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Bordeciel est la terre des Nordiques SSE 1.1

Posté : 25 mai 2019, 16:50
par Redondepremière
Bordeciel est la terre des Nordiques
(Skyrim Belongs to the Nords - A Population Mod)
Version : 1.1

Auteur : fr15827

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : PNJs et Créatures

Description : Bordeciel est la terre des Nordiques peuple la province de Bordeciel et se distingue des autres mods similaires en ajoutant spécifiquement des Nordiques. Il ajoute un peu moins de 500 PNJs à divers emplacements du jeu, tous étant des personnes du peuple (fermiers, bûcherons, travailleurs des quais...).

Contrairement aux autres mods de peuplement, Bordeciel est la terre des Nordiques est plus homogène dans les races des PNJs ajoutés ; même s'il peut être amusant de diversifier la population, l'atmosphère est plus intrigante quand les Elfes et les autres aspects magiques de l'univers sortent vraiment de l'ordinaire et paraissent donc spéciaux. Les personnalités des PNJs ne sont pas aussi approfondies que dans d'autres mods comme PNJs intéressants ; ils ont pour but de s'intégrer au paysage des villes.

Traducteur : jihan02
Testeur : jihan02
Relecteur : Redondepremière

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Re: Bordeciel est la terre des Nordiques 1.1

Posté : 25 mai 2019, 17:11
par Daichi
"enmplacement", p'tite coquille :mrgreen:

Re: Bordeciel est la terre des Nordiques 1.1

Posté : 25 mai 2019, 17:16
par Redondepremière
Réglé.

Re: Bordeciel est la terre des Nordiques 1.1

Posté : 25 mai 2019, 18:34
par Daichi
Sympa ce mod sinon. Il a l'air bien peuplé !

Re: Bordeciel est la terre des Nordiques 1.1

Posté : 30 mai 2019, 18:25
par Akiro
Mod disponible. :)

Re: Bordeciel est la terre des Nordiques SSE 1.1

Posté : 11 juil. 2020, 17:45
par benorun974
Sympa comme mod mais je pense qu'il faut (faille ?) l'utiliser avec un Skyrim qui modifie très peu les villes. J'ai par exemple un mod qui modifie l'entrée de Markarth en déplaçant la ferme. Les pnjs bêchent du coup à l'ancien emplacement des plantations où sont bloqués par un mur. De même si vous avez des des mods qui modifient les docks (Solitude et Vendeaume), l'ordi va mouliner sec (déjà que ces mods ajoutent des pnjs) et les lieux seront surpeuplés. Le mod est-il réglable ou le problème est-il régler via le bashed patch (merged patch ?) . Ou sinon en mettant le mains dans le cambouis (xedit, création kit). Et quand est-il des mods qui modifient l'IA (AI expansion, wet and cold, courez pour vos vies, etc...)

Re: Bordeciel est la terre des Nordiques SSE 1.1

Posté : 11 juil. 2020, 18:11
par Worg
benorun974 a écrit : 11 juil. 2020, 17:45 Sympa comme mod mais je pense qu'il faut (faille ?) l'utiliser avec un Skyrim qui modifie très peu les villes. J'ai par exemple un mod qui modifie l'entrée de Markarth en déplaçant la ferme. Les pnjs bêchent du coup à l'ancien emplacement des plantations où sont bloqués par un mur. De même si vous avez des des mods qui modifient les docks (Solitude et Vendeaume), l'ordi va mouliner sec (déjà que ces mods ajoutent des pnjs) et les lieux seront surpeuplés. Le mod est-il réglable ou le problème est-il régler via le bashed patch (merged patch ?) . Ou sinon en mettant le mains dans le cambouis (xedit, création kit). Et quand est-il des mods qui modifient l'IA (AI expansion, wet and cold, courez pour vos vies, etc...)
Tu peux essayer de passer SSEEditQuickAutoClean.exe sur les master, basher le jeu de nouveau, et Fallrim pour voir. Si il existe un ou des scripts contraire au mod installé, cela devrait arranger les anomalies.

Et pourquoi pas aussi refaire le LOD, considérant que c'est une gestion des extérieurs pour le mod.

A vérifier.

Re: Bordeciel est la terre des Nordiques SSE 1.1

Posté : 11 juil. 2020, 18:58
par benorun974
@worg
Je suis d'accord avec toi mais là je ne parlais pas de ça.
Les mods qui ajoutent des pnjs figurent parmis ceux qui "stress" le plus le cpu. Imagines, tu as déjà des mods d'extension de villes/villages, qui généralement ajoutent des pnjs. Des mods qui ajoutent des gardes, des voyageurs, des habitants. Le tout souppoudrer des mods modifiant l'AI comme je l'ai dit plus haut.
C'est juste pour prévenir les utilisateurs. Le mod est bien fait, rien à dire, il ne fait pas crasher le jeu (quoique la RAM...).
Mais ça peut devenir too much avec un jeu ultra moddé. Et entraîner des incohérences : à Markarth, il y a deux agriculteurs en plus, pour un champ qui ne demande pas une journée de travail tout seul. Des docks surpeuplés, essentiellement à Vendaume où j'utilise les mods pont de vendaume et windhelm altered. C'est pas le Havre quand même 😁.

Re: Bordeciel est la terre des Nordiques SSE 1.1

Posté : 11 juil. 2020, 19:21
par Worg
benorun974 a écrit : 11 juil. 2020, 18:58 @worg
Je suis d'accord avec toi mais là je ne parlais pas de ça.
Les mods qui ajoutent des pnjs figurent parmis ceux qui "stress" le plus le cpu. Imagines, tu as déjà des mods d'extension de villes/villages, qui généralement ajoutent des pnjs. Des mods qui ajoutent des gardes, des voyageurs, des habitants. Le tout souppoudrer des mods modifiant l'AI comme je l'ai dit plus haut.
C'est juste pour prévenir les utilisateurs. Le mod est bien fait, rien à dire, il ne fait pas crasher le jeu (quoique la RAM...).
Mais ça peut devenir too much avec un jeu ultra moddé. Et entraîner des incohérences : à Markarth, il y a deux agriculteurs en plus, pour un champ qui ne demande pas une journée de travail tout seul. Des docks surpeuplés, essentiellement à Vendaume où j'utilise les mods pont de vendaume et windhelm altered. C'est pas le Havre quand même 😁.
Oui, ce serait comme ajouter 3D NPC, et ce mod, ou des rajouts redondant sur les mêmes points. Les cellules du jeu, comme son moteur sont limités.

Peut-être qu'un correctif pour Markarth arrangera-t-il cela plus tard.