AVANCE - Configuration du TESC
Posté : 19 nov. 2009, 13:19
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"AVANCE - CONFIGURATION DU TESC"
Le soldat TESC fait des siennes ? Je vais vous le matter, mon sergent. Faites attention soldat, si le TESC est déjà capricieux, bidouiller sa configuration ne vous protégera peut-être plus de votre distraction !
Ce tuto est dans la catégorie "Avancé" car il faut savoir ce que l'on fait, lorsqu'on modifie la configuration de TESC et qu'il vaut mieux savoir l'utiliser correctement avant d'essayer de le reconfigurer.
Le fichier de configuration :
"ConstructionSet.ini" se trouve dans "C:\My Documents\My Games\Oblivion\" faites-en une copie avant de faire des bêtises.
Enregistrer avec les fenêtres de dialogue ouvertes :
Définissez le paramètre
Vous pourrez enregistrer votre plugin sans fermer les boîtes de dialogues.
Attention, tant qu'une boîte de dialogue est ouverte, les modification qu'elle est censée apporter ne sont pas prise en compte... Vous devrez donc quand même valider vos fenêtres de dialogue puis vous devrez encore enregistrer une dernière fois avant de quittez le TESC.
Instances multiples :
Pour ouvrir des sessions multiples du TESC, définissez le paramètre
A utiliser sur une bonne machine. Je conseille cependant la technique de Mohawk : Ouvrir le mod à éditer en active file, l'autre session du TESC servant à faire des recherches. Attention à la confusion !
Texte étendu :
Permet de passer outre la limite de longueur de texte dans les fenêtres de dialogue. Il faut définir deux autres paramètres (ci-dessous).
La longueur pour les topics (les textes à cliquer lorsque le joueur dialogue avec un personnage).
La longueur des dialogue des personnages.
C'est bien de modifier la longueur du texte : on peut en mettre plus. Mais que se passera-t'il lorsque le texte sera affiché ? Si une longueur maximale a été définie, c'est pour une bonne raison.
Utiliser le répertoire du jeu :
Pour charger le fichier INI et sauvegarder les rapports d'erreurs dans le répertoire du jeu plutôt que dans "C:\My Documents\My Games\Oblivion\".
Vous devez disposer des droits de l'administrateur pour le faire.
Contrôle de version :
Définissez
pour activer le contrôle de version.
Ouvrir, enregistrer...
"AVANCE - CONFIGURATION DU TESC"
Le soldat TESC fait des siennes ? Je vais vous le matter, mon sergent. Faites attention soldat, si le TESC est déjà capricieux, bidouiller sa configuration ne vous protégera peut-être plus de votre distraction !

Ce tuto est dans la catégorie "Avancé" car il faut savoir ce que l'on fait, lorsqu'on modifie la configuration de TESC et qu'il vaut mieux savoir l'utiliser correctement avant d'essayer de le reconfigurer.
Le fichier de configuration :
"ConstructionSet.ini" se trouve dans "C:\My Documents\My Games\Oblivion\" faites-en une copie avant de faire des bêtises.
Enregistrer avec les fenêtres de dialogue ouvertes :
Définissez le paramètre
Code : Tout sélectionner
bAllowUnsafeSave=1

Attention, tant qu'une boîte de dialogue est ouverte, les modification qu'elle est censée apporter ne sont pas prise en compte... Vous devrez donc quand même valider vos fenêtres de dialogue puis vous devrez encore enregistrer une dernière fois avant de quittez le TESC.
Instances multiples :
Pour ouvrir des sessions multiples du TESC, définissez le paramètre
Code : Tout sélectionner
bAllowMultipleEditors=1

A utiliser sur une bonne machine. Je conseille cependant la technique de Mohawk : Ouvrir le mod à éditer en active file, l'autre session du TESC servant à faire des recherches. Attention à la confusion !
Texte étendu :
Code : Tout sélectionner
bAllowExtendedText=1
Code : Tout sélectionner
iExtendedTopicLength=43
Code : Tout sélectionner
iExtendedResponseLength=355

C'est bien de modifier la longueur du texte : on peut en mettre plus. Mais que se passera-t'il lorsque le texte sera affiché ? Si une longueur maximale a été définie, c'est pour une bonne raison.
Utiliser le répertoire du jeu :
Code : Tout sélectionner
bUseMyGamesDirectory=0
Vous devez disposer des droits de l'administrateur pour le faire.

Contrôle de version :
Définissez
Code : Tout sélectionner
bUseVersionControl=1
pour activer le contrôle de version.
