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Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 14 oct. 2009, 14:10
par T!TER
Voici un petit tuto qui vous expliquera toutes les étapes à faire pour créer votre propre personnage avec le TESCS, en vue de l'intégrer dans le projet de mod
"La confrérie dans Oblivion".
1) Installation ( Pour ceux qui possèdent déjà TESCS, allez directement au 2 )
- Télécharger le TESCS v1.2.404 ( dernière version )
ICI
- Lancer le fichier téléchargé "tes_construction_set_1.2.404.exe"
- Effectuer l'installation du TESCS
2) Chargement
- Aller dans le dossier d'installation du jeu ( par défaut "C:\Program Files\Bethesda Sofworks\Oblivion" )
- Lancer le fichier "TESConstructionSet.exe"
- Attendre le chargement complet du TESCS
- Cliquer sur l'icone "Ouvrir" ( un dossier ) en haut à gauche sur la barre d'outils
- Dans la fenêtre "Data" qui vient de s'ouvrir, cochez "Oblivion.esm" puis cliquez sur "OK"
- Attendez le chargement des données du jeu
3) Nouveau PNJ ( Le chargement des données du jeu doit être fini )
- Dans la hiérachie de la fenêtre "Object Windows", allez dans Actor puis dans NPC
- Cliquez droit dans la liste à droite dans la fenêtre "Object Windows", puis choisissez "New"
4) Création
La fenêtre qui s'ouvre peut paraitre compliquée, et elle l'est.
Voici les différentes options que vous pouvez choisir sur votre personnage :
- Général
► Afficher le texte
- ID : "CONFTradPNJVOTREPSEUDO00" ( Remplacez VOTREPSEUDO par.... votre pseudo sans espace ni accents avec 5 caractères maximum ! Ne touchez à rien d'autre, enlevez les guillemets )
- Name : Inscrivez le nom de votre pseudo ( Vous pouvez mettre autant de caractères que vous voulez, et les espaces et les accents ne sont pas interdits )
- Script : Ne pas toucher !
- Class : Choisissez votre classe ( attention les noms des classes sont en anglais ! )
- Level : Choisissez votre niveau ( mettez pas un truc de grosbill non plus ! )
- Race : Choisissez votre race ( cochez "female" si vous voulez être du sexe féminin )
- Combat Style : ...
- Death Item : Ne pas toucher !
- Add NIF File : Ne pas toucher !
- Hair : Choisissez votre coupe de cheveux
- Eyes : Choisissez la couleur de vos yeux
- N'oubliez pas de cocher "Essential" sinon votre personnage ne sera pas invincible...
- Onglet Stats
► Afficher le texte
-
Auto calc stats : Ne pas cocher !
-
Attributes : Choisissez les différentes compétences de votre personnage ( 100 partout pour les admins ça pourrait être marrant !

)
-
Skills : Impossible à modifier, dépend des valeurs des cases "Attributes"
-
Health : Choisissez votre niveau de santé maximal
-
Fatigue : Choisissez votre niveau de fatigue maximal
-
Base Spell Pts : ...
-
Personality : Choisissez votre Personnalité
TUTORIEL NON TERMINE !
Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 14 oct. 2009, 14:35
par Gorn
Une astuce pour s'éviter d'extraire le contenu de "Meshes" pour créer du nouveau contenu :
Nous voulons, par exemple, créer un nouveau PNJ. Au lieu d'en créer un nouveau, et donc de devoir aller chercher le modèle Meshe d'un PNJ dans notre dossier Data (ce qui nécessite auparavant l'extraction des meshes avec quelconque outil), nous allons éditer un PNJ déjà existant.
- Changez l'ID et lorsque vous validerez votre travail, l'éditeur vous proposera soit :
. De créer un PNJ à part et laisser le PNJ que vous avez modifié tel qu'il était auparavant
. D'appliquer les modifications au PNJ que vous avez modifié
Choisissez de créer une copie, vous vous éviterez ainsi de nombreuses manipulations répétitives.
Cette astuce s'applique pour tous les éléments de l'éditeur.
Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 14 oct. 2009, 14:37
par T!TER
Je crois pas qu'il y est besoin de charger des meshes particuliers quand tu créé un perso... à moins que je me trompe ?

Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 15 oct. 2009, 07:42
par beeratwork
Non, mais il faut sélectionner la race... alors qu'il peut être plus simple de sélectionner un perso déjà configuré et de changer quelque paramètre.
Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 15 oct. 2009, 11:23
par T!TER
Comme vous voulez mais de cette manière chaque perso sera unique.

Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 19 oct. 2009, 08:06
par beeratwork
Bien sûr que chaque personnage sera "unique"... Il faut juste veiller à bien changer l'ID comme tu l'as indiqué, c'est tout...
Juste une remarque :
► Afficher le texte
Pour nous moddeurs qui savons faire des personnages customizés, au cas où nous utilisons des ressources, je propose de faire un dossier
"Meshes\Characters\CONFTRAD\Pseudo\" et un dossier"Textures\Characters\CONFTRAD\Pseudo\" où "Pseudo" est bien évidemment votre pseudo. Ce sera peut-être plus simple dans le cas de l'utilisation d'une archive BSA où un truc du genre.
Pour vos vêtements, etc, ne pas oublier de faire une nouvelle ID et de les mettre en "Quest Item" et "Unplayable" (décocher l'option "Playable").
J'ai mis au point un petit script dans Demonicus pour faire en sorte que l'épée du démon, si elle se retrouve par terre ou bien que le joueur arrive à s'en emparer, elle soit immédiatement transférée dans un coffre. Ce principe pourra être utilisé sur les objets de vos personnages (nous nous en chargerons).
Imaginez que le méchant joueur assome votre personnage et que celui-ci perd son épée...eh bien elle reviendra à lui automatiquement et il l'aura à nouveau quand il reprendra conscience (option "Essentiel" cochée).
Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 19 oct. 2009, 09:33
par Karaiq
Bonjour, je me lance dans "l'oblimodage" et y'a juste 2 trois questions qui ma chatouillent le menton :
(elles vont vous paraître bêtes mais j'arrive vraiment pas à trouver comment faire

)
-Comment "poser" un objet, par exemple un pnj comment bien le mettre les deux pieds par terre ? parce que, quand je fais glisser le nom du npc de la "Object window" dans la "render window", soit il vol, soit le sol lui mange les genoux... Une touche sur le clavier ? un mot magique ?(j'ai essayé s'il te plaît, et aussi des mots plus au moins acceptés à l'Elysée

)
-La question qui tue

! comment faire le tour d'un objet, pas le faire pivoter, ni tourner sur lui-même, en faire le tour

Par exemple, je pose une maison face à moi dans la render window, mais comment je fais pour voir derrière elle sans la "traverser" avec la caméra, en faire le tour... un peu comme avec le code tfc dans le jeu lui-même...
Merci, désolé de vous embêter avec ces grosses questions de débutant, j'ai cherché dans le wiwiki et sur tamriel.fr mais je déséspère...

Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 19 oct. 2009, 10:16
par beeratwork
[T] pour se mettre au dessus de l'objet (top = dessus, en anglais)
[F] pour faire tomber (to fall, tomber)
[A] pour l'éclairage (ça je ne sais pas)
[space]+mouvement souri = déplacer
[X]+mouvement souri = déplacer sur X
[Y]+mouvement souri = déplacer sur Y
[Z]+mouvement souri = déplacer sur Z
[MAJ]+mouvement souri = tourner autour
Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 25 nov. 2009, 23:57
par papill6n
Ne devrait-il pas être dans
La Forge de Oblivion, avec les autres tutos ?
Re: Tuto - Création de personnage à partir du TESCS
Posté : 30 août 2010, 19:05
par Actalion
Bonsoir,
J'aurai une petite question en rapport avec la touche F qui met les ref au sol.
Pour exemple:
Je souhaite que tout mes élément d'architecture soit au même niveau.
Je les sélectionnent avec le "ctrl" et quant j'appuie sur F rien ne se passe. J'ai un clavier suisse-fr donc QWERTZ est ce qui pose problème ? (je pense que non, mais on sait jamais)
Cette fonction ne s'applique pas aux éléments d'architectures ? (encore une fois, je crois que non car dans le tuto du Wiwiki, section mon premier donjon, ils en parle comme un outils de facilité)
J'ai aussi tenté d'utiliser la grille comme indiquer sur le même tuto. Mais certains objets on des ouvertures qui se mettent soit au dessus, soit au dessous des autres, et en appuyant sur Z, la sensibilité n'est pas assez fine.
En bref, je me retrouve avec un corridor en pierre bien joli et bien aligné mais avec une embouchure caverneuse mal raccordée.
Si vous avez une solution, je vous en remercie.
EDIT problème résolu (enfin compris).
PS il y a aussi la touche [C] qui permet de se mettre à coté de l'objet sélectionné.