Sommerville Place
Pour ceux qui ne la situent pas, car on y va pas en début de jeu elle se trouve très au sud et proche de la mer luminescente, du coup beaucoup d'orages de toute sorte, inutile de mettre une piscine elle servira pas souvent.
J'ai passé beaucoup trop de temps dessus et j'ai failli vous la montrer non terminée, je commence à prendre trop de temps, faudra que je me remette à modder, comme ça je pourrais partager un peu mieux qu'avec juste des images (je ne toucherai pas aux colonies bien sûr c'est important de laisser parler notre créativité et de construire ce qu'on veux).
Cela a toujours été une colonie très complexe à construire car une grande partie est très en pente, c'est quasi impossible de mettre un simple mur d’enceinte. Avec l'agrandissement des limites, on a trop de place une grande partie n'est pas vraiment utilisable, j'ai quand même un peu construit dans cette zone. Pour ceux qui se poseraient la question sur la forêt. En général j'enlève les arbres cassé, les tronc, les arbres brûlés, etc et je conserve tout ce qui est intéressant, puis je rajoute des arbres à la fin. Dans ce cas spécifique, à la fin je commençais à avoir des bugs graphiques désagréables, j'ai donc préféré ne pas ajouter encore des arbres.
Si vous avez cette colonie à faire l'orientation à utiliser est 205° c'est pas évident à trouver pour une fois, et si vous avez la colonie étendue, ne détruisez pas le distributeur de nuka cola car il en reviendra de temps en temps
Vue du mur d'enceinte coté nord extérieur et entrée.
Le même de l'intérieur, l'église a son chœur dans le mur le clocher se trouve au-dessus.
Alors encore une fois j'ai ajouté une usine, pourquoi ? Eh bien comme j'ai dit cette colonie est très en pente, à moins de mettre un donjon médiéval (je l'avais déjà fais), on sait pas trop quoi faire de la partie très élevée du mur. Donc une usine avec des silos est une bonne solution. Depuis l'intérieur de la colonie cela parait très haut mais en réalité il y a qu'un étage coté extérieur dans la partie haute. Et une partie des