Des traductions de mods pour d'autres jeux ?
Des traductions de mods pour d'autres jeux ?
Pour élargir le rayon d'action de la confrérie, j'ai eu l'idée de proposer des traductions de mods pour d'autres jeu, KOTOR est un très bon exemple du potentiel à exploiter, malgré le nombre de mods disponibles personne ne s'est proposer pour se lancer dans la traduction ce qui à mon gout est vraiment dommage, et surement d'autres jeux sont dans le même cas KOTOR 2 par exemple ou encore Vampire la mascarade.
Donc voila l'idée est lancée j'attend vos avis et critiques.
Donc voila l'idée est lancée j'attend vos avis et critiques.
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Re: Des traductions de mods pour d'autres jeux ?
Bah la Confrérie est basé sur les Elders Scrolls il me semble...
Le rajout d'une catégorie Morrowind était une très bonne idée mais cela prend de la place.
Ensuite, qui ( hormis toi ) traduirait ces mods ?
Et pour finir, dans quelle section les rangerait t-on ?
Ce n'est pas une critique, mais juste un petit tour d'horizon des questions que tu aurait pu éventuellement te poser.
Pour ma part je suis un peu contre l'idée d'un rajout éventuel d'une autre section, la Confrérie doit resté basé sur les Elders Scrolls , si on commence a se diversifier, je t'explique la quantité de travail ( sa reste faisable cependant ) mais aussi de l'organisation à avoir.
Le rajout d'une catégorie Morrowind était une très bonne idée mais cela prend de la place.
Ensuite, qui ( hormis toi ) traduirait ces mods ?
Et pour finir, dans quelle section les rangerait t-on ?
Ce n'est pas une critique, mais juste un petit tour d'horizon des questions que tu aurait pu éventuellement te poser.
Pour ma part je suis un peu contre l'idée d'un rajout éventuel d'une autre section, la Confrérie doit resté basé sur les Elders Scrolls , si on commence a se diversifier, je t'explique la quantité de travail ( sa reste faisable cependant ) mais aussi de l'organisation à avoir.
Disciple de Maitre Capello

On attend les avis mais un de nos partenaires devraient venir faire un tour... (je le laisse parler)Amako59 a écrit :Ensuite, qui ( hormis toi ) traduirait ces mods ?
Dans une rubrique "Autres jeux"Amako59 a écrit :Et pour finir, dans quelle section les rangerait t-on ?
et fallout = Elder Scrolls ?Amako59 a écrit :la Confrérie doit resté basé sur les Elders Scrolls , si on commence a se diversifier, je t'explique la quantité de travail ( sa reste faisable cependant ) mais aussi de l'organisation à avoir.

Pour l'organisation on verra bien
J'attends vos avis

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
C'est une bonne idée selon moi. La Confrérie n'a jamais été sectaire.
Et pour le problème de place, il se résoud de lui-même : vu qu'il n'y aura de toute façon pas une grande quantité de mods hors TES / F3 traduits (sauf évolution surprise, après tout, tout peut arriver ), une section " Autres jeux " ferait parfaitement l'affaire. On la subdiviserait en autant de jeux qu'il y a de jeux à mods traduits.
À moins que l'activité ne se développe réellement, le forum devrait suffire à contenir tout ça dans un premier temps, le temps que nos admins et T!TER nous fassent leurs miracles habituels.
Quant aux jeux à mods, il y en a un nombre étonnant à bien y regarder :
- Les vieux d'une part : Kotor I & II, Jade Empire, Arcanum et toute la série TSR : Baldur's Gate, NWN, Planescape : Torment.
Pour Fallout 1 & 2, la communauté de Fallout 3 Nuclear est déjà bien efficace.
- Et les jeux récents (et futurs) d'autre part, comme Dragon Age Origins.
Et pour le problème de place, il se résoud de lui-même : vu qu'il n'y aura de toute façon pas une grande quantité de mods hors TES / F3 traduits (sauf évolution surprise, après tout, tout peut arriver ), une section " Autres jeux " ferait parfaitement l'affaire. On la subdiviserait en autant de jeux qu'il y a de jeux à mods traduits.
À moins que l'activité ne se développe réellement, le forum devrait suffire à contenir tout ça dans un premier temps, le temps que nos admins et T!TER nous fassent leurs miracles habituels.

Quant aux jeux à mods, il y en a un nombre étonnant à bien y regarder :
- Les vieux d'une part : Kotor I & II, Jade Empire, Arcanum et toute la série TSR : Baldur's Gate, NWN, Planescape : Torment.
Pour Fallout 1 & 2, la communauté de Fallout 3 Nuclear est déjà bien efficace.
- Et les jeux récents (et futurs) d'autre part, comme Dragon Age Origins.
Modifié en dernier par Inny le 23 oct. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sans compter qu'il y a aussi "Mount and Blade" dont Cotin L. Nerae avait déjà traduit quelques mods (voir ce topic: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ilit=mount); et les autres jeux qui n'ont pas encore été cités.
Tout comme Elterin, l'idée serait intéressante, il faudrait juste trouver des gens motivés pour cela.
Tout comme Elterin, l'idée serait intéressante, il faudrait juste trouver des gens motivés pour cela.
La confrérie traduit surtout des mods pour des RPGs de Bethesda (sans doute parce que leurs mods sont plus facile à traduire que d'autres jeux. DOW, SW Empire at War, Sup Com, c'est assez galère à traduire. Par contre d'autres jeux comme Crysis ou Mount and Blade proposent des outils assez facile à prendre en main pour la traduction)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Oh yé... ce topic, je le voyais arriver gros comme une maison.
Hé oui, rien n'arrêtera la croissance de la Conf !
Plus sérieusement, why not ? C'est vrai que la Conf c'est principalement pour des jeux Bethesda, mais si la section du jeu en question servira à autre chose que de prendre de la place inutilement, moi je dis pourquoi pas.
Après, faut voir quels jeux...
Hé oui, rien n'arrêtera la croissance de la Conf !

