[Résolu] [COMBAT] Choix mods et load order

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
thogrinn
Confrère

[COMBAT] Choix mods et load order

Message par thogrinn »

Salut les p'tits fruits, alors ce confinement, ça moussotte ? :mrgreen:

Petite question,

J'ai décidé d'alléger grandement ma liste de mods ; Je suis passé de ~150+ (aucun mods graphique, et quasi pas de mods "DLCs"), à moins de 20. Et ce qui me dérange le plus dans Skyrim, c'est la facilité des combats, (sauf exceptions), et je me suis mis en tête de coupler certains mods pour avoir un combat réaliste.

Bref, ça fait 3 jours que je "bataille", avec différents tests. Voici une capture de mon MO :

Mod Orga. : Ma liste pour le combat :

Premier mod installé : Encounter Zones Unlocked, histoire de pas se taper des mobs lv 5 une fois que je serai lv 80. Ca marche, et c'est plutôt cool :D

Le deuxième testé, c'est Ultimate Combat ; Le but c'est d'avoir des PNJs moins débiles, plus sur la défensive avec des comportements plus réalistes.Plutôt sympa associé à FNIS pour les esquives. L'auteur du mod en a fait un pour les dragons, ça pète bien !! : Ultimate Dragons

Le troisième, Mortals Enemies, excellent. Quand un mob charge une attaque puissante avec un espadon, c'est esquivable si géré au bon moment.

On continue avec Revenge of the Enemies ; Il existe en Fr il me semble (ici) et celui ci permet aux pnjs d'utiliser + de perks, de popos etc...Plutôt sympa.

Et le dernier, Combat Evolved. Ennemis plus balèze, moins débiles et il y a du challenge...Sauf que :

Je pense qu'il y a conflit les uns avec les autres (niveau DPS et dégâts reçus). Le but, c'est de savoir si certains d'entres vous ont testé ces mods, ou d'autres, pour avoir une expérience de combat pas aussi punitive q'un Requiem, mais suffisamment paramétrable et "réaliste" pour que les combats soient moins "passifs" et faciles. Vous en pensez quoi ?

T'shuss !! :pompom:
Modifié en dernier par thogrinn le 12 avr. 2020, 21:03, modifié 1 fois.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: [COMBAT] Choix mods et load order

Message par Daichi »

Coucou !

Pour le combat, je sais que Ultimate Combat est associable avec Wildcat (sur la Confrérie). "Combat Evolved" est compatible avec Ultimate Combat.
Il y a aussi "Connais ton ennemis" sur la Conf, qui donne des spécificités de résistance et faiblesses (entre autre) aux ennemis. Aucune idée de s'il est compatible avec Revenge of the Enemies - créer un Bashed Patch devrait régler quelques soucis (et tu en as déjà un donc c'est parfait !).

Sinon, concernant ton MO2 : les mods en haut ont pas mal d'écrasements, mais surtout écrasent des mods ! Et tes 3 DLCs sont à la fois écrasés et écrasants (ce qui est très bizarre...). Peux-tu me dire avec quoi sont en conflits tes DLCs et mods en haut (jusqu'à "correctif des armes et armures") ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
thogrinn
Confrère

Message par thogrinn »

Hey !

Merci de ta réponse ; Effectivement, je vois souvent passer Wildcat. Je vais faire un test Wildcat + Ultimate combat + Rote et Ordonnateur ou Vokrii pour les perks, je tiens le bon bout !!!!

Pour MO (c'est le 1), les écrasements : Le Patch non offi écrase les DLC, Ordonnateur et Guerre civile aussi, pour les correctifs, armes et armures écrase quelques fichiers de vêtements et objets, et sa le fait aussi dans l'autre sens (des couronnes, rien de grave). Pas mal de mods écrasent des fichiers du PNO et des DLCS. Mais à chaque fois, je vérifie en jeu et ça va nickel ; Ca fait des lustres que mon jeu plante plus ;)

Pour les mods combat, j'ai pas mal cherché ; Il peut parfois y avoir pas mal d'idéologie (sans parler des attaques contre certains modeurs), mais comme je l'ai vu, Wildcat et UC reviennent souvent. Je viens de vérifier avat de te répondre, WildC, UC et Rote sont compatibles !! :D JE vais démarrer la dessus !!! Après 3 jours de recherche, terminer, place au jeu.

Merci !!!! (Si d'autres ont des idées...Je ferai un autre profile sur MO).
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Ah t'as MO1 !! C'est une antiquité ce truc xD Sauf si t'as un système d'exploitation en 32bits, ça sert plus à rien de l'avoir. T'es pas obligé de changer bien sûr, mais si un jour l'envie t'en prend, regarde cette vidéo : (lien dans le spoiler en bas de mon message). Pense à garder un screen de l'ordre de ta liste de gauche et de droite, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en jeu !

Le système d'écrasement est sûrement différent dans MO1 (dans MO2, les DLCs au dessus ne sont jamais écrasés, sauf si on crée un dossier de mod avec dedans les .esm nettoyés par xEdit, dans ce cas il y aura un éclair blanc sur les DLCs car entièrement écrasés).
► Afficher le texte
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
thogrinn
Confrère

Message par thogrinn »

Merci ! Et oui je suis sur 32bits... Je suis passé de Windows 8.1 à 10, mais comme je peut pas acheter une clé USB 8go, pour le moment... On verra après le confinement !! Merci pour la vidéo, effectivement, MO2, ça m'a l'air d'être de la bombe....Dire qu'il y a encore 1 mois j'étais toujours sur Wrye Bash ( :mdr: :mdr: :mdr: ).

EDIT : :

NICKEL !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Alors la, c'est de la bombe : J'ai installé, dans l'ordre :

- Wildcat,
- Vigor Combat et Blessures,
- Ultimate combat.

Dans WildC, y'a deux options à désactiver pour éviter que les deux autres mods ne se tirent la bourre, et c'est good !!! Je retrouve le feeling d'un Unleashed ou Requiem, en bien plus sympa mais tout aussi punitif. Mais tu peux te faire one-shot, les pnjs se soignent, font gaffe, roulades (avec FNIS ça peut ce remplacer par des pas d'esquive), des enchaînements de oufs, le perso déstabilisé.... :clap: Un truc de ouf ! Je suis parti sur pas beaucoup de mods, sauf Combattants de la fosse, j'espère que ça va aller, avec le bashed patch normalement pas de soucis. A oui, j'ai installé ASIS, pour augmenter la taille des spawns (groupes) en intérieur et extérieur ; Ca tue !!

Merci de l'idée, c'est cool :classe: !

Bon jeu à tous, Résolu !!!

:merci:
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Re !

Si t'as un Windows en 32 bits, MO2 ne pourrait normalement même pas se lancer O_o Donc tu as un Windows en 64 bits ?
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
thogrinn
Confrère

Message par thogrinn »

Non non, je suis sur 32bits avec MO 1 ;) C'est juste que dès que je peux migrer en 64bits, j'installe MO 2 :D
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

AH ok ! x) J'avais mal compris !
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Répondre

Retourner vers « Aide »