Avant mes questions , pour la petite histoire, j'ai mainte et mainte fois essayer de modder Skyrim , en suivant des guides vidéos principalement , mais a chaque fois je me tapais des CTD , les performances étais exécrables, bref ça ne me convenais pas.
Donc j'abandonner, à regret mais l'envie de jouer étais rompue suite à ce temps passé pour rien. Le plus loin que j'ai avancé, c'est chercher la griffe & me rendre au haut hrothgar pour apprendre mon premier cri

En ce début d' années j'ai réitérer en suivant toujours des guides vidéo en premier pour m'ont inspiré , mais j'ai remarqué qu'il y avais des inexactitude , faceGen , Format 43 donc je me suis mis a lire toute sorte de tutoriels pour régler c'est soucis , a gérer le création Kits, Wrye mash et le plus important de passer de NMM a l'époque puis a Vortex a MO2 !!! Ça ma changer la vie sérieusement, combien de fois, j'ai du tout recommencer de zéro après des dizaines d'heures de modding, la je peux tester à volonté sans avoir la peur de casser le jeu.Et de file en aiguilles, j'ai été beaucoup plus loin dans mes recherches, j'ai rajouté des mods , beaucoup de mods et énormément testé sans trop me spoil au maximum, lu les Nfo, les pages de post des Moddeurs pour les compatibilité , appris ESLisation,me servir de ESP-ESM Translator et d'autres outils ....
Ce qui fait que j'ai débuté le 3 janvier et que j'arrive seulement vers la fin !
J'ai encore quelques réglages, test à faire et en attente de quelques mods soit mis à jour ici.
Voilà pour le passage raconte ma vie, pour l'instant, je suis très satisfait du résultat, mais pour affiner encore plus je voudrais votre avis sur ma modslistes, par exemple si j'ai des redondant niveau textures que je pourrais me passer, des erreurs d'ordre de chargements, des suggestions, etc.
En fait, cette phrase n'est pas un mensonge quand on dit que l'on passe plus de temps a modder que a jouer, mais bon la, j'ai vraiment envie de jouer lol ( Et puis sa deviens chronophages en faites

Au passage, un grand merci a Arnulf pour sa liste qui ma fait passer beaucoup de temps a découvrir tout cela , et c'est traduction

Voici quelques quêtions.
À propos, j'étais presque a 7,5 de Vram quelques recherches, j'ai appris que les Mods fortement Sripté jouer sur les performances , je confirme , j'ai viré les piou piou SkyBird and Co et Footsprint j'ai vu une nette différence sur ma Vram et les drops de fps. Mais je trouve toujours une certaine lourdeur malgré les 60 Fps constant et VRAM non surchargé.(Sa baisse un petit peu en pleine forêt,combat mais bon normal)
Pour mon nouveau run, j'ai envie de passer par l'intro a votre avis, je passe par Alternate Start ou je désactive tout les esp et les réactive une fois sortis du donjon. Personnellement, je préférais la première solution s'il y aucun soucis.
En ce qui concerne les Animations es ce que cela joue sur les performances ?
J'utilise XPME et les radgolls qui sont écraser par ce dernier Loot m'indique que je n'ai pas besoin des Radgools, je le vire?
Je n'aime pas le Dof, mais si je le désactive sous l'eau est complètement transparente il y a t'il un tip? Réglé Merci Arnulf

J'ai activé les SkyMills pour Dyndolod via Smim mais les voiles sur les moulins n'apparaissent pas en jeux ?
En ce qui concerne Immersive Citizens, j'ai fait des exceptions avec les mods d'arthmoor comme indiqué sur sa page pour qu'il se charge après.Fraudais surement que je le mette le plus bas possible(IC)?
Voilà désolé pour le pavé, mais après 3 mois, je voulais des avis de vrais professionnels et enfin jouer !!!
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire & de me répondre