Quelques mods traduits, améliorants le réalismes du jeu (liste non exhaustive) :
All Natural - Weather => ajoute
s les saisons au jeu, ainsi que la météo, les lumières amélioré
es dans les maisons, etc... > ici <
Frenchifield => traduit en français et améliore les graphismes de toutes les enseignes, pancartes, lettres en Cyrodiil (bientôt traduite : version pour SI) > ici <
Nouveaux cieux => > ici <
Routes et ponts supplémentaires => > ici <
Carte de Cyrodiil en couleur et ou en relief/couleur => > ici <
A Bloody Mess => rajoute des tâches de sang sur le joueur lorsqu'il combat (bah oui car avoir juste du sang sur les armes c'e
st pas très crédible à la base) > ici <
Suppression des marqueurs de quêtes => > ici <
Ajusteur de récompenses de quêtes => Ce mod permet de faire évoluer les objets "levellisés" du jeu en fonction de votre progression. > ici <
Deadly reflex (Mod Incontournable) => Ce mod ajoute tout un assortiment de nouveaux mouvements dans le jeu parmi lesquels :
coups de pieds, esquives, étourdissement, empalements, attaques furtives, effets des attaques à distance, etc.. > ici <
Midas Magic Spells of Aurum (Mod Incontournable) => Ce mod ajoute plus de 260 nouveaux sorts de types uniques. Il ajoute des faisceaux, des jets et des attaques de projectiles. Vous pouvez transformer les corps en or, convoquer votre propre tapis magique, ou encore vous protéger avec un anneau de feu. Ce mod rajoute aussi quelques quêtes en lien avec les sorts. > ici <
Elswyr - le désert d'Anequina (Mod Incontournable) => Ce mod ajoute à la province d'Elsweyr (Hors des frontières au Sud de Skingrad) des villes, des paysages nouveaux, des PNJ, une nouvelle monture et plein d'autres éléments... > ici <
Compilation des Contrées de Tamriel (Mods Incontournables) (dispo aussi en version séparées) => Ce mod est la compilation de toutes les Contrées de Tamriel (20 au total) en omod avec un script d'installation et quelques petites options à sélectionner. Les Contrées de Tamriel change le paysage de Cyrodiil pour lui donner un coup de neuf et pour une beauté inouïe. La quasi-totalité des paysages sont modifiés. > ici <
More Live Alive Waters Redone + Fishstick => > ici < et > ici < ces mods ajoutent des 100aines de races de poissons, de la végétation sous-marine et des ingrédients.
Guérisseurs => les guérisseurs peuvent maintenant vous soigner moyennant une petite somme d'argent > ici <
Harvest Containers => rajoutes des animations aux coffres, barils etc.... (ils s'ouvrent réellement !) > ici <
Le dragon ivre => rajoute l'effet d'être saoul si vous consommez trop d'alcool, allant juste qu'à perdre connaissance

> ici <
Le joueur peut dire quelque chose => Ce mod permet à votre personnage de sortir des phrases lors d'un combat du style "Pourquoi... vous ne voulez pas... mourir", "J'ai combattu des crabes de vase plus redoutables que vous", etc... > ici <
Scrutations des boules de cristal => permets d'utiliser les boules de cristal du jeu pour voir l'avenir (trésor, etc...) > ici <
Survival Suite Hungry Thirst Sleep => Ce mod introduit le besoin de manger, celui de boire, ainsi que celui de dormir > ici <
Assistant de décoration => pour décorer une maison/château selon ses goûts > ici <
Artisanat des arcanes => permet au joueur de forger ses propres équipements et même de les enchanter > ici <
Ambiance cathédrale => rajoute des chants grégoriens lorsque vous rentrer dans une cathédrale/église (existe aussi en version pour les auberges : avec des bruits de gens) > ici <
Lancier de Cyrodiil => Ce mod, nécessitant obse, permet au joueur de manipuler les lances comme des lances par l'assignation d'une touche sur le clavier qui permet l'activation/désactivation du style de combat > ici <
Invocation de matériel d'alchimie => pour ceux ou celles qui ont la flemme de transporter le leur > ici <