Plus sérieusement, why not ? C'est vrai que la Conf c'est principalement pour des jeux Bethesda, mais si la section du jeu en question servira à autre chose que de prendre de la place inutilement, moi je dis pourquoi pas.
Après, faut voir quels jeux...
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Megamat (certains d'entre vous me connaissent déjà)
Je suis le responsable du réseau RPG France et je viens vers vous car j'ai été mandaté par EA France afin de collecter les futurs moddeurs français pour Dragon Age : Origins (oui, je suis aussi l'admin de Dragon Age France)
Ce jeu a un potentiel énorme avec son Toolset qui sortira en même temps que le jeu
Le toolset est composé de 2 grandes parties, le Machnimas et le moteur du jeu
Le Machnimas permettra de créer des vidéos à partir de Dragon Age Origins, comme on peut le voir dans certaines vidéos de WoW
Concernant le moteur Toolset, il s'agit quasiment du moteur que Bioware a utilisé pour faire son jeu, pour dire la puissance de l'engin
Il y a déjà pas mal de passionnés qui se réunissent de ci de là (anciens de NWN 1 et 2, ainsi que Baldur's Gate, père spirituel de DAO)
Tout cela pour dire, qu'il y aura forcément des tonnes de Mods dans l'avenir sur Dragon Age Origins qui seront développés par les différentes communautés mondiales et qu'il y a un potentiel énorme à en traduire certains
De plus, si certains sont intéressés, EA France et moi même allons organiser des réunions afin de réunir les moddeurs et de créer une Team à l'instar de certaines qui existent aujourd'hui autour des produits phares de l'éditeur. Il y aura bien sur des moyens mis à disposition, du support et surtout du soutient de la part d'EA / Bioware.
Bref, Dragon Age Origins est attendu comme le messie et devrait être le jeu RPG de l'année, voir le jeu tout court
N'hésitez pas à poser vos questions, je vois Bioware et EA la semaine prochaine à Londres
http://www.dragonagefrance.com/archives/1600
Je me présente, je suis Megamat (certains d'entre vous me connaissent déjà)
Je suis le responsable du réseau RPG France et je viens vers vous car j'ai été mandaté par EA France afin de collecter les futurs moddeurs français pour Dragon Age : Origins (oui, je suis aussi l'admin de Dragon Age France)
Ce jeu a un potentiel énorme avec son Toolset qui sortira en même temps que le jeu
Le toolset est composé de 2 grandes parties, le Machnimas et le moteur du jeu
Le Machnimas permettra de créer des vidéos à partir de Dragon Age Origins, comme on peut le voir dans certaines vidéos de WoW
Concernant le moteur Toolset, il s'agit quasiment du moteur que Bioware a utilisé pour faire son jeu, pour dire la puissance de l'engin
Il y a déjà pas mal de passionnés qui se réunissent de ci de là (anciens de NWN 1 et 2, ainsi que Baldur's Gate, père spirituel de DAO)
Tout cela pour dire, qu'il y aura forcément des tonnes de Mods dans l'avenir sur Dragon Age Origins qui seront développés par les différentes communautés mondiales et qu'il y a un potentiel énorme à en traduire certains
De plus, si certains sont intéressés, EA France et moi même allons organiser des réunions afin de réunir les moddeurs et de créer une Team à l'instar de certaines qui existent aujourd'hui autour des produits phares de l'éditeur. Il y aura bien sur des moyens mis à disposition, du support et surtout du soutient de la part d'EA / Bioware.
Bref, Dragon Age Origins est attendu comme le messie et devrait être le jeu RPG de l'année, voir le jeu tout court
N'hésitez pas à poser vos questions, je vois Bioware et EA la semaine prochaine à Londres

http://www.dragonagefrance.com/archives/1600
J'étais déjà plus ou moins partant, mais avec le post de Megamat, je me dis que ce serait con de passer à côté 
Mais attendons tout de même d'avoir plus d'avis donc d'avoir l'assentiment d'une majorité avant de se lancer.

Mais attendons tout de même d'avoir plus d'avis donc d'avoir l'assentiment d'une majorité avant de se lancer.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- ELya Pacifiste
- Confrère
Hors-sujet
Je connaissant de nom. Je viens de faire un tour rapide sur le lien et bah ouwah. Ça me donne presque envie de relancer Baldur Gates 2
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."