Convertir plugin SE vers LE et inversement

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Convertir plugin SE vers LE et inversement

Message par Remrem »

Bonjour tout le monde,

Question simple, existe-t-il un programme capable de convertir un plugin SE vers LE et inversement ? à part le CK...

Merciiii, bon début de weekend à vous. :)
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Convertir plugin SE vers LE et inversement

Message par G'k »

Remrem a écrit : 17 mai 2019, 15:29 Bonjour tout le monde,

Question simple, existe-t-il un programme capable de convertir un plugin SE vers LE et inversement ? à part le CK...

Merciiii, bon début de weekend à vous. :)
Salut,
J'ai beaucoup cherché, mais non, cela est impossible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Quelqu’un dans l’oreillette me dit d’une petite voix : "Rien est impossible". Non sèrieusement ? Comment ce fait-il que l´on passe des mods SE vers LE dans ce cas ? Avec le CK quelle est la procédure, il existe des tutos sur la Cdt ?
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Il est généralement déconseillé de backport un mod. Mais si tu veux tenter, la procédure est la même que pour porter un mod, mais inversée. Il faut utiliser le CK Oldrim, Nif Optimizer en mode Oldrim, convertir des textures...
J'ai l'intention d'ajouter un mode à mon outil pour backport les mods (dans longtemps), mais il ne pourra pas s'occuper des plugins.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Pour les plugins, j'ai trouvé ce sujet qui décrivait comment procéder, mais je ne saurais dire dans quelle mesure ça fonctionne.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

En ce qui concerne les meshes SE et textures BC7 pas de soucis je sais procéder. Par contre niveau plugins je suis dans le caca parce que j’ai vraiment du mal avec le CK, il faudrait vraiment que je m’y penche dessus une bonne fois pour toutes. En tous cas merci beaucoup. :)
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Les exécutables sont différents, le CK64 gère d'autres records / structures et sait mettre à jour les plugins d'Oldrim pour que SkyrimSE.exe les gère, mais l'inverse n'est pas démontré. On a fait quelques rétro-portages de mods "simples", des objets, et effectivement ça marche. Maintenant est-ce qu'il y aura des CTD aléatoire suite à ça...

Lorsque je vois « HavokBehaviorPostProcess.exe tool from the CK, will convert any Oldrim animations (.hkx files) to the newer format that SE uses. » tu peux déjà oublier les mods ajoutant des animations, donc potentiellement toute nouvelle créature.

Ensuite tous les mods touchant à ces catégories, et en particulier les nouvelles (https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... orms_4344/) :
New Records in SSE
LENS
VOLI
SPGD (from FO4)

Changed records in SSE

MATO - changed Directional Material Data (L9895-L9929)
STAT - changed Direction Material (L12783-L12797)
WATR - changed Visual Data (L12920-L13041), added Flow Normals (L13057)
WTHR - added volumetric lighting (L13426-L13432), added LENS flare reference (L13442)
WEAP - changed Critical Data (L13159-L13183)

Changes subrecords in SSE

VMAD - added "large references"

C'est à éviter, vraiment.
Si c'est un mod ajoutant des objets / statics, convertis les meshes et textures, et recrée-le de A à Z en ajoutant les objets, c'est ce qu'il y a de plus safe.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

A . a écrit : 17 mai 2019, 19:31 Lorsque je vois « HavokBehaviorPostProcess.exe tool from the CK, will convert any Oldrim animations (.hkx files) to the newer format that SE uses. » tu peux déjà oublier les mods ajoutant des animations, donc potentiellement toute nouvelle créature.
Il existe un utilitaire pour faire ça, hkxcmd.

Porter un mod sur SSE
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

À la lecture des commentaires, ça a l'air assez complexe à utiliser. Si je comprends bien ce n'est d'ailleurs pas sa fonction de base, il n'a pas été pensé pour passer de SSE vers Oldrim, mais plutôt de Oldrim vers des jeux plus anciens / éditeurs 3D, SSE n'étant pas existant à l'époque.
À essayer d'envoyer les gens au casse-pipe, mais personnellement je n'ai pas le temps :p
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Ah.. bon ça me semble bien compliqué effectivement. Je pensais qu’il existait des prog de conversion simplistes pour passer un plug d’une version à l’autre (hé oui, n’ayant jamais mis un pied dans ce fameux CK..). Bon bah tanpis. Pour les meshes/textures autant c’est simple, mais là c’est pas pareil. Je souhaitais convertir le nouveau mod Magic of Tamriel vers LE, du coup il doit y avoir des animations et autres effets, trop complexe pour le portage surement.. tanpis. Merci car même :)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »