Extraire animations hkx to fbx
Posté : 18 sept. 2018, 22:17
Bonsoir braves gens,
A tout hasard, si quelqu'un s'y connait par ici…
Le principe de "moddage" des animations dans fallout 4 à partir des fichiers vanilla repose sur la conversion entre extension hko - hkx et fbx afin de, questions de compatibilités qui dépassent encore mon entendement de novice, importer une animation dans 3ds max et la modifier.
Je sais que cette conversion est nécessaire car il est question d'outil utilisant du 32 bit tandis que d'autres sont en 64 bit.
Ainsi dans la procédure de conversion, je me retrouve avec un fichier d'animation au format .hkx déjà converti en provenance d'une extraction vanilla, ainsi qu'avec son homologue et grand pote en format .xml .
Là où ca coince
c'est que pour traiter cette animation dans 3ds Max, il nous faut les convertir à nouveau en .fbx . Les outils à disposition à cette fin sont disponibles sur le F4 Animation Kit et le F4 Biped mod, deux mods vraiment pratiques pour débuter le travail.
Seulement voilà, aucun de ces outils proposés ne fonctionnent sur ma machine. Le F4 hkxpack UI de l'animation Kit reste impassible et me signale une erreur de codage (de l'application) lorsque je tente de convertir en fbx.
Et le havok2fbx.exe ne fonctionne tout simplement pas non plus sur ma machine
J'imagine qu'il doit être possible d'effectuer cette conversion grace à quelques lignes de codes.
Ne maîtrisant absolument la programmation (comme ca doit se sentir d'ailleurs
) je me retrouve bloqué à cette étape.
A bon entendeur
de jolies fleurs
A tout hasard, si quelqu'un s'y connait par ici…
Le principe de "moddage" des animations dans fallout 4 à partir des fichiers vanilla repose sur la conversion entre extension hko - hkx et fbx afin de, questions de compatibilités qui dépassent encore mon entendement de novice, importer une animation dans 3ds max et la modifier.
Je sais que cette conversion est nécessaire car il est question d'outil utilisant du 32 bit tandis que d'autres sont en 64 bit.
Ainsi dans la procédure de conversion, je me retrouve avec un fichier d'animation au format .hkx déjà converti en provenance d'une extraction vanilla, ainsi qu'avec son homologue et grand pote en format .xml .
Là où ca coince

Seulement voilà, aucun de ces outils proposés ne fonctionnent sur ma machine. Le F4 hkxpack UI de l'animation Kit reste impassible et me signale une erreur de codage (de l'application) lorsque je tente de convertir en fbx.
Et le havok2fbx.exe ne fonctionne tout simplement pas non plus sur ma machine

J'imagine qu'il doit être possible d'effectuer cette conversion grace à quelques lignes de codes.
Ne maîtrisant absolument la programmation (comme ca doit se sentir d'ailleurs

A bon entendeur
