[Coronavirus] Il y en a peut-être sur le forum.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: [Coronavirus] Il y en a peut-être sur le forum.

Message par Bran ar Kamalar »

Une petite vidéo que vous avez peut-être vu à la TV et que j'ai trouvée intéressante comme approche.

Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

"Les gardes sont confinés alors les braconniers en profitent".
--->Aucune raison pour que les gardes soient confinés. Ça arrange certains pays africain et c'est pas nouveau... Bientôt, on ne verra plus que certains animaux en image ou en 3d... Plus de 20 ans auparavant, Mj... earth song et rien n'a changé, que du contraire...

"Pour atteindre l'aube, il faut passer par le chemin de la nuit"
-->Tout à fait mais la nuit ne fait que commencer... Cet automne/hiver risque de faire parler de lui comme jamais... Les règles de distanciation sociales ne sont pas respectés (suffit de voir la vidéo), on ré-ouvre les frontières alors que le virus circule toujours. On cantonne certains villes alors que c'est open-bar ailleurs.

La vie doit reprendre son cours c'est vrai mais si comme certains préconisent les règles de sécurités (port du masque, respect des distanciation, pas de regroupement) et qu'elles ne sont pas respectées, la saison hivernale où grippe, rhume bronchite etc pullulent, avec le covid circulant toujours et beaucoup plus transmissible que la grippe risque de faire très très très mal.

J'ai lu que dernièrement ils avaient découvert un truc qui réduisait le nombre de décès liés au covid.

Bref on n'est pas prêt d'en entendre parler.

Sortez couvert et pensez à ceux qui doivent porter un masque toute la journée pour les gens qui râlent quand ils doivent le porter une heure ou deux.
Un message à me dire ? --> avec le @ ou en mp.

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Surtout continuez de porter un masque dans les espaces confinés, genre communs d'immeubles, ascenseurs, magasins, etc. Le masque ne peut pas vous protéger d'un contact direct, il va protéger les autres de votre contact, mais surtout il va vous protéger du virus présent dans l'air ambiant dans des espaces confiné. C'est une donnée qu'on ne connaissait pas au début, mais que l'on connait maintenant. Personnellement porter un masque quand je vais marcher à pied j'aimerai bien mais je n'y arrive pas je fais très vite de l'hyper-ventilation. Mais j'en ai toujours sur moi si je dois aller dans un espace confiné, un magasin par exemple. Si vous avez envie d'aller manger dehors préférez les terrasses au salles. Et surtout continuez d'observer les limites de proximité, et de vous désinfecter les mains.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Retourner vers « Salon de discussion »