui lui est pour SSE ?
Re: Meilleures ombres SSE 3.2
Posté : 12 juil. 2020, 15:24
par Showda
Salut, j'ai corrigé le lien et c'est bien un portage SSE de ce mod.
Re: Meilleures ombres SSE 3.2
Posté : 12 juil. 2020, 17:58
par benorun974
Le portage s'appelle Window Shadows. Je conseille la vidéo d'hodilton sur youtube qui est plus récente que celle que tu as posté.
Sinon des précisions sur ce mod qui m'intéresse grandement:
- Incompatible avec ELFX. J'ai vérifié avec xedit, le mod doit bien couvrir les 3/4 des entrés d'ELFX. Donc le titre SSE est un peu trompeur car ELFX ne modifie pas seulement la luminosité des fenêtres. Un patch est possible mais du coup on perdrait soit une grosse partie de ce que propose ELFX, soit de Shadows.
- Apparemment plusieurs utilisateurs l'utilise avec Relighting Skyrim et ELE, soit Luminosity. Je pense qu'il aurait néanmoins besoin d'un patch pour RS.
- Le mod nécessite encore quelques finitions car il y aurait encore quelques bugs avec des fenêtres, surtout celles des maisons de joueurs ( moddées ou non) et avec des mods modifiant les intérieurs : PCE essentiellement, pas sûr avec Intérieurs distincts, moins sûr avec Radioactive.
- Nécessite des patchs avec les mods de ville/village qui ajoutent des maisons pour que ces dernières bénéficient des modifications lumineuses.
Version 4.0
Brought over fixes from USSEP (patch is no longer required) and did a few tweaks. Version 3.9
Removed weird glow from light sources. Lots of fixes for Palace of the Kings. Fixed flickering when using ELE. Version 3.8
Removed all unnecessary meshes and textures added by the mod. Fixed some USSEP conflicts. Version 3.7
Added new lights to Eldergleam Sanctuary and to the Temple of the Divines.