Petite question,
J'ai décidé d'alléger grandement ma liste de mods ; Je suis passé de ~150+ (aucun mods graphique, et quasi pas de mods "DLCs"), à moins de 20. Et ce qui me dérange le plus dans Skyrim, c'est la facilité des combats, (sauf exceptions), et je me suis mis en tête de coupler certains mods pour avoir un combat réaliste.
Bref, ça fait 3 jours que je "bataille", avec différents tests. Voici une capture de mon MO :
Mod Orga. : Ma liste pour le combat :
Premier mod installé : Encounter Zones Unlocked, histoire de pas se taper des mobs lv 5 une fois que je serai lv 80. Ca marche, et c'est plutôt cool

Le deuxième testé, c'est Ultimate Combat ; Le but c'est d'avoir des PNJs moins débiles, plus sur la défensive avec des comportements plus réalistes.Plutôt sympa associé à FNIS pour les esquives. L'auteur du mod en a fait un pour les dragons, ça pète bien !! : Ultimate Dragons
Le troisième, Mortals Enemies, excellent. Quand un mob charge une attaque puissante avec un espadon, c'est esquivable si géré au bon moment.
On continue avec Revenge of the Enemies ; Il existe en Fr il me semble (ici) et celui ci permet aux pnjs d'utiliser + de perks, de popos etc...Plutôt sympa.
Et le dernier, Combat Evolved. Ennemis plus balèze, moins débiles et il y a du challenge...Sauf que :
Je pense qu'il y a conflit les uns avec les autres (niveau DPS et dégâts reçus). Le but, c'est de savoir si certains d'entres vous ont testé ces mods, ou d'autres, pour avoir une expérience de combat pas aussi punitive q'un Requiem, mais suffisamment paramétrable et "réaliste" pour que les combats soient moins "passifs" et faciles. Vous en pensez quoi ?
T'shuss !!