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gérer la mise à jour des mods

Posté : 16 mai 2020, 16:51
par kenzo
Mod organizer permet de mettre à jour les mods depuis nexus mais pour les mods de la confrérie?
Perso, je retélécharge les mods en entier comme maesla et ses 2giga^^ je le met dans mon dossier de mods skyrim mais généralement ca remplace pas le vieux fichier ca fait par exemple maesla 2.0 et un autre fichier maesla 3.0. Est-ce que ca pose pas de problème si MO est ouvert par exemple et si ca écrasait l'ancienne version.
Ensuite, on supprime l'ancienne version puis on fait clic droit sur le mod et réinstaller?

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 00:48
par Daichi
Coucou !

On ne peut pas mettre à jour les mods depuis MO2, on doit les retélécharger. Cependant, on peut surveiller les versions des mods sur Nexus.

Pour mettre à jour un mod, il faut supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle (et suivre les éventuelles procédures de l'auteur).

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 14:00
par kenzo
Du coup on supprime un mod en cours de partie pour installer une nouvelle version. Je croyais qu'il fallait éviter d'enlever un mod en cours de partie car ca pouvait corrompre une sauvegarde.
Du coup la procédure c'est d'ouvrir mod organizer, clic droit sur le mod exemple maesla version2.0 supprimer puis on télécharge maesla3.0 et on l'installe directement sur MO puis un coup de loot pour que l'esm de maesla 3.0 revienne en début de chargement?

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 14:12
par Yoplala
Euh, non, oublie ! ;)

Tu installes la mise à jour avec MO2, tu lui donnes le même nom et tu fais "Remplacer". Techniquement MO2 va supprimer l'ancienne version du mod et installer la nouvelle proprement. Le plugin étant toujours avec le même nom, il n'y aura pas d'impact sur ta sauvegarde.

Sauf :
- Si l'auteur ou le traducteur préviennent que la mise à jour n'est pas safe sur une partie en cours.
- Si le plugin change de format (ESP, ESM, ESL).

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 14:13
par Daichi
Il faut éviter de retirer un mod ET DE SAUVEGARDER APRES oui. Car c'est comme retirer du contenu à ta sauvegarde. Mais là tu installe la nouvelle version du mod après avoir désinstallé l'ancienne, donc ça ne change rien pour ta partie...

Exact (même si tu peux télécharger l'archive avant, ça t'évitera d'attendre avant de jouer). Pour LOOT vaut mieux, si le mod a un nouveau plugin, mais normalement l'esm sera replacé au même endroit que l'ancien s'il a le même nom et que tu fermes pas MO2. Ouvre LOOT quand même x)

Edit : ça revient au même Yoplala x)

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 14:28
par Oaristys
@Daichi Ça ne revient pas au même, ça fait perdre l'ordre d'installation dans la colonne de gauche ainsi que toute info que tu pourrais avoir mise manuellement (ID Nexus, notes...)

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 14:29
par Yoplala
Et puis c'est plus long et ça apporte de la confusion à priori ! ;)

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 14:31
par Daichi
AH oui, certes il faut replacer le mod (j'oublie souvent, comme les mods ont souvent des BSA). Et je n'avais pas pensé aux notes et autres (ce que je n'utilise jamais).
Merci de l'info ! :)

Par contre, je ne pense pas que "supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle" soit plus confus que "réinstaller la nouvelle par dessus l'ancienne en lui donnant le même nom lors de l'installation et cliquer sur remplacer" :mrgreen:

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 14:35
par Oaristys
Si, c'est plus confus de conseiller aux gens de supprimer le mod alors qu'ils veulent faire une mise à jour. :)

Re: gérer la mise à jour des mods

Posté : 17 mai 2020, 15:46
par Daichi
Question d’interprétation je présume, dans tous les cas la bonne méthode est la votre, donc je l'appliquerais la prochaine fois ! :P
Merci ! :D