Qu'est ce qu'un drama ?
Un drama est une sorte de série asiatique racontant une histoire précise et souvent limité à une saison.
Il y a beaucoup d'épisodes à regarder ?
Le nombre d'épisodes peut varier d'une série à l'autre. Mais pour les drama coréens, ils sont de l'ordre de plus ou moins 16 épisodes en général. Pour les dramas japonais plus ou moins 10-12. Pour les drama chinois (tw/C/Hk) c'est très variables, certains peuvent être très long. Ceux que j'ai vu avait des fois plus de 30 épisodes.
Des drama donc du coup... que des genres dramatique ?
Oh là! Et bien non! Que du contraire. Vous en avez pour tous les genres! De la comédie romantique, à l'action, au côté historique, fantasy, thriller et bien d'autre.
Il y en a pour tous les goûts.
Intéressant mais du coup, je peux les voir où ?
Et bien, vous pouvez en voir sur netflix qui gonflent de plus en plus son catalogue de drama, vikki ou sur dramapassion par exemple. Vous pouvez toujours vous orienter vers les fansub sinon avant que les dramas soit licenciés. Personnellement je conseillerai toujours de choisir la version Fansub! Car les traductions "officiels" ne reprennent pas l'essence parfois de la culture asiatique et ses traditions/respects.
Pour cité un exemple: Vous pourrez par moment entendre une fille appelé un garçon "oppa" mais vous verrez en sous titre le prénom de ce garçon. C'est un exemple de non respect de la culture du pays en question.
Oppa est souvent employé par une fille/femme pour appelé un homme plus âgé qu'elle et dont elle est proche. Littéralement ça signifie "grand frère". Ca peut signifier ici une relation plein de respect ou alors de forte affection (parfois avec sentiments amoureux). (mais pas dans le sens liens familiaux ici bien sur).
D'où mon conseil de voir en fansub si c'est possible.
En VF ?

Bon je commence par où ?
J'avais commencé personnellement par les dramas japonais puis taïwanais puis enfin les dramas coréens (sud). Je déconseille de vous lancer par les drama tw. C'est très spécial et franchement vous pourriez lâcher en court de route. J'avoue que j'ai du m'accrocher un peu à l'époque.
Je ne suis plus trop à l'ordre du jour pour les dramas japonais. Je vous conseillerais de regarder des dramas coréens avec le genre que vous préférez. Il y en a des tas et de quoi passer des journées/semaines entières.
Mon dernier en date:
Chief Kim/Good manager Kim.
Drama coréen.
Genre: Comédie- Bureau
Nombre d'épisodes: 20 épisodes de plus ou moins une minutes.
Synopsis: Kim Seongryong est un comptable trafiquant des comptes pour ses employeurs en empochant une somme pour lui au passage. Suite à un événement, il va se mettre à travailler en tant que Chef Comptable pour l'entreprise TQ, entreprise qui se révélera être corrompue à tous les niveaux. Il va y rencontrer une collègue dans la personne de Yun Ha Gyeong. Sa rencontre avec elle, va faire de lui "un homme bon". Va t-il continuer à vivre sa vie tranquille en continuant à trafiquer des comptes ou va t-il réellement devenir un homme bon?
Ce n'est pas la synopsis officiel car selon moi, elle est très loin de l'essence même de ce drama. Dans ce drama, vous aurez de l'humour, de l'action, de la roBromance (lol rien de pervers mais vraiment marrant), un peu de drama aussi.
Un dernier mot ?
Bah si vous êtes pas trop allergique aux films, animés asiatique, donnez une chance au drama. Vous ne le regretterez pas! Et pour info, je continue à regarder aussi des séries us! L'un empêche pas l'autre.