J'ai acheté mon jeu sur steam et même en ne jouant qu'en hors-ligne, j'ai constaté que steam effectuait ses mises à jour lorsque que je me connectais à internet (procédé minable...). J'ai fini par comprendre et par trouver la manip à effectuer pour fermer steam après avoir joué à skyrim et avant d'ouvrir internet (il m'est arrivé d'oublier... et hop ! mise à jour).
Résultat, en allant vérifier mon cache sur steam (et donc accepter une nouvelle mise à jour) j'ai constaté que j'avais acquis comme dernier succès en date les atouts vampiriques, hors je joue un loup-garou (je voulais épouser Aléa).
Et du coup, je comprends mieux pourquoi en relançant une (nouvelle) partie et en me baladant autour de Blancherive à un endroit précis je jeu m'octroie 4 atouts de vampires (mais qui n'apparaissent pas dans mon inventaire) et donc cela interpelle... de plus, en interrogeant mon cache, il manquait 5 fichiers que steam a téléchargés. J'ai relancé l'interrogation du cache, et là il manquait 1 fichier que steam est censé télécharger, mais il ne le fait pas. J'ai recommencé cette manip plusieurs fois, toujours pareil : il dit qu'il fait, il ne fait pas...
Maintenant, je flippe un peu d'avoir réinvité steam dans mon jeu (modé) et je me demande si j'ai bien fait de vérifier l'intégrité du cache. Si quelqu'un a une réponse rassurante... ou pas

Sinon, cela m'a fait du bien de vous en parler.

Amicalement,
David