Utilisation de ressources

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Skyrim et Skyrim Special Edition.
Répondre
Kamilu
Confrère

Utilisation de ressources

Message par Kamilu »

Je m'entraîne aux divers fonctionnalités du GECK et, voulant créer un espace original, la nécessité d'ajouter de nouveaux éléments c'est vite fait sentir, d'où mes questions :
1) J'ai trouvé la partie "Ressource" sur le site de Wiwiland proposant divers éléments mais...pour Oblivion. Y a t'il moyen de profiter de ces ressources avec le GECK, si oui comment ?

2) J'arrive aussi à me débrouiller un peu avec Blender, puis-je utiliser les objets que je crée sur ce logiciel avec le GECK ? J'ai vu une fonction import/export sur le GECK mais je ne sais pas trop comment l'utiliser (le Wiki de Beth est assez flou sur ce point), pouvez vous me dire comment m'en servir dans mon cas ?

3) J'ai vu au détour du forum qq m'entionnant le nom d'un logiciel permettant de créer d'autres objets en modifiant des objets déjà présents dans le GECK. Peut on me rappeller son nom ?

4) Connaissez vous des sites où l'on pourrait trouver un grand nombre de palette d'objets pour le GECK ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :honneur:

PS : Question bête, que veulent dire les termes "Vanilla" que l'on voit souvent dans les mods (à part Vanille bien évidemment...) ?
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"
Alphonse de Lamartine
T!TER
Confrère

Re: Utilisation de ressources

Message par T!TER »

1) Oui je pense que c'est possible, tout dépend de quelle ressource s'agit-il ( vêtements, batiments... )
2) C'est possible mais je sais pas comment faire désolé ( moi et la 3D ça fait 4 :langue3: )
3) Blender ou 3DSMax ( payant ).
4) Fallout3Nexus possède une rubrique spéciale ressource. ;) Il y a aussi quelques ressources de beeratwork dispo sur le site d'Oblivion. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Kamilu
Confrère

Message par Kamilu »

En réponse à Titer :
1) c'est pour rajouter des éléments de décor et de texture, seulement je ne sais pas comment faire.
2) Merci quand même... :D
3) Non, je pensais pas à ça, c'est un logiciel gratuit pour modeur et qui est spécifique à Oblivion et Fallout 3 (enfin je crois)
4) Là, merci beaucoup ! J'y vais de pas ! ^^
Alphonse de Lamartine
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Donc...
1) Si les éléments sont déjà créés, suffit plus qu'à les intégrer grâce au GECK. ;)
Je te renvoie ici, c'est un tuto qui permet de créer son propre abri, et par la même occasion de prendre en main le GECK : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... brique.php ^^
3) Hmmmm, je vois pas du tout, il n'existe aucun logiciel 3D spécifique à Fallout 3 ni à Oblivion.
4) Bonne fouille ! :P
Hors-sujet
Au fait toujours intéressé pour du boulot dans le mod GECK ? :hehe:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Kamilu
Confrère

Message par Kamilu »

Toujours, en réponse à Titer :
1) Evidemment, la question étant COMMENT faire ? :langue3: Et pour le tuto je te renvoie à cette page : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=2001 où j'ai retraduit quasiment tous les tutos (la première raison de ma venue sur le forum), donc je suis au courant, lol :D
3) Je ne pense pas que ce soit un logiciel 3D à proprement parler, c'est plutôt une application qui permet de décortiquer les composantes d'un objet pour ainsi changer sa texture plus facilement par exemple.
Hors-sujet
Je ne saisis peut être pas tt à fait la question mais, oui, je suis toujours intéressé !
Alphonse de Lamartine
Répondre

Retourner vers « Modder Skyrim & SSE »