Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
NieR
Confrère
Messages : 21

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par NieR »

@Zehabys C'est remplacé. :)

J'aurais besoin d'une confirmation, concernant DynDOLOD64 dans les instructions "Cliquez sur le bouton de préréglage High" ça concerne celui dans l'onglet advanced non ? Parce que si c'est celui de la première page la génération se lance directement sans qu'on puisse faire les autres instructions.
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

Oui, toutes les instructions concernent les paramètres avancés.
TeKLIfe
Confrère
Messages : 18

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par TeKLIfe »

Bravo pour la finalisation, elle m'a permis de trouver des patches que je n'avais installé en FR.
TeKLIfe
Confrère
Messages : 18

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par TeKLIfe »

Sinon il faut croire que vos explications ont été positives pour @NieR ....
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Iams48 »

Salut,

J'ai trouvé le topic d'entraide :yahoo:

Donc je remets ce que j'avais mis dans le guide BethINI en ayant suivi le guide original pour les paramètres de BethINI :

Sur le guide original comme sur ta traduction @MetalFloPM , dans l'onglet "detail", il y a écrit : "assurez-vous que l'occlusion ambiante est définie sur SSAO Full". Or il n'y a qu'une case à cocher ou décocher "Ambient Occlusion" et quand je passe la souris dessus, c'est marqué : "Toggles ambient occlusion [Display] bSAOEnable"

Avec le vérificateur de BethINI, quand je décoche, j'ai bien la ligne dans [Display] de SkyrimPrefs.ini "bSAOEnable = 0". Si je coche je ne la vois plus...

Mais comment savoir si Ambient Occlusion est SSAO Full ?

Juste pour préciser aussi, il faut que la case "Improved Shader" soit décochée mais elle n'est pas dans "Detail" mais dans l'onglet "Visuals".

Les différences entre le guide original et ta traduction sont :

Dans "Interface" : Tu mettais de cocher "Dialogue Subtitles" et "General Subtitles" alors que l'original n'en parle pas. Je voudrais savoir, si on ne coche pas ces 2 cases, on n'aura pas la possibilité d'avoir des sous-titres ? Car pour Falskaar par exemple, c'est en VOSTFR, sans les sous-titres, je vais nettement moins apprécier --'

Et dans "Detail" : Lexy a rajouté "Shadow Bias à 0.47" et "Sun-Shadow transitions" checked.

:merci: pour me dire comment être sûr du "SSAO Full" d'Ambient Occlusion

D'ailleurs je voulais dire à nouveau que la traduction du guide de Lexy avec toutes les explications est un super boulot qui doit prendre un sacré temps --'

Mais je ne ferai pas cette installation car trop fermée ! Par contre, des réglages de BethINI par exemple ou le nettoyage "plus approfondi" des fichiers maîtres, si c'est "universel", je veux bien m'en inspirer ^^

Pareil pour certains mods que j'ai déjà installé et qui sont de la liste d'Oaristys pour avoir plus de détail. Mais j'ai l'impression qu'en faisant ça, je risque d'avoir des problèmes !

Je me posais quelques questions : Vous mettez directement en premier le mod "Skyrim Realistic Overhaul", il a l'air lourd, il apporte vraiment beaucoup ?

Et "Skyrim Skill Uncapper" comme "ordonnateur" ont l'air d'être des incontournables mais je n'arrive pas à comprendre vraiment pourquoi ? :boulet:

Dernière question voici ma configuration PC :
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
Processeur : Intel Core i7 CPU 920 2,67 GHz
Mémoire RAM : 6Go
Disque dur SSD : c'est un 525 Go mais il y a mon OS dessus (windows 10 v.1909) et avec Skyrim et Skyrim SSE + mods dessus, il reste 244 Go. Sinon j'ai un autre disque dur d'1 To mais il n'est pas SSD.
Carte mère : AsusTek Computer INC. P6T version Rev 1.xx

Est-ce que c'est suffisant pour l'installation de Lexy si jamais je me décide à faire un profil pour cette installation ?

:merci: pour vos réponses !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Kokhin »

3 Go de VRAM, ça risque d'être un peut juste. Évite l'ENB (un reshader est plus light) et les textures 4k. Et si tu veux des LOD, idem, baisse la qualité.
J'ai une 970 avec 4 Go, et elle hyper ventile à la fond dans Solitude...
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

Iams48 a écrit : 04 juin 2020, 16:43Mais je ne ferai pas cette installation car trop fermée !
J'ai lu plusieurs fois cette affirmation et j'aimerais y apporter quelques nuances, car bien qu'il s'agisse d'un guide tournant autour du mod noyau LotD :
- il regroupe un maximum des meilleurs mods existant pour Skyrim (meilleurs = stabilité + lourdeur (notamment en matière de scripts) + pertinence (pas de redondance, nombre de plugin et de correctif requis...) + qualité du suivi par l'auteur) capable de fonctionner avec LotD ;
- les mods sont validés ou non par la communauté et tout le monde peut faire une proposition ou remettre en cause l'utilité d'un mod sur Discord ;
- il est mis à jour très (trop peut-être) souvent, a minima toutes les deux semaines ;
- la configuration des MCM est libre (même si certains paramètres sont conseillés), c'est à dire, si comme moi tu n'aimes pas/plus l'aspect survie ou le fait de devoir se baigner régulièrement, tout est désactivable en jeu ;
- le guide est fait pour être installé à la virgule près la première fois, mais ensuite, après s'être assuré de la stabilité et avoir assimilé son fonctionnement, libre à chacun de le personnaliser et il devient une base stable (et très fournie) de départ.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

@Iams48 : Je réécris et met à jour la partie prérequis, j'en suis à CAO. Patience pour Bethini ;)

Merci pour ton résumé Zehabys :mrgreen:
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Adwaito »

Félicitations pour la traduction du guide, et à tout ceux qui participent à la trad des mods :top:

Je suis sur la traduction de aMidianBorn Content Addon SE, et j'ai vu sur la page du guide «prochainement sur la confrérie ?» J'ai bien avancé, mais si tu as quelqu'un qui s'en occupe déjà, je vais m'orienter vers une autre traduction.
This is... Charlotte Requiem !
Image
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Kokhin »

Hum, t'as pas de chance, je crois que je m'en suis occupé pour @MetalFloPM :embaras:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Entraide »