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Outil permettant de savoir si un mod est sur la même cellule q'un autre

Posté : 28 oct. 2019, 19:57
par Herald
Bonsoir, existe-t-il un outil qui indique si un mod empiète sur un autre, par exemple le mod Éclats célestes avec Auberges et tavernes ou tout autre mods ajoutant des bâtiments, etc ?

Re: Outil permettant de savoir si un mod est sur la même cellule q'un autre

Posté : 28 oct. 2019, 20:52
par Daichi
Bonsoir !

Tu parles de plugins j'imagine ? Alors oui, il y a xEdit : https://github.com/TES5Edit/TES5Edit/releases

Re: Outil permettant de savoir si un mod est sur la même cellule q'un autre

Posté : 29 oct. 2019, 20:18
par Herald
Merci.

J'ai essayé de suivre un tutoriel en anglais avec deepl, je pense avoir compris comment mettre les filtres pour repérer les conflits mais ensuite... avec le code couleur et bien comprendre les informations que j'ai sous les yeux, c'est une autre paire de manche, par exemple ceci:

Image

Apparemment le mod Dolmen Ruins est en conflit avec le mod Cutting Room Floor ?

Un tutoriel sous xEdit pour résoudre les conflits ne serait pas de trop en guide.

Edit:

Aussi il faut choisir quel modgroups ? Moi j'ai mis les deux mais j'aurai du choisir que le premier (Cutting Room Floor) ?

Image

Edit2: petite chose que je remarque, certaines traductions de la conf' ne vont pas dans le sens du PNO, exemple avec le mod SPO:

Image

Est-ce grave ?

Re: Outil permettant de savoir si un mod est sur la même cellule q'un autre

Posté : 29 oct. 2019, 20:46
par Daichi
"Rouge", ça veut dire que ça s'écrase. Et "conflit" ne veut pas dire "incompatibilité" ne t'en fais pas :D

Cherche ce que tu veux comparer. C'était les tavernes non ? Va dans un des mods que tu veux comparer, cherche les tavernes ou leurs intérieurs et regarde quels mods ont des conflits et ce qu'ils écrasent.

Re: Outil permettant de savoir si un mod est sur la même cellule q'un autre

Posté : 29 oct. 2019, 20:48
par Oaristys
@Herald Si au passage tu repères des mods dont la traduction n'est pas harmonisée avec le PNOS (qui a évolué depuis certaines trads), ce sera très utile que tu me les signales soit sur leur SAML, soit en vrac ici : viewtopic.php?f=18&t=30504 Je pourrai les corriger :) (Ça n'a aucune incidence sur le jeu, mais le dernier plugin chargé prend le pas sur les autres.)

Re: Outil permettant de savoir si un mod est sur la même cellule q'un autre

Posté : 29 oct. 2019, 21:02
par Herald
Dans ce cas, pour le mod des tavernes et des auberges rien à part Cutting Room Floor pour le MHDT - Max Height Data (je sais pas c'est quoi).

Et puis je sais pas vraiment où chercher en faite, dois-je m'arrêter après avoir déplier Worldspace ou poursuivre encore en dépliant tout ?


@Oaristys: je n'ai jamais vu ce sujet avant aujourd'hui, faut dire je passe jamais dans la taverne, faudrait le mettre dans la section guide pour plus de visibilité sinon ok pour ta demande. :)

Re: Outil permettant de savoir si un mod est sur la même cellule q'un autre

Posté : 29 oct. 2019, 23:12
par Daichi
Aucune idée malheureusement, essaie d'explorer le tout :/