Page 1 sur 1

Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 23 mars 2019, 11:00
par Nouakchott
Bonjour à vous.

Comme l'indique le titre du sujet, j'ai un souci de script sur un module.

C'est un module téléchargé sur wiwiland: Vitrine par Dongle affin d'exposer mes plus beaux objets dans ma demeure.
Cette vitrine s'ouvre et (normalement) se ferme grâce à un script. Dans le jeu, elle s'ouvre parfaitement bien et me permet d'y déposer mes objets. Malheureusement lorsque j'active les portes pour les refermer ça déconne: les portes se ferment, puis s'ouvrent, puis se ferment, puis s'ouvrent indéfiniment... :'(

Voici le scripte fourni avec le module:

Code : Tout sélectionner

Begin, GlassDisplayScript

Short State
Short First
Short Open
Short Close
Float Timer

If ( MenuMode == 1 )
    Return
EndIf

If ( OnActivate == 1 )
    Set State to 1
EndIf

If ( State == 1 )
    If ( First == 0 )
    PlayGroup, Idle2, 0
    PlaySound3D, "Door Creaky Open"
    Set Open to 1
    EndIf
EndIf

If ( Open == 1 )
    Set Timer to ( Timer + GetSecondsPassed )
    If ( Timer < 0.5 )
    Return
    EndIf
    Set Timer to 0
    PlayGroup, Idle3
    Set First to 1
    Set State to 0
    Set Open to 0
EndIf

If ( State == 1 )
    If ( First == 1 )
    PlayGroup, Idle4, 0
    PlaySound3D, "Door Creaky Close"
    Set Close to 1
    EndIf
EndIf

If ( Close == 1 )
    Set Timer to ( Timer + GetSecondsPassed )
    If ( Timer < 0.5 )
    Return
    EndIf
    Set Timer to 0
    PlayGroup, Idle
    Set First to 0
    Set State to 0
    Set Close to 0
EndIf

End, GlassDisplayScript
J'ai demandé sur wiwiland ainsi que sur un forum anglais où ce module est aussi proposé, mais ils sont morts tous les deux :(
N'ayant absolument aucune connaissance en scriptes, vous êtes mon dernier espoir.
Pouvez-vous faire quelque chose pour que ces portent s'activent correctement?

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 23 mars 2019, 13:33
par A .
Bonjour,

je viens de tester en plaçant directement une armoire dans le jeu depuis l'esp fourni, je n'ai pas réussi à générer ce bug même en spammant les portes. Tu dis l'utiliser dans ta maison, qu'as-tu fais pour cela exactement ?
Je te joins l'esp modifié si tu veux tester, l'amoire est à Seyda Nihyn à côté de la mare.


Je pense que ce sujet à plus sa place du côté de la Forge où on traite les sujets vraiment spécifiques à la création de mods, je l'y déplacerai.

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 30 mars 2019, 09:58
par Nouakchott
Bonjour A.

Désolé de répondre si tardivement mais je n'ai pas de connexion internet en semaine.
Merci beaucoup d'avoir prit le temps d'étudier ma demande :)

Durant la semaine j'ai installé Morrowind (goty sur cd) et le module de Dongle sur un deuxième pc, et tout fonctionne parfaitement...

Le souci provient donc de l'installation sur mon pc où Il y a beaucoup de truc car je tente de me faire une version de Morrowind tel qu'il aurait dû paraitre selon moi.
Le problème pourrait il provenir de ça:
- Morrowind code patch?
- PNOG?
- MGE EX v0.10.1?
- Wyre Mash?
- Script Extender 0.9.4a?
- Morrowind Edit ( à tout hasard)?

Je pencherai pour script extender...

Au pire je continuerai la recherche en les installant un par un sur le second pc et vérifierai apres chaque installation lequel fait déconner l'animation des portes...

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 30 mars 2019, 12:02
par Daichi
Petit aparté : le "Script extender", est-ce le "Morrowind Script Extender" (MWSE) ? Parce que la version 0.9.4a (ou autre) n'est plus du tout utile, puisque MWSE 2.0 est ajouté à MGE XE 0.10.1. Ensuite, il y a MWSE 2.1 (en beta) qui permet une modification intense à l'aide des nouveaux mods de Morrowind (comme des changement d'interface, ce genre de choses).
Je te conseillerais donc de ne pas garder Script Extender 0.9.4a, car il ne te servira à rien, et en plus peut éventuellement faire planter ton jeu (si le problème vient de là).

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 30 mars 2019, 17:07
par Nouakchott
Merci Daichi c'est bien Morrowind Script Extender v09 que j'ai.

A la vue de ton "aparté" je pense qu'une ré installation de morrowind s'impose^^

Merci encore à tous les deux pour votre aide :top:

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 30 mars 2019, 17:28
par Redondepremière
Juste au cas ou tu ne l'as pas repéré, voici mon guide pour faire une installation propre.

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 31 mars 2019, 20:43
par Nouakchott
Merci Redonpremière, mes outils de "modding" datent de wiwiland, ton lien va m'être utile :top:

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 17 avr. 2019, 19:19
par Nouakchott
J'ai donc désinstallé le bousin et fait une installation propre (Mo +Tr + Bl + PNOG + MCP + MGE XE): tout fonctionne parfaitement :yahoo:

Un grand merci à vous, je vais pouvoir meubler ma maison :top:

Re: Souci avec un script d'ouverture/fermeture de porte

Posté : 17 avr. 2019, 19:21
par Daichi
Bon jeu à toi ! ;)