[Résolu] Voix des dialogues décalés.

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Voix des dialogues décalés.

Message par Cl3mSama »

Bonjour à tous,

j'aimerais vous exposer deux problèmes que j'ai actuellement sur FO3 et requiers de l'aide.

#1 - J'ai un problème lors des dialogues.. Le son est décalé par rapport à la gestuel et aux lèvres des PNJs. Un peu comme si le jeu était en anglais et qu'il était doublé. Hors, ce problème n'est pas lorsque je lance sans FOSE. Pas hyper gênant mais ça brise l'immersion..

#2 - Je n'arrive pas à sauvegarder mes paramètres graphiques.. En faite, j'avoue que je galère vraiment côté paramètres .ini et graphiques.. J'utilise BethINI, mais mal, probablement.. J'aime pas le fait qu'il balance automatiquement par rapport à la configuration en modifiant lui même les .ini par exemple... Je galère aussi avec les différentes localisations des fichier.ini..

Bref, tout conseil est le bienvenue.. Mon jeu est stable il me manque juste ces quelques broutilles pour commencer à jouer.

Pour information, j'ai suivis scrupuleusement ce guide pour l'installation: https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=29636.

J'ai également pris un screen de mon MO2 pour que vous ayez plus d'informations:
Image

En remerciant d'avance toute bonne âme qui me viendrait en aide! --'

Amicalement, Cl3mS.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Voix des dialogues décalés.

Message par Daichi »

Coucou !

Première chose : tu as installé 3 mods à la main, RH Ironsight, Purity Crash Fix et le PNOFO3. Pourquoi ne pas les avoir installés avec MO2 ?
Ouvre les paramètres de MO2 et met-le en français au passage ^^

Ensuite : pour BethINI, tu dois bien indiquer l'endroit où se trouve l'INI de ton profil. Ouvre le dossier de MO2, puis le dossier "profiles", puis "Default". C'est l'endroit où il se trouve ;) (Sauf si tu as modifié ça)

Pour les voix, je ne sais pas, ça arrive on va dire !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Voix des dialogues décalés.

Message par Cl3mSama »

Salut!

Bah pour la plupart des mods, j'ai fait comme indiqué sur les guides ou les readmes, comme pour RH Ironsight qui préconise le manuel.. Globalement, ça change quelque chose?

Pour BethINI, la localisation est bonne.. J'ai juste du mal à bien configurer mon jeu. Mais ça a la limite, c'est un problème mineur.

Ce qui me gène vraiment c'est les voix décalées ou qui disparaissent.. Personne n'a vraiment aucunes pistes?
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Voix des dialogues décalés.

Message par Cl3mSama »

J'ai viré BethINI et remis mes fichier.ini vanilla. Les 2 problèmes sont réglés. Je déconseille vraiment BethINI, surtout si vous avez une petite config', parce qu'il modifie tout et n'importe quoi dans les fichier.ini. Peut être est t-il possible de coupler BethINI avec la lecture seule des fichiers INI? A tester.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Voix des dialogues décalés.

Message par A . »

Bonjour @Cl3mSama et merci pour ton retour. J'ai classé ton sujet comme résolu, et l'ai déplacé dans cette section Aide afin qu'il puisse éventuellement, plus facilement aider d'autres personnes.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Voix des dialogues décalés.

Message par Daichi »

Coucou !

Concernant BethINI, j'ai pu voir quelques problèmes sur Fallout New Vegas, donc pas étonnant qu'il y en ait sur Fallout 3. Vraiment, j'espère que ça pourra se régler, car sur les anciennes versions du programme, je n'ai jamais eu aucun problème :z:

Aussi, pour ce que tu dis concernant l'installation manuelle : ces readme et "lisez-moi" ont été écrits BIEN AVANT l'arrivée de Mod Organizer et sa virtualisation. Pour TOUUUS les mods qui s'installent dans le dossier Data (donc 99% des mods existants), il FAUT les installer AVEC MO2. Les seules choses, à ma connaissance, qui s'installent sans, ce sont les ENBs, FOSE, le patch 4GB, et les logiciels (cf les bases pour modder Fallout 3).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Voix des dialogues décalés.

Message par Cl3mSama »

Salut.

Je tiens à faire une petite précision.. Je trouvais mon jeu vraiment très moche avec les réglages ultras, vanilla ou pas. C'était tellement pas beau que j'ai failli renoncer à faire Fallout 3.. Puis j'ai vu un streamer y rejouer récemment et son jeu était beau! J'me suis dis, c'est pas possible.. y a un truc que j'ai mal fait. Puis j'vais faire un tour dans mon panneau Nvidia et j'ai remis les réglage de ma carte graphique par défaut (1050 gtx - 2go).. Je relance le jeu, et là tada, c'est enfin jouable! (j'ai toujours pas compris pour FNV tournait nickel, mais pas FO3..). Avec FO3LODGEN, j'ai une qualité de jeu relativement agréable.

Tout ça pour dire que je suis vraiment pas un expert et que BethINI est probablement un vrai bon logiciel, à condition de savoir s'en servir.. Pour les dialogues décalés par contre, ça venait bien de lui.. Mais si ça se trouve, c'est une broutille ou une misstake de ma part.

Merci pour les infos en tous cas. Je me referai une installation propre de FO3 avec MO2.
Répondre

Retourner vers « Aide »