Page 1 sur 3

Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 5.0.1

Posté : 24 nov. 2019, 16:08
par Yoplala
Skyrim 3D - Arbres et plantes
(Skyrim 3D Trees and Plants)
Version : 5.0.1

Auteur : mathy79

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis :
Les ressources de la VO
SSE Parallax Shader Fix (BETA) - Pour l'option parallax sur les troncs UNIQUEMENT !

Description :
Ce mod est non seulement une retexturation des forêts et des plantes, mais il change également les modèles des arbres et plantes, rendant les plantes et les arbres plus réalistes et moins plats.

Attention : Les nouveaux modèles contiennent beaucoup de polygones et peuvent donc entraîner une perte de 4 à 6 fps.

Caractéristiques
• Plus de 220 modèles 3D de remplacement des arbres et des plantes.
• Des textures de haute qualité, nettes et légères.
• Des feuillages peints (feuillages d'arbres et plantes) pour des animations de vent extrêmement réalistes.
• Un plugin ESP corrigeant l'emplacement des arbres gênants sur la carte.
• Maillage UV fixe pour les rondins de bois.
• LOD des arbres préfabriqués pour Tamriel et Solstheim.

Installation
Notre archive ne contient que les plugins traduits. L'essentiel du mod s'installe donc via la page Nexus de la version originale.
Vous y trouverez :
"Skyrim 3D Gildergreen" qui remplace le Vermidor (l'arbre près du temple de Blancherive) par un immense platane. Vous avez le choix entre trois variantes, mort, jeune arbre et restauré. Il est également compatible avec le mod "Croissance du Vermidor" d'Arthmoor.
"Skyrim 3D Trees and Plants", la version complète du mod dont le plugin traduit se trouve dans notre archive.
"Skyrim 3D Trees and Plants BILLBOARDS 5.0.0", pour générer vos LODs (voir notre tutoriel).
"Skyrim3D Trees and Plants Green Aspens", une variante verte pour les arbres de la Brèche.

Compatibilité
Compatible avec :
• Les mods ajoutant des arbres dans le monde, tels que : Bent Pines, Borealis, Les grandes étendues sylvestres de Blancherive, Immersive Fallen Trees, etc.
• Les mods ajoutant de nouveaux lieux, tels que : Bruma ou Falksaar.
• Patch de compatibilité pour Dragonborn inclus.
Incompatible avec :
• Les mods modifiant les meshes ou les textures des arbres, tels que : SFO - Révision de la flore de Bordeciel, Simply Bigger Trees, etc.
• Enhanced Landscapes
• Skyrim Is Windy
• EMILI - SkyRem

Ordre de chargement
Ce mod doit être chargé avant :
• RWT - Eau réaliste
• les mods d'overhaul des villes tels que ceux de JK.
Ce mod doit être chargé après :
• les mods qui ajoutent des arbres et des plantes ;
• les mods qui modifient les animations du vent, bien que de tels mods soient déconseillés en même temps que "Arbres et plantes 3D".

Traducteur : Irwine
Testeur : Irwine
Relecteur : Yoplala

Autorisation : Reçue pour les plugins seulement.

Captures d'écran :
Image

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 4.0.2

Posté : 24 nov. 2019, 17:08
par Yoplala
Yop !

Changement de nom pour le mod (l'annonce aura peut-être un lien cassé du coup).
J'ai mis "Skyrim 3D - Arbres et plantes" pour mieux correspondre à la série de l'auteur qui a fait plusieurs mods "Skyrim 3D" !

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 4.0.2

Posté : 01 juin 2020, 22:40
par Iams48
Bonsoir,

Depuis le 29 mai 2020, la version est passée à 5.0.0 ;)

:merci:

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 4.0.2

Posté : 01 juin 2020, 23:37
par Irwine
C'est déjà au sanctuaire.

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 5.0.0

Posté : 02 juin 2020, 18:59
par Showda
Mise à jour :
Mise à jour du mod en 5.0.0
Ajout de patches pour :
• CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine
• Wiseman303's Flora Fixes - Revamped
• Meilleur rendu de la neige
• Crafting Revamped
• Evolving Value Economy
• Cuisiner en Bordeciel
• Ajustement de l'alchimie, des potions et de la nourriture


Changelog VO :
► Afficher le texte

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 5.0.0

Posté : 02 juin 2020, 22:56
par Yoplala
J'ai rien dit ^^

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 5.0.0

Posté : 06 juin 2020, 19:40
par TheGuardianX
Bonjour à tous,

Je viens sur ce poste dans l'espoir d'aider des têtes en l'air comme moi.
Si vous mettez à jour ce mod et que vous utilisez CACO n'oubliez pas alors de désactiver le patch [Qw_CACO_S3DTrees Patch.esp] présent dans QUASIPC - Compendium unifié de patches. Si les deux sont activés, (celui présent sur la version 5.00 de SKYRIM 3D-Arbres et plantes) et celui de Quasipc, vous aurez alors certaines plantes (La Lavande par exemple) qui reprendront leur formes vanilla.

Si cela peut aider quelques personnes...

Bye :bye:

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 5.0.0

Posté : 06 juin 2020, 20:20
par Irwine
Bonjour,

En effet j'avais noté le soucis, mais je n'ai simplement pas eu l'idée de le noté.
Merci pour ce signalement je vois ça pour le noté sur au moins la première page du SAML.

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 5.0.0

Posté : 06 juin 2020, 22:43
par Iams48
Bonsoir,

Mise à jour aujourd'hui à 17h39 en 5.0.1...

Je ne sais pas si ça change grand chose :P

Par contre faut mettre le patch CACO proposé sur le nexus et ne pas mettre celui de Quasipc ?

:merci:

Re: Skyrim 3D - Arbres et plantes SSE 5.0.0

Posté : 07 juin 2020, 01:34
par Irwine
Mis à jour déjà au sanctuaire.
Et tu as bien lu.
Au passage le patch est proposé dans l'archive de la conf.