Idee de premier mod besoin d'avis et de conseils !!!

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Zhazam Uzul
Confrère

Idee de premier mod besoin d'avis et de conseils !!!

Message par Zhazam Uzul »

Bonjour a tous, voila cela fait un moment que je parcours les contrées de ce rpg de legende et un petit moment aussi que j'utilise des mods a gogo et je suis toujours épaté par le nombre et la qualité des mods proposés par la communauté, cela renforce la difficulté et relance l'interet du jeu en permanence donc je commencerait par un grand MERCI a tous les moddeurs et traducteurs !!!
Voila je veux m'y mettre moi aussi avec la création d'une série de pnj destinés a devenir des companions ou personnages jouables( pour cm partners mod ou autre mod moins désiquilibré ce sera pour plus tard ) - Les Héros Légendaires - le but étant de pouvoir combattre et explorer aux cotés des héros des univers fantastiques a savoir pour commencer: Drizzt Do'Urden(Royaumes oubliés) - Conan - Elric De Melnibonnée(M Moorchock) - Guts(Berserk) - Slaine(Mills) ...
Un exemple Drizzt le prince drow, pour lui je veux - créer ou récupérer une race avec à voir des nouvelles capacitées et sorts - créer un visage unique - lui adjoindre des armes et une armure retexturée - modifier la texture d'une cape et lui associer un effet magique - creer un sort ou un anneau d'invocation de Guenhwyvar ( pantère noire ) - ajouter un livre a son inventaire avec une présentation du personnage, de ses items, de ses sorts et capacitées ainsi qu'un remerciement pour les meshes et textures utilisées.
Il s'agit plus en effet de recuperer des ressources de mods existants(creatures,armures,armes,visages,races,cheveux...), de les associer et les modifier( avec autorisation en cas de publication bien sur ) que de la pure creation mais il y a tellement de matieres et de moddeurs talentueux...J'ai commencé a rassembler divers eléments.Est il possible de creer un pnj avec des elements de beautifullpeople et d'en faire un esp independant avec la possibilité d'etre utilisé sans les mods sources ?
Etant novice je commencerait par creer des pnj originaux et par les équiper le reste on verra plus tard.

Que pensez vous de la démarche et du projet ? Pouvez vous me guidder vers les tutos correspondants (il y a des tutos pour creer des pnj je le sais mais ce q'il me faut surtout c'est comprendre l'extraction de ressources leur utilisation et leur association pour creer des archives ou esp)
J'atends vos conseils, avis ou critiques avec impatience !!!
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Idee de premier mod besoin d'avis et de conseils !!!

Message par Karaiq »

Salut Zhazam Uzul et bienvenue. Tout d'abord, si tu veux utiliser des objets ou textures d'un mod déjâ existant, il faut que tu demandes son autorisation au moddeur à l'origine du mod. Ensuite, pour tous ce que tu veux faire avec tes pnj, je te conseil un site, le wiwiki, et un forum de moddeurs, wteam oblivion, et enfin la confrérie mais vu ton statut au sein d'elle, il faudrait que tu fasses une demande auprès de Apdji ou Roi Liche pour devenir moddeur et accéder à de nombreux tutos.

Vu les ambitions que tu as exposées dans ton post, il te faudrat télécharger bon nombre de logiciels, à moins que tu les aies déjâ ^^ , ensuite, tu peux toujours, pour tes mods, te servir des ressources sur la confrérie et les autres sites que tu trouveras.

Ensuite j'ai vu que tu parlais de "mod source", je ne connais pas ce nom, je pense que tu voulais dire .esm, et là, non absolument désolé mais on ne peut pas greffer un .esm à un .esp, enfin je pense, du moins j'ai essayé et demandé pour un de mes mods, donc non, si tu veux utiliser une ressource ou t'inspirer d'un autre mod esp ou esm sans vouloir les fusionner, il faudrat que tu avertisses les gens à propos de ces prérequis, sans quoi le jeu ne démarrera pas.

Enfin, bonne idée de premier mod et bonne chance !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Idee de premier mod besoin d'avis et de conseils !!!

Message par apdji »

Au passage bienvenue parmi nous et je te passe donc moddeur ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Idées »