Créer un nouveau broyeur à olive

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Créer un nouveau broyeur à olive

Message par michel26250 »

Bonjours,
J’ai besoin d’aide help
Si vous avez la connaissance de création kit pour skyrim
Vous pourriez éventuellement m’apporte votre aide pour résoudre mon problème
A partir de l’ ID 0009C6DF GrainMill qui permet au player de broyer du blé et obtenir de la farine
Je veux créer un broyeur d’olive ou a la place du blé ce serais des Olives pour obtenir de l’huile
Mais malheureusement dans édit il n’y pas de script que je pourrais modifier il doit être caché ??
Ou ailleurs ?
Si ce n’est pas faisable DOMMAGE.
j'ai l'olivier qui produit des olives j'ai la bouteille d'huile mais je :pleure:

Merci par avance. :merci:
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: creation d'une nouvelle ID

Message par Tissendel »

Un client, un client, un client o/

( Faites pas attention xD )

Salut ^^

Pour ton idée, il n'y a pas besoin de modifier un script.

Dans le CK, tu va dans Constructibles objects. Créé un nouvelle objet à cet endroit.

Prends exemple sur BYOHRecipeFoodFlour qui le constructible object qui permet de faire la farine à partie de 3 blés.

Edit : Par contre tu n'as pas posté au bon endroit, il aurait fallu poster dans LA FORGE -> MODDER SKYRIM & SSE -> ENTRAIDE
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Merci pour la bonne info je n'avais jamais vue cette partie du CK
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

michel26250 a écrit :je n'y suis pas arrivé et j'en ai fait et refait des essais mais peut-être que ma bonne fée va me montrer le chemin
j'ai crée : le broyeurdolive copie du moulin à grain nif remanié
: TreefloraOlivier copie du genevrier de base le nif remanier qui fournit
des sacs olives (OlivesBerries )
: OliveBerries copies juniperberrie ou j'ai prid le nif d'une bourse j'ai
changer sa texture pour personnaliser le sac

: HuileOlive copy de la bouteille de skouma ou j'ai modifier le nif virée
l’étiquette et crée un bec verseur modifier le bouchon pour une texture
liège texture du corps de la bouteille représentant un olivier schématisé
ainsi que huile d'olive
: BYOHRecipeFoodOlive copie de BYOHRecipeFoodFlour ou jai mis keyword
: isOlivehuile copie se isgrainmil pour créer une huileolive avec
3 oliveberries

dans mon broyeurdolive il y à comme keyword
ActorTypeNPC
FurnitureForce3rdPerson
Furniture Special
isolivehuile à la place isgrainmil
RaceToScale

sy je met isgrainmil il est normal
si je modifie byohrecipefoodolive il me fait mon huile mais tout les moulins font de l'huile est plus de farine

help je pourrais faire des copies des windows des élément mais j'ai certainement pas
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Ok, bon, je ne pensais pas que tu voulais faire un nouveau broyeur spécifique aux olives.

Ce que tu as fais semble bien, c'est aussi ce que j'aurais fait mais en regardant de près il y a un problème qui n'est peut être pas solvable.

Malheureusement, créer un nouveau keyword ne suffit pas. J'ai fait le manip dans un esp de test

Si on fait un UseInfo sur le isGrainMill et une copie version Olive que j'ai faite, on voit que le keyword d'origine est rattaché à un IDLE CarftingGrainMillRoot mais pas le nouveau version olive.

Image Image

C’est a priori ça qui pose problème mais je ne trouve pas comment faire, j'ai peur que ça soit en dur dans le jeu et pas modifiable. Ce CarftingGrainMillRoot est introuvable dans le CK.
Peut être que quelqu'un d'autre aura une idée pour ça

En attendant une solution meilleure mais pas parfaite c'est de mettre sur le nouveau broyeur d'olives les 2 keywords : isGrainMill et IsHuileOlive que tu as créé. Ce n'est pas parfait car ton broyeur d'olive pourra broyer les olives et le blé mais c'est mieux car les autres broyeurs du jeu ne pourrons broyer que le blé et pas les olives.

PS : j'ai changé le titre du topic pour qu'il soit plus parlant ^^
michel26250
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Créer un nouveau broyeur à olive

Merci tu à de la ressource je vais mettre les 2 COBJ ainsi qu'un piquet un panneau de restriction "ce moulin et uniquement prévue pour l'huile pour la farine la faire chez le meunier du moulin à vent "
je n'ai jamais vue ces Windows Use Report tu les fait apparaître ; chez betheda il parle des IDLE je chercherais

pour les futur topic je ferais plus de JPG pour mieux présenter les phases d'élaborations je peu le faire aussi pour celui la

j'utilise principalement nifscope si tu connais bien on peu modifier les shapes collision dupliquer les branches mais là impossible de les
déplacer
je voulais créer un lit supperposé pas de problement pour le visuel mais pour la collision uniquement que celle originelle donc mon lit du dessus
et un fantôme
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Créer un nouveau broyeur à olive

Message par Tissendel »

Pour afficher ces Use Report il faut clique-droit sur un objet et prendre Use Info.

Oui je connais Nifskope. Si tu a besoin d'aide pour tes lits superposés, créé un nouveau topic là dessus, comme ça chaque topic parle d'un sujet précis c'est plus facile pour faire des recherches ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »