Comment améliorer éclairage souterrains?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
SirFr
Confrère

Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr » 14 févr. 2020, 21:54

Bonjour
Je me relance dans un moding de Skyrim, j'en suis à 150 mods de tout type installés, c'est stable et je suis très satisfait du rendu graphique général. Merci à tous pour vos listes de mods, cela m'a permis un super départ. Merci également pour les trads et les tutos.
Seul souci : l'éclairage des sous-sols (souterrains, grottes, etc).
Cela reste trop sombre et terne pour moi (éclairage à la torche à main pas mon truc). Je cherche un mod ou un réglage pour augmenter la lumière spécifiquement dans ces espaces, sans toucher à la luminosité générale. Idéalement en rajoutant des sources lumineuses.
Je m'essaye à Claralux via MCM sans grand succès.
J'utilise ELFX pour les éclairages, Vivid pour les saisons (il modifie pas mal les éclairages je trouve).

Si vous avez des suggestions ou des pistes, je suis preneur.

Merci ! :-)

SF

Arnulf
Confrère

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par Arnulf » 15 févr. 2020, 02:27

Salut,
si tu utilises un ENB, tu peux facilement jouer avec les paramètres sur la luminosité, le contraste et la saturation, ceux à modifier sans trop de difficultés. Sinon, j'utilise ce mod qui rend les éclairages intérieurs beaucoup plus réalistes mais il est incompatible avec ELFX,
Relighting Skyrim - SSE

Sinon, tu peux essayer IMAGINATOR - Visual Control Device for Skyrim mais je ne l'ai jamais utilisé.

:biere:
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3701 MHz 16go GTX 1080

SirFr
Confrère

Re: Comment améliorer éclairage souterrains?

Message par SirFr » 15 févr. 2020, 09:15

Salut!
Merci de ton retour, cela tombe bien que ce soit toi c'est ta liste qui m'a servi de rampe de lancement :-)
Je n'utilise pas d'ENB, j'ai toujours trouvé cela trop sombre, je cherche plutôt de la clarté contrastée. Je trouvais ça très bien pour les photos mais pas pour jouer. Ça a peut-être évolué.
Je m'en sors mieux avec Reshade que j'utilise sur tous mes jeux.

J'ai essayé Relighting Skyrim, mais outre le fait qu'il est incompatible avec ELFX (quoique pas de crash et que les deux semblent à peu près cohabiter), il n'est pas suffisant pour moi. Et ELFX couplé à un bon ajustement du .ini est vraiment TOP.
J'ai essayé imaginator que j'utilisais déjà de mon temps du moding en 2015/16, il est précis mais ne permet pas d’adapter les teintes ou l'éclairage à des zones spécifiques.
Les extérieurs et les bâtiments me vont très bien, c'est juste les sous sols, grottes, etc qui ne me conviennent pas.

Merci de ton aide !

SF

Répondre

Retourner vers « Aide »