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Problème avec la création d'une lettre

Posté : 03 nov. 2018, 11:07
par Yennefer33
Bonjour à tous,

Voilà, je suis entrain de créer une lettre.
J'ai fini de l'écrire et j'aimerai que la lettre soit signée par le nom du joueur.
Je m'explique : Au début du jeu on choisit sa race et on choisit un nom, et bien ce
que j'aimerai faire, c'est que quand le joueur va avoir ma lettre sur le mod, quel
code faut mettre sur la lettre pour que la lettre reconnaisse automatiquement le
nom du player svp ?
Car j'ai essayé plein de chose à partir d'exemples sur le CK mais quand j'essaie en
jeu ça ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.

Cordialement. :)

Re: Problème avec la création d'une lettre

Posté : 03 nov. 2018, 11:59
par Yoplala
Essaye avec : <Alias=Player> ! :)

Re: Problème avec la création d'une lettre

Posté : 03 nov. 2018, 16:16
par Yennefer33
Yoplala a écrit : 03 nov. 2018, 11:59 Essaye avec : <Alias=Player> ! :)
Bonjour Yoplala,


J'ai mis à la fin de ma lettre le code que tu m'as donné "<Alias=Player> !", et ça ne fonctionne pas.
Il y a mon texte sur la lettre qui s'affiche mais pas le nom du player en signature.
Ou alors pourrais-tu me montrer en image tuto comment faut-il faire stp ?

Merci d'avance.

Cordialement. :)

Re: Problème avec la création d'une lettre

Posté : 03 nov. 2018, 16:55
par Yoplala
Je n'ai toujours pas créé de mod malgré les coups de fouet de Tissendel, mais j'en ai traduits et relus avec cette balise.

Exemple de missive dans le PNOSSE :

<font face="$HandwrittenFont">
Soeur,
Une fois que tu auras récupéré les paquets, envoie-les-moi à la Grotte de l'Aviron brisé. <Alias=Player>, l'imbécile qui nous a rendu service au phare devrait arriver peu de temps après, veille à ce qu'on s'occupe de son cas.
</font>

Je ne sais pas t'aider plus. Bon courage et bon amusement ! ^^

Re: Problème avec la création d'une lettre

Posté : 03 nov. 2018, 18:19
par Yennefer33
Re Yoplala,

j'ai dupliqué cette note et j'ai modifié en ma lettre.
Seulement voilà, un moment je mets dans la lettre :
"je vous aime <Alias=Player>"

et quand je teste en jeu, j'ouvre ma lettre et ça m'efface la dernière
phrase donc, je vous aime ça fait "je" !
Pourquoi le <Alias=Player> ne fonctionne pas ?
Car j'ai l'intention de créer une quête avec cette lettre !
Ou alors c'est parce que j'ai pas encore créer la quête ??
Pourriez-vous me le dire svp ? Yoplala, Tissendel ou autres svp ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Re: Problème avec la création d'une lettre

Posté : 03 nov. 2018, 20:04
par Tissendel
A priori pour que les alias fonctionne, il faut que le livre soit relié à une quête. Et donc que l'Alias soit créer dans la quête. J'ai jamais essayé, je ne peux rien affirmer.

Re: Problème avec la création d'une lettre

Posté : 03 nov. 2018, 23:29
par Yennefer33
Re bonsoir,

Je suis entrain de créer ma quête.
J'en suis au début car au départ, j'aimerai que la quête s'active par une lettre que nous porte le messager.
J'ai suivi ce tuto :

"Annexe G – Utiliser un messager pour déclencher une quête
Merci à shalani qui expliquait cette technique que j'ai arrangée sur ce post[forums.bethsoft.com].

