Le TES CS me fait des misères
Posté : 26 sept. 2018, 12:39
Bonjour à tous.
Mon nom est Nicodemus et ceci est mon tout premier post sur le forum de la confrérie.
J'ai, il y a peu, replongé dans le monde d'Oblivion dans l'optique d'en faire profiter mes enfants.
En sélectionnant les mods que je souhaitai intégrer à mon Oblivion, l'un d'eux à tout particulièrement attiré mon attention : Le Reznod Mannequins.
Le fait de pouvoir équiper des mannequins avec les armures glanées sur le champs de bataille et de pouvoir les disposer dans une salle d'arme prévue à cet effet, j'ai trouvé cette alternative terriblement sympathique.
J'ai pu retrouver sur le site de Wiwi une version camembérisée par Bubu. Mais je dois avouer avoir été décu par les textures de bois et de marbre qui avaient été utilisé par Reznod.
J'ai donc entrepris de recréer ma propre vision de ce mod avec des textures plus jolies basés sur les différentes races que l'on retrouve dans le jeu. (Et pourquoi pas rajouter des mannequins plus féminin et avec plus de formes comme pour les modèles HGEC). Pour info, ceci est mon tout premier mod.
Mon environnement :
Windows 8.1
Oblivion GOTY 2CD Version 1.2.0416
DLC : SI et KOTN
OBSE Version 0.0.21.4
TES CS Version 1.2.404
CSE (Construction Set Extended) Version 8.1
J'ai commencé à développer mon mod basé sur le travail de Reznod.
Intégré une sélection des yeux basés sur les modèles de Ren, Corean, Lineage et Celestial.
Intégré une sélection de cheveux basés sur les modèles de Ren, Corean, Babe, Coolhairs & Saram.
J'ai créé des races pour les mannequins ainsi que les NPC. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux.
J'ai ensuite tenté d'intégrer les NPC dans ce que Reznod appelle la HolderCell et où on retrouve les 4 types de mannequins prévus au départ. (Bois & marbre, masculin & féminin) et c'est là que les ennuis ont commencés. Au fur et à mesure que je rajoutais les mannequins dans la cellule, les CTD se multipliaient.
Maintenant, à chaque fois que je tente de rajouter un NPC à ma cellule, le CS crash immédiatement.
J'ai tenté de refaire plusieurs fois l'opération mais rien n'y fait.
J'ai testé sur un Windows XP sans le CSE puis sur un Windows 10 (toujours sans CSE), mais j'obtiens toujours le même résultat.
Tout me laisse à penser que l'erreur ne vient pas de mon environnement mais bien du mod lui-même.
En vérifiant les dossiers Meshes et textures sous windows 10, je me suis aperçu que certains fichiers dds n'étaient pas affichés dans l'explorateur (pas de preview).
J'ai donc tenté de changer pour mes NPC, les races que j'avais créées par la race impérial afin de vérifier que le problème ne venait pas d'un fichier nif ou dds que j'avais rajouté.
Malheureusement le résultat est toujours le même.
Cela fait presque une semaine que j'envisage différentes approches, mais le soucis est toujours là. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème et terminer mon mod.
Peut-être auriez vous quelques suggestions ...
Toute aide serait la bienvenue et je vous en remercie d'avance.
Mon nom est Nicodemus et ceci est mon tout premier post sur le forum de la confrérie.
J'ai, il y a peu, replongé dans le monde d'Oblivion dans l'optique d'en faire profiter mes enfants.
En sélectionnant les mods que je souhaitai intégrer à mon Oblivion, l'un d'eux à tout particulièrement attiré mon attention : Le Reznod Mannequins.
Le fait de pouvoir équiper des mannequins avec les armures glanées sur le champs de bataille et de pouvoir les disposer dans une salle d'arme prévue à cet effet, j'ai trouvé cette alternative terriblement sympathique.
J'ai pu retrouver sur le site de Wiwi une version camembérisée par Bubu. Mais je dois avouer avoir été décu par les textures de bois et de marbre qui avaient été utilisé par Reznod.
J'ai donc entrepris de recréer ma propre vision de ce mod avec des textures plus jolies basés sur les différentes races que l'on retrouve dans le jeu. (Et pourquoi pas rajouter des mannequins plus féminin et avec plus de formes comme pour les modèles HGEC). Pour info, ceci est mon tout premier mod.
Mon environnement :
Windows 8.1
Oblivion GOTY 2CD Version 1.2.0416
DLC : SI et KOTN
OBSE Version 0.0.21.4
TES CS Version 1.2.404
CSE (Construction Set Extended) Version 8.1
J'ai commencé à développer mon mod basé sur le travail de Reznod.
Intégré une sélection des yeux basés sur les modèles de Ren, Corean, Lineage et Celestial.
Intégré une sélection de cheveux basés sur les modèles de Ren, Corean, Babe, Coolhairs & Saram.
J'ai créé des races pour les mannequins ainsi que les NPC. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux.
J'ai ensuite tenté d'intégrer les NPC dans ce que Reznod appelle la HolderCell et où on retrouve les 4 types de mannequins prévus au départ. (Bois & marbre, masculin & féminin) et c'est là que les ennuis ont commencés. Au fur et à mesure que je rajoutais les mannequins dans la cellule, les CTD se multipliaient.
Maintenant, à chaque fois que je tente de rajouter un NPC à ma cellule, le CS crash immédiatement.
J'ai tenté de refaire plusieurs fois l'opération mais rien n'y fait.
J'ai testé sur un Windows XP sans le CSE puis sur un Windows 10 (toujours sans CSE), mais j'obtiens toujours le même résultat.
Tout me laisse à penser que l'erreur ne vient pas de mon environnement mais bien du mod lui-même.
En vérifiant les dossiers Meshes et textures sous windows 10, je me suis aperçu que certains fichiers dds n'étaient pas affichés dans l'explorateur (pas de preview).
J'ai donc tenté de changer pour mes NPC, les races que j'avais créées par la race impérial afin de vérifier que le problème ne venait pas d'un fichier nif ou dds que j'avais rajouté.
Malheureusement le résultat est toujours le même.
Cela fait presque une semaine que j'envisage différentes approches, mais le soucis est toujours là. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème et terminer mon mod.
Peut-être auriez vous quelques suggestions ...
Toute aide serait la bienvenue et je vous en remercie d'avance.