Page 1 sur 2
Gardes améliorés 1.01
Posté : 21 déc. 2018, 21:21
par Nérévar42
Gardes améliorés
Version : 1.01
Auteur : Nérévar42
Lien du mod maison : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Personnages - PNJs & Créatures
Armure/Vêtement pour : (homme/femme/mixte/race particulière, supprimer cette ligne si non-concerné)
Prérequis : Tribunal et Bloodmoon
Description : Ce mod modifie la façon dont les gardes sont intégrés en jeu : il en ajoute de nouveaux de-ci de-là, rétablit la parité en ajoutant des femmes dans les rangs de chacune des armées représentées en Vvardenfell, apporte un peu plus de diversité dans les équipements des soldats déjà implémentés dans le jeu, et offre également à certaines factions ou institutions des gardes qui leur sont propres pour éviter les lynchages collectifs illégaux (ou pas ?).
Je ne désirais pas non plus rajouter trop de militaires de toutes sortes dans tout Vvardenfell, pour laisser une marge de manoeuvre aux personnages ayant des manies criminelles et éviter de totalement déséquilibrer le ratio citoyens/gardes. Par conséquent, le nombre de gardes demeure sensiblement le même qu'avant. Je précise également que je n'ai pas touché aux Ordonnateurs des cités vélothi comme Vivec ou Molag Mar, à cause des modifications qui leur sont appliquées par un certain nombre d'autres mods.
Testeur : Nérévar42
Relectrice : Redondepremière
Captures d'écran :
Re: Gardes améliorés
Posté : 21 déc. 2018, 21:32
par Daichi
Bravooo !! Félicitation

Du bon boulot !! Je le mettrais sûrement

Re: Gardes améliorés
Posté : 21 déc. 2018, 21:47
par Yoplala
Je n'ai jamais joué à Morrowind, mais bravo pour le taf ! Les mods maison c'est toujours une bonne nouvelle !

Re: Gardes améliorés
Posté : 21 déc. 2018, 21:52
par Nérévar42
Salut Yoplala et Daichi !
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir autant d'enthousiasme ! Ce mod ne modifie pas grand-chose au final, mais je trouve que ça participe à l'ambiance d'avoir de la diversité et éviter les "clones" systématiques. Couplés à un mod qui rajoute des citoyens vvardenfelliens, j'espère que ces petits changements donneront encore un peu plus d'âme à notre jeu préféré !

Re: Gardes améliorés
Posté : 22 déc. 2018, 00:14
par Svartalfar
Belle initiative.
Petite question : prévois-tu de rajouter les gardes de faction dans des factions non jouables ? Par exemple, mettre les gardes de la guilde des Mages dans l'
Ordre de la Lampe ?
Re: Gardes améliorés
Posté : 22 déc. 2018, 11:19
par Nérévar42
Salut Svartalfar !
Au secours, un loriste ! Je n'ai jamais entendu parler de ces gugusses, peut-être parce que j'ai rarement lu les bouquins des différents jeux in-game (trop long

). Est-ce qu'il y avait des PNJs représentant leur ordre dans Oblivion ?
En ce qui concerne une réponse à cette question, les gardes de chaque faction font partie intégrante de ladite faction, ils sont donc en mesure de vous faire expulser de la guilde si vous les agressez, mais vous aimeront davantage si vous progressez en terme de hiérarchie (ce que je trouve logique).
Re: Gardes améliorés
Posté : 04 janv. 2019, 18:37
par Nérévar42
N'hésitez pas à me donner des éléments qui peuvent encore être améliorés dans le fonctionnement des gardes, je me ferais un plaisir de mettre le mod à jour.

Re: Gardes améliorés 1.01
Posté : 08 janv. 2019, 18:29
par Akiro
Mod disponible.

Re: Gardes améliorés 1.01
Posté : 08 janv. 2019, 19:39
par Daichi

Je le prend immédiatement !!
Re: Gardes améliorés 1.01
Posté : 24 févr. 2019, 12:39
par Daichi
J'y pense, il y a un mod similaire sur le Nexus (par des membres du Morrowind Modding Community) et qui vient d'être mis à jour :
Yet Another Guard Diversity.
Petite description traduite à la vas-vite :
- Les gardes ont maintenant des armures différées, ainsi que des visages/races changeantes. Fini le copié-collé des gardes.
- Ajout d'une liste nivelée uniquement pour les femmes gardes à Tel Mora, car aucun hommes n'habite là bas et il serait illogique d'y croiser des hommes en gardes.
- Les gardes impériaux, au contraire des Gardes Telvanni/Hlaalu/etc, sont juste appelés "Gardes" dans le jeu vanilla. Le mod les appelle donc "Garde Impérial".
- Les gardes Telvanni ont maintenant des épaulières assorties à leur casque, afin de mieux les différencier des gardes des autres maisons de Morrowind.
Je suis sûr qu'ils sont incompatibles. Cependant, si tu pouvais confirmer ou même apporter des précisions
@Nérévar42, je suis preneur !
A voir si tu peux t'en inspirer, en particulier pour les gardes de Tel Mora, ou le nom des Gardes Impériaux. Mais je m'y connais mal en question de droits d'auteurs ...