Créez votre quête en spécifiant une priorité à 60 et en sélectionnant « Side Quests » dans le menu « Type ». Décochez aussi « Start Game Enabled », mais laissez « Run Once ».
Fermez la fenêtre de cette quête puis créez une note dans la catégorie « Book ».
Rouvrez votre quête et créez-y les stages 0, 20, 30, 40 et 50. Vous pourrez ajouter par la suite d'autres stages concernant directement votre quête, mais ceux-là sont uniquement dédiés au messager.
Créez deux alias, l'un pour le PNJ messager, l'autre pour la note. Pour le premier, je vous conseille de dupliquer le messager d'origine du jeu, à savoir « WICourierNPC » en veillant à conserver la case « Summonable » cochée dans ses paramètres. Pour le deuxième, sélectionnez votre note via l'option « Create Reference To Object » avec les options « Level » : Easy ; « Create » : In « Courier ». « Courier » est ici le nom de mon premier alias, ce qui signifie que la note sera mise dans l'inventaire du messager dès le lancement de la quête. Si vous n'êtes pas familier avec les alias, je vous conseille de suivre le tutorial officiel[www.creationkit.com]. Le second alias — la note — doit avoir les options suivantes cochées (en haut à droite) : Uses Stored Text, Initially Disabled et Quest Object.
Toujours dans la fenêtre de l'alias de la note, ajoutez les deux scripts suivants : Defaultsetstageonplayeracquire et Defaultsetstageonclosebook, présents par défaut dans la liste. Dans les propriétés du premier, remplissez « myQST » avec le nom de votre quête, et « StageToSet » avec la valeur 40. Dans les propriétés du second, remplissez « StageToSet » avec la valeur 50. Ainsi lorsque le messager vous donnera le message, vous pourrez afficher un message (ou faire autre chose) dans le stage 40, et lorsque le joueur lira la note, il déclenchera le stage 50, qui pourra par exemple afficher un objectif préalablement défini avec la commande :
SetObjectiveDisplayed(50)



Revenez à l'onglet des stages, puis ajoutez les commandes suivantes dans l'encadré « Papyrus Fragment » du stage 20 (il faut créer un « log entry » au préalable, même vide) :
SetStage(30)

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de quête (cela permet d'initialiser des paramètres), puis rouvrez-la.
Allez dans l'onglet Scripts de votre quête. Ajoutez une propriété de type « Quest » dans le script présent et nommez-la « CourierQuest ». Appuyez sur OK puis sélectionnez cette propriété, et assignez-lui l'objet « WICourier ».
Retournez dans l'onglet Quest Stages et entrez les commandes suivantes dans le stage 30 :
Alias_YourNote.GetRef().Enable()
(CourierQuest as WICourierScript).AddItemToContainer(Alias_YourNote.GetRef())

Vous pouvez maintenant fermer l'écran de votre quête en cliquant sur OK.

Souvenez-vous, cette quête ne se déclenche pas lorsque le jeu démarre ; il vous faudra donc la démarrer par un autre moyen. Personnellement, j'utilise souvent l'événement « OnInit() » de mon script de maintenance. Comme on n'a pas spécifié de stage déclencheur, il faut donc utiliser la commande : « VotreQuete.SetStage(20) ». Vous pouvez aussi, entre autres, déclencher la quête lorsque le joueur entre dans une « Trigger Box » grâce au script « defaultSetStageOnEnter », présent d'origine.

Le messager viendra alors à vous lorsque vous entrerez dans une ville."





Voilà j'en suis à la fin et je dois faire ça :

"Retournez dans l'onglet Quest Stages et entrez les commandes suivantes dans le stage 30 :
Alias_YourNote.GetRef().Enable()
(CourierQuest as WICourierScript).AddItemToContainer(Alias_YourNote.GetRef())

Vous pouvez maintenant fermer l'écran de votre quête en cliquant sur OK."


Donc je fais ça au stage 30 du quest stage sur le papyrus, mais quand je fais "compile", quand ça veut me le générer, ça me met
failed dans l'écran de script.

Pourriez-vous me dire si c'est bon ou si je dois corriger une erreur svp ?
Merci d'avance.
Cordialement. :)