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Météo vive

Posté : 23 févr. 2019, 18:32
par Oaristys
Météo vive
(Vivid Weathers - Fallout 4 Edition - a Weather Mod and Climate Overhaul)
Auteur : Mangaclub

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Ce mod est une amélioration complète de la météo et du climat de Fallout 4.

• 75 nouvelles météos.
• 15 nouveaux meshes et 110 nouvelles textures de nuages, pour un total de 30 couches différentes !
• Nouveaux sons de pluie, 17 sons de tonnerre et leur slider de réglage individuel.
• Amélioration des rayons du soleil, des couchers de soleil et du brouillard volumétrique.
• 4 paramètres de saison via des plugins séparés.
• Un addon avec une colonie et l'histoire du Système Global de Contrôle de la Météo.
• La météo influe sur la détection des PNJs (via les aptitudes).
• La luminosité nocturne dépend de la météo.
• Compatible avec tous les DLCs.
• Contrôle de la saturation, luminosité, contraste, etc.
• Le tout est configurable via une holobande fabricable à l'atelier de chimie.

Traductrice : Oaristys
Testeur : Yoplala
Relecteur : /

Autorisation : Globale acquise par Kesta :
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Vidéo :

Re: Météo vive 2.011

Posté : 07 avr. 2019, 16:25
par Oaristys
Cet indispensable est disponible ; un grand merci à Yoplala pour son test :D

Re: Météo vive 2.011

Posté : 07 avr. 2019, 16:56
par Daichi
Tous les Fallout en ont un maintenant :D Cool !

Re: Météo vive 2.011

Posté : 16 avr. 2019, 10:16
par Herald
Que donne ce mod avec Tempêtes réalistes + Weather Synergy - True Storms and Vivid Weathers merge patch ?

Car je trouve que tempêtes réalistes apporte des choses très intéressantes que Météo vive ne couvre pas.

Re: Météo vive 2.011

Posté : 16 avr. 2019, 10:40
par Oaristys
Je crois que Yoplala a testé et ça l'air intéressant oui, du coup je comptais proposer le merge traduit si j'ai le temps (c'est un fomod avec plusieurs plugins donc à proposer à part). ^^

Re: Météo vive 2.011

Posté : 16 avr. 2019, 11:40
par Yoplala
@Herald La combinaison est franchement sympa ! :)

@Oaristys J'ai eu une autorisation globale de Wenderer, donc allons-y pour le patch ! :)

Re: Météo vive 2.011

Posté : 16 avr. 2019, 20:04
par Herald
Ah cool, merci à vous deux, hâte de pouvoir enfin faire ma toute première partie de F4 avec des mods obligatoires comme ceux susmentionnés!

Re: Météo vive 2.12

Posté : 08 déc. 2020, 12:34
par Lysandre
Salut, je trouve Vivid Weathers très sympa, sauf qu'un truc me rebute avec ce mod, et j'ai trouvé aucun moyen de régler ça, ni aucune info sur le net pour corriger ce problème.

Bon déjà la brume me parait bien trop dense, mais pour ça il suffit au pire de changer de météo, même si la brume à souvent tendance à s'installer.
En fait c'est les éclairs par temps de pluie, qui font scintiller mon écran en blanc, et je trouve ça bof comme effet, il n'y aurait-il pas un moyen quelconque de corriger ça ? de façon a ce que par temps de pluie la couleur de l'écran ne change pas à cause des éclairs...?

Ah et j'ai remarqué un petit conflit avec Boston Natural Surroundings, celui ci évidemment rajoute pleins d'arbres dans la zone ou il y a la station de météo, et en bloque l'entrée, mais le conflit peut être réglé en modifiant le load order et en faisant passer le plugin de BNS avant ceux de Météo Vive.
Bon il y aura deux arbres dans la station météo, mais ça je peux rien y faire, à moins qu'on puisse les enlever en passant en mode atelier.

Et sinon quelqu'un connait un mod qui empêcherait les arbres de trembloter quand il y a du vent ?
Je trouve ça bizarre et assez bof...

Re: Météo vive 2.12

Posté : 09 mars 2021, 23:01
par Nesisphira
Bonsoir, le patch Weather Synergy n'est pas inclus?

Re: Météo vive 2.12

Posté : 10 mars 2021, 08:53
par Oaristys
Bonjour, pas encore, non ;)