Page 1 sur 2
Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 15 mars 2020, 18:17
par Ewendoun
Bonjour,
Un souci me survient tandis que j'installer la version GOG GOTY de Fallout New Vegas (eh oui je me suis enfin décidé à lâcher ma version steam, principalement pour mieux essayer le nouveau guide de modding de base de Redondepremière avec YUP notamment, m'enfin c'est une autre histoire).
J'avais remarqué ce bug en lançant le jeu pour le première fois comme le veut le guide de modding superbe de la confrérie:
Doc Mitchell a la tête qui fait des rotations à 360 degrés et aucune animation ou si peu de corps quand il bouge... diantre !
Je vous posterai des captures d'écran à l'occasion, je pensais à un bug que YUP corrigerait, mais rien de cela quand j'ai fini le modding en suivant le guide.
Une idée sur la façon de régler cela proprement ?
Merci encore à vous,
Ewendoun, très surpris par ce bug.
Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 15 mars 2020, 18:35
par Redondepremière
Est-ce que ça persiste une fois tous les patchs installés ? Ce bug est bien connu et n'existe normalement que dans le jeu vanilla nullement modifié.
Pour info, pas besoin de lancer une nouvelle partie lors du premier lancement, il suffit d'aller jusqu'au menu principal (et ajuster les options si on le souhaite).
Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 15 mars 2020, 18:49
par Ewendoun
Ben en prospectant un peu, oui apparemment c'est un bug ancien de chez ancien, mais du coup pourquoi se manifeste-t-il en version GOG GOTY ou Ultimate Edition et non en version Steam ? Etonnant. Oui cela persiste malgré installation des patchs, je vais revérifier mais j'en suis persuadé j'ai été très surpris de le constater alors même que YUP était activé dans MO..
Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 15 mars 2020, 18:52
par Redondepremière
D'un autre côté, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser ce bug (sur Steam comme sur GoG).
Essaye de virer tes fichiers ini liés au jeu (dans Documents/my games/FalloutNV) et de le relancer pour en regénérer des versions propres, c'est apparemment une solution possible.
Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 15 mars 2020, 19:09
par Ewendoun
Apparemment rien n'y fait, c'est très étonnant, je vais prospecter du côté du Nexus et des forums GOG pour voir ce qui peut être fait. Merci encore, si quelqu'un a une idée de génie au passage ?

Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 15 mars 2020, 21:50
par Ewendoun
Apparemment cela provient d'un mod de ma liste qui doit détraquer quelque chose; en ayant réinstallé le jeu et testé le début sans mods, cela ne se produisait plus. La réinstallation avait surtout réparé Microsft Visual 2008 +++ en soi comme changement. Je poste ma liste de mods ici, si quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?
► Afficher le texte
YUP FRA - Jeu de base + Tous les DLC.esm
Functional Post Game Ending.esp
Tales of New Reno Redux.esm
Corvega.esm
Tales of New Reno Redux Episode Zero.esm
CFWNV.esm
Tales of New Reno Redux Episode Two.esm
More Perks.esm
More Perks for Dead Money.esm
CBGS.esp
The New Bison Steve Hotel.esm
NVWillow.esp
More Perks for Honest Hearts.esm
More Perks for Old World Blues.esm
More Challenges.esm
CabotMod.esp
SomeguySeries.esm
LonesomeRoad.esm
TribalPack.esm
ClassicPack.esm
FalloutNV.esm
OldWorldBlues.esm
HonestHearts.esm
GunRunnersArsenal.esm
DeadMoney.esm
CaravanPack.esm
MercenaryPack.esm
The Mod Configuration Menu.esp
Vanilla UI Plus.esp
MiscItemIconsNV.esp
LightUpAndSmokeThoseCigarettes_edisleado.esp
lightupandsmokethosecigarettes_dm.esp
RasRepairAll.esp
dressup.esp
xatmosSkillPerks.esp
SignatureWeapons.esp
Better Game Performance.esp
Clean Up New Vegas.esp
IIWR.esp
YUP FRA - NPC Corrections (Jeu de base + Tous les DLC).esp
outsidebets.esp
More Perks Update.esp
delilah.esp
GRA - The Right to Bear Arms.esp
Unique Items & Collectables.esp
MCL_Weapon_Pack.esp
Unique Items & CollectablesNOBONUS.esp
Unique Items & CollectablesNOPERKS.esp
Unique skill Magazines.esp
Bobblehunt - Fallout 3 Bonuses.esp
BibleHuntingQuest.esp
AG Supplementary Uniques.esp
TNRChoices.esp
AG Supplementary Uniques-Dead Money.esp
NewVegasBounties.esp
TheInheritance.esp
NewVegasBountiesII.esp
Russell.esp
CaravanOverhaulCompilation.esp
CasinoHeists.esp
Cliff's Empty Drinkable Bottles.esp
Rewarding Exploring.esp
NVJohnDoe.esp
KingOfTheRing.esp
TheBetterAngels.esp
NewVegasBountiesIII.esp
TheCollector.esp
SaveCass.esp
CheckpointGary.esp
dD - Enhanced Blood Main NV.esp
Jswords4freeDMGPlus5FR.esp
Jswords4freeFR.esp
Fiendish Power Armor.esp
PerkEveryLevel.esp
High on Life.esp
Immersive Hit Reactions.esp
JIP Fast-Travel Anywhere.esp
JIP Improved Recipe Menu.esp
JIP MiniMap.esp
KillableKids.esp
LightSaberMod.esp
LiveDismember.esp
Ultimate Illness Mod.esp
1 Hired Gun.esp
MuzzleFlashDecreased.esp
More Perks for Dead Money Update.esp
More Perks for Honest Hearts Update.esp
More Perks for Old World Blues Update.esp
NewSilverRushGuard.esp
FO3 Pack d'armes.esp
Invisibility for No Reputation.esp
JJRexBrainSwap.esp
Casino UnBanner.esp
LFox Bottle That Water.esp
SackpackNV.esp
Taste of the Commonwealth - More Hardcore.esp
Taste of the Commonwealth.esp
Sit Anywhere.esp
The Weapon Mod Menu.esp
realistic headshots.esp
Tommy Gun.esp
Casino Exchange All.esp
UnlimitedCompanions.esp
UnlimitedTraits.esp
RealisticBulletsTracersGRA.esp
RealisticBulletsTracers.esp
Get Older.esp
voicinewvegas.esp
ajoutspersos.esp
JIP Companions Command & Control.esp
FalloutNV_lang.esp
Bashed Patch.esp
Merged Patch.esp
Merci encore de vos conseils et avis judicieux.
Ewendoun
EDIT: J'ai aussi posté un message plus concis et détaillé sur la section adéquate du Nexus, peut-être cela a-t-il déjà été résolu ? Merci encore à vous, je vous tiens au courant.
Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 16 mars 2020, 23:25
par Ewendoun
Hello,
Bon je ne trouve toujours pas l'origine de ce bug, probablement un mod qui altère quelque chose nécessitant réinstallation de fichiers propres à chaque fois... ouin. Ca va prendre du temps mais je vais procéder en pas à pas avec YUP activé, on verra bien, mod par mod, ce qui modifie les animations de façon aussi dérangeante. Bien à vous.
Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 17 mars 2020, 16:56
par Ewendoun
Résolu ce matin:
YUP n'aime pas pour être pris en compte que ses plugins (ESM et ESP) se baladent pour le premier après des ESMs autres que les primordiaux dans un load order, tandis que l'ESP correctif doit demeurer immédiatement après la fin des ESMs. Par ailleurs, pour pallier cela au cas ou le jeu demeure affecté par ce fichu bug, pensez à supprimer les fichiers du dossier Documents/My Games/ Fallout New Vegas, en particulier le fichier "rendered" et les fichiers "ini", mais astuce de qui a galéré à comprendre, AUSSI ceux de Mod Organizer (même fichiers mais ceux-là sont spécifiques à MO apparemment), ce qui expliquait que la simple suppression des inis dans le dossier "Fallout New Vegas" de "Documents" ne suffisait pas, la corruption des fichiers demeurait. Après ce n'est peut-être pas YUP mais depuis réagencement de load order convenable et régénération après suppression des fichiers ini originaux et de MO (dans MO/Profiles/nomdufichier) cela fonctionne à merveille. Mon hypothèse est que ne pas placer les plugins de YUP au bons endroits ne permettait pas aux corrections de fonctionner au mieux, voire pas du tout.
Merci à vous tous et toutes.
PS: Redondepremière, du coup en glisser un mot dans ton tuto de modding ...? J'ai bien perdu trois jours de modding/jeu, alors que sans être chevronné je suis pas le dernier à utiliser un gestionnaire de mods et des pelletées de mods, mais là c'était "tout bête" mais à en perdre son peu de restant de latin

!
Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 18 mars 2020, 11:49
par Daichi
LOOT ne trie pas tout cela automatiquement ?
PS : oui, chaque profil dans MO2 a ses propres fichiers .ini

Re: Bug animations PNJ tête et corps
Posté : 18 mars 2020, 14:26
par Ewendoun
LOOT si j'ai bien compris le fait assez intelligemment, mais pas toujours avec discernement optimal (genre une fois sur deux il me colle les Batched et Merged Patchs n'importe où... Bref il fait le plus évident et gros mais pas tout. En l'occurrence, l'endroit où il plaçait l'ESP correctif apparemment faisait que celui-ci n'était pas pris en compte pour X raison. Une fois bien replacé où il était spécifié qu'il devait l'être, et mes fichiers inis et Renderedinfo régénérés, cela fonctionnait. Merci
