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				Cathedral Assets Optimizer
				Posté : 09 févr. 2019, 17:31
				par G'k
				Cathedral Assets Optimizer
Version : voir sur la page originale
Auteur : G'k
Lien : 
Page du mod
Rubrique de téléchargement : Utilitaires
Prérequis : Visual C++ 2017
Description : Cathedral Assets Optimiser est un outil visant à automatiser la conversion, l'optimisation et l'archivage des ressources pour Skyrim Special Edition, Skyrim, Fallout 3, Fallout New Vegas et Fallout 4.
Général :
   
   - Toutes les options peuvent être effectuées sur sur un seul mod ou sur plusieurs mods à la fois.
- Vous pouvez convertir, optimiser et compresser votre installation entière dans des BSA en un seul clic !
- Chaque option est indépendamment configurable.
- Mode de traitement blanc pour détecter les fichiers qui seraient traités sans les traiter réellement.
BSA :
    - Backup et extrait les anciens BSA avant de commencer, en préservant les fichiers libres existants.
- Recrée les BSA originaux après le processus.
- Les fichiers libres peuvent être ajouté à l'archive.
- Supprimer les backups pour sauvegarder de l'espace.
Textures :
    - Convertit les fichiers TGA en fichiers DDS.
- Utilise Nifscan pour détecter et convertir les formats de DDS incompatibles.
- Convertit les textures non compressées en BC7, la compression de haute qualité que SSE/Fallout 4 utilisent.
Meshes :
    - Optimise les meshes normaux et de têtes ("headparts").
- Détecte les headparts et les convertit de manière appropriée.
- Offre trois niveaux de traitement.
Animations :
    - Utilise l'outil Havok de Bethesda pour convertir les animations vers le format SSE.
Captures d'écran : 

 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE
				Posté : 09 févr. 2019, 18:54
				par Daichi
				Yaaaay !! Bien joué G'kat ! 

 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE
				Posté : 09 févr. 2019, 19:07
				par Yoplala
				 
 
Tu l'as traduit ?  

 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE
				Posté : 09 févr. 2019, 20:36
				par G'k
				Yoplala a écrit : 09 févr. 2019, 19:07
 
 
Tu l'as traduit ?  
 
 
Yep, il est traduit 

 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE
				Posté : 17 févr. 2019, 14:10
				par G'k
				Utilitaire mis à jour en 3.1.2
► Afficher le texte
        Version 3.1.2
            Existing loose files are preserved when extracting BSA
        Version 3.1.1
            Fixed crashing
            You can now put Havok Tool in the resources folder
        Version 3.1
            Added forgotten folders to BSA creation : musics and strings weren't compressed
            Improved the GUI.
            New method to handle headparts (probably better, I guess) thanks to Zilav
        Version 3.0.1
            Fixed meshes processing
            Added more informations to the GUI
        Version 3.0
            Added a progress bar (wip)
            Revamped the GUI
            Improved speed for large load orders
            Added dry run option
            Added "expert mode"
            Improved custom Nif Optimizer
            Probably more
        Version 2.0
            Support for optimising several mods at once
            Last used settings are restored at start
        Version 1.2
            Refactored the code : switched to an object oriented approach
            Should fix bug with BSA
        Version 1.1
            Fixed two bugs with BSA creation
            Fixed animations porting
            Added headparts support
        Version 1.0
            First release
 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE 3.2.1
				Posté : 21 févr. 2019, 13:45
				par G'k
				Mise à jour en version 3.2.1 : 
► Afficher le texte
Signed the exe. This should prevent Windows from scanning my program, thus improving performance.
    Fixed a bug that could lead to files deletion.
    Several cautions have been added to prevent files from being deleted.
    All uncompressed textures are now compressed, instead of normal maps only.
 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE 3.2.1
				Posté : 11 avr. 2019, 21:36
				par Zehabys
				J'ai vu qu'il y avait un nouveau salon dédié, créé aujourd'hui, sur le discord de Lexy : 
 #cathedral-assets-optimizer
G'k devient une super star ! 

 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE 3.2.1
				Posté : 11 avr. 2019, 21:59
				par G'k
				Zehabys a écrit : 11 avr. 2019, 21:36
J'ai vu qu'il y avait un nouveau salon dédié, créé aujourd'hui, sur le discord de Lexy : 
 #cathedral-assets-optimizer
G'k devient une super star ! 
 
 
Ton lien est invalide 

Mais tu es sûr qu'il s'agit du salon de Lexy ? J'ai déjà un salon sur le serveur de Mator
Edit : oui, il s'agit bien de Lexy. Merci de l'info. J'ai donc des salons sur trois serveurs à ma connaissance, dont un où j'ai les plein pouvoirs 
 
Tant que je suis ici : je mettrai bientôt à jour la version sur ce site. Dès que j'aurai la confirmation que la dernière est stable, je m'en occupe.
 
			
					
				Re: Optimisateur de ressources pour SSE 3.2.1
				Posté : 11 avr. 2019, 22:36
				par Zehabys
				G'k a écrit : 11 avr. 2019, 21:59
Ton lien est invalide 

Mais tu es sûr qu'il s'agit du salon de Lexy ? J'ai déjà un salon sur le serveur de Mator
 
Oui. Lien corrigé.  
 
G'k a écrit : 11 avr. 2019, 21:59
Edit : oui, il s'agit bien de Lexy. Merci de l'info. J'ai donc des salons sur trois serveurs à ma connaissance, dont un où j'ai les plein pouvoirs 
 
 
  Attention : Un grand pouvoir implique...
    Attention : Un grand pouvoir implique... 
			
					
				Re: Cathedral Assets Optimizer 4.2.5
				Posté : 24 avr. 2019, 16:41
				par Azpeitia
				Sur la liste des mods sortis aujourd'hui je clique sur cathedral assets optimizer et j'ai une erreur 404 car l'url possède 
https://confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/skyrim/mods/utilitaires/cathedral_assets_optimizer