Alors non, je ne vais pas faire un tuto de A à Z car, comme je disais plus haut, je ne maîtrise bien le sujet.
Cependant, j'ai suivi la vidéo et réussi a faire un barde donc je vais expliquer ce que j'en ai retenu.
1 - Créer le barde
D'abord il faut créer un NPC, ça tu sais faire

Ensuite il y a 3 choses à faire :
Onglet Faction :
Ajouter la faction JobBardFaction
Ajouter la faction BardSingerFaction
Onglet Traits
Dans VoiceType il faut choisir parmi seulement
D'aprs la vidéo les 3 seuls possibles sont MaleNord, YoungFemaleEager et peut être "FemaleCommoners" ? ( Je suis pas sûre du dernier ).
Pourtant Sven à le VoiceType YoungMaleEager et il est bien barde. Donc bon, c’est pas super clair ici dans ma tête.
La quête qui gère les dialogues des bardes est "BardSongs"
Tu peux aller jeter un coup d’œil sur ce qu'il s'y passe mais attention à ne pas y faire de modifs car cela changera tout les bardes du jeu.
Onglet Stats
Choisir la classe Bard
2 - Mettre le barde dans Bordeciel
Voila, le barde est fait
Maintenant il faut le mettre quelque part. Premier problème, on ne peut demander aux bardes de chanter que s'ils sont dans une auberge.
Si tu veux le placer ailleurs, il faut éditer la "location" de ta cellule.
Exemple : Imaginons qu'on veuille qu'il chante dans la maison d'alvor. La location associée à la maison d'alvor est :
Donc dans le CK, dans les locations, trouver la bonne location et l'éditer
IL faut, ici, rajouter en bas à droite : LocTypeInn
Ensuite il ne reste plus qu'a placer le barde dans le monde et le lier à un "spot de chant" c'est à dire l'endroit où il ira se placer pour chanter.
Pour ça, il faut placer un XMarkerHeading. Ca se trouve dans "Static" du CK
Tu le place où tu veux.
Ensuite tu edite ton barde dans la fenetre de rendu, onglet Linked Ref:
Clique droit -> New.
Dans la petite fenêtre avec "Select Reference in Render Window" selectionne le XMarkerHeading
Dans le champs KeyWord, choisi BardPlaySpot
Voila, normalement ça doit fonctionner o/