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SCRIPT - Objet qui s'auto-confisque

Posté : 24 oct. 2009, 21:52
par beeratwork
Tuto - INFO - Index des tutos de Beeratwork

Voici comment faire
"SCRIPT - OBJET QUI S'AUTO-CONFISQUE"


Pour empêcher le joueur et les PNJ de prendre un objet et le mettre dans un container pour plus tard :

Code : Tout sélectionner

ScriptName SelfDisableScript

ref	Self

; Si l'arme est par terre, elle retourne au container
Begin OnDrop
	RemoveMe MyPersistentRefNormalContainer
End

; Si l'arme est ajoutée à l'inventaire
Begin OnAdd
	; Si le bon container (le seul autorisé)
	if (GetContainer == MyPersistentRefNormalContainer)
		return
	; Si le mauvais
	else
		RemoveMe MyPersistentRefNormalContainer
	endif
End

; Si le joueur s'en équipe car il a réussi à l'attraper (peut probable que le bug arrive)
Begin OnEquip player
	MessageBox "Mauvais joueur ! SVP jouez correctement... Cette épée n'est pas pour vous !"
;	MessageBox "Bad gamer ! Please play correctly...This blade it's not for you !"
	RemoveMe MyPersistentRefNormalContainer
End
Le script se met sur l'objet en question et on peut éventuellement l'étoffer de conditions/verrous pour qu'il soit possible à un moment donné uniquement que seul le joueur puisse s'en emparer....

Edit : J'ai fait un script qui permet également l'auto suppression d'objet d'inventaire, disponible dans Farmerslife à partir de la v6. Ce code peut être utilisé sur les armes invisibles / sans modèle 3D. Ca permet de supprimer des instances qui ne sont plus utiles à partir d'un moment, etc. Il faut chercher après le script "AARFSLSelfDisableondropAndPlayerScript"
Farmerslife est disponible sur la Confrérie des Traducteurs ou encore sur TesNexus

Re: Tuto - Auto-confiscation (pour les joueur voleurs)

Posté : 25 oct. 2009, 15:39
par Prechan
Merci pour ce script BeerAtWork !

Re: Tuto - Auto-confiscation (pour les joueur voleurs)

Posté : 25 oct. 2009, 16:05
par beeratwork
Un bloc GameMode peut aussi être utilse selon ce que l'on veut obtenir.

J'ai utilisé ce sript (légèrement modifié) sur les épées que tient le démon dans le mod Demonicus. En effet, comme l'arme du joueur est celle du démon, elle doivent "évoluer" ensemble. Et comme le joueur ne peut pas avoir l'épée du démon puisqu'il a déjà la sienne, celle du démon ne peut appartenir qu'au démon.

Le titre "SelfDisableScript" n'est peut-être pas approprié à 1ère vue, mais le résultat in game pour le joueur est sensiblement le même qu'avec un disable.
Je préfère de loin mettre une arme dans un container si je dois pouvoir la transvaser vers un autre container plus tard que de faire un simple "disable".

Re: Tuto - Auto-confiscation (pour les joueur voleurs)

Posté : 25 oct. 2009, 20:52
par papill6n
Hors-sujet
Prechan est-ce toi ou bien Prophete, qui avait commencé un mod visant à recréer une grande ville naines ainsi que la race et des armures naines ? Car s'était somptueux dans mes souvenirs :surprise: :P

Re: Tuto - Objet volé, auto-confiscation - Script

Posté : 03 nov. 2009, 23:40
par apdji
Hop hop hop en post it comme tout tuto qui se respecte à la conf'.