Bug au moment de l'éxécution de Roggvir lors du premier passage à Solitude (probablement à cause d'un/plusieurs mods)
Posté : 08 févr. 2019, 17:21
Bonjour à tous, je viens vers vous car, comme précisé dans le titre, je suis victime d'un bug lors de mon arrivée à Solitude, mais laissez moi tout expliquer depuis le début.
Tout d'abord, j'ai repris Skyrim il y a peu sur la Special Edition. Étant un vieux joueur, il me fallait forcement des mods. Je me suis donc naturellement tourné vers la confrérie et j'ai pu trouver ce superbe tuto qui nous apprend à BIEN installer les mods à l'aide de MO2, LOOT, etc (j'ai télécharge les 8 logiciel et tous sont installé hors de programme file). Je vous joins donc le lien Modwatch en fin de message.
J'ai donc une centaine de mods d'installé, mais reprenons. Je me dirigeais doucement mais surement vers Solitude pour la quête de la guilde de voleurs et lorsque j'y arrive enfin, j’entends des voix de PNJ mais je ne les voie pas. Il me faut un petit moment pour me souvenir que lors de notre premier passage, on assiste à l’exécution de ce bon vieux Roggvir. Je recharge une sauvegarde antérieur afin de refaire mon arrivée dans la ville et voire si cela ne se résout pas tout seul. Bien sur que non, cependant, je remarque que les PNJ ne sont pas invisible, mais déplacés à des endroits improbables ; le bourreaux est à sa place, Roggvir est sur un rempart, et le "publique" est tout au fond entre l'auberge et la boutique de potions (enfin une seule partie du publique car je ne voie que 3 ou 4 personnage max, je soupçonne les autres d’être simplement dans les murs). Étrange me direz vous (oui plutôt), mais ça ne s’arrête pas là, après quelques recherches sur la toile, je constate que d'autre on eu plus ou moins le même soucis et c'est souvent a cause du mod Cités ouvertes. Je retourne sur MO2 pour désactiver le dit mod ainsi que tous les patchs d'autres mods le concernant (avec bien sur le petit coup de LOOT et de MatorSmash qui vont bien) et je relance mon jeu. Je refais mon arrivée à Solitude, et là j'ai 2 cas de figures, à priori aléatoire : soit les gardes m'attaquent à vue, soit non, mais dans tous las cas l’exécution n'as pas lieu et et tout les PNJ concernés par la scène sont introuvable. Voilà, vous savez tous.
Voici donc le lien Modwatch comme prévu ainsi que quelques précisions.
- Les .esp numéro 73 (JKs Skyrim_Better Docks_Patch.esp) et 81 (RLO - IC Patch.esp) sont désactivé puisqu'il s'agit de patchs istallés par erreur au moment de l'installation des mods
- J'ai utilisé le mod Alternative à ShowRaceMenu pour changer de classe en cour de partie. Je préfère le signaler car c'est typiquement le genre de trucs qui flinguent une partie. MAIS, j'ai testé de reprendre une sauvegarde avant le changement de classe et de filer à Solitude (avec Cités ouvertes d'activé et sans) et ça n'a strictement rien changé.
Voilà, je crois que c'est tout. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
Tout d'abord, j'ai repris Skyrim il y a peu sur la Special Edition. Étant un vieux joueur, il me fallait forcement des mods. Je me suis donc naturellement tourné vers la confrérie et j'ai pu trouver ce superbe tuto qui nous apprend à BIEN installer les mods à l'aide de MO2, LOOT, etc (j'ai télécharge les 8 logiciel et tous sont installé hors de programme file). Je vous joins donc le lien Modwatch en fin de message.
J'ai donc une centaine de mods d'installé, mais reprenons. Je me dirigeais doucement mais surement vers Solitude pour la quête de la guilde de voleurs et lorsque j'y arrive enfin, j’entends des voix de PNJ mais je ne les voie pas. Il me faut un petit moment pour me souvenir que lors de notre premier passage, on assiste à l’exécution de ce bon vieux Roggvir. Je recharge une sauvegarde antérieur afin de refaire mon arrivée dans la ville et voire si cela ne se résout pas tout seul. Bien sur que non, cependant, je remarque que les PNJ ne sont pas invisible, mais déplacés à des endroits improbables ; le bourreaux est à sa place, Roggvir est sur un rempart, et le "publique" est tout au fond entre l'auberge et la boutique de potions (enfin une seule partie du publique car je ne voie que 3 ou 4 personnage max, je soupçonne les autres d’être simplement dans les murs). Étrange me direz vous (oui plutôt), mais ça ne s’arrête pas là, après quelques recherches sur la toile, je constate que d'autre on eu plus ou moins le même soucis et c'est souvent a cause du mod Cités ouvertes. Je retourne sur MO2 pour désactiver le dit mod ainsi que tous les patchs d'autres mods le concernant (avec bien sur le petit coup de LOOT et de MatorSmash qui vont bien) et je relance mon jeu. Je refais mon arrivée à Solitude, et là j'ai 2 cas de figures, à priori aléatoire : soit les gardes m'attaquent à vue, soit non, mais dans tous las cas l’exécution n'as pas lieu et et tout les PNJ concernés par la scène sont introuvable. Voilà, vous savez tous.
Voici donc le lien Modwatch comme prévu ainsi que quelques précisions.
- Les .esp numéro 73 (JKs Skyrim_Better Docks_Patch.esp) et 81 (RLO - IC Patch.esp) sont désactivé puisqu'il s'agit de patchs istallés par erreur au moment de l'installation des mods
- J'ai utilisé le mod Alternative à ShowRaceMenu pour changer de classe en cour de partie. Je préfère le signaler car c'est typiquement le genre de trucs qui flinguent une partie. MAIS, j'ai testé de reprendre une sauvegarde avant le changement de classe et de filer à Solitude (avec Cités ouvertes d'activé et sans) et ça n'a strictement rien changé.
Voilà, je crois que c'est tout. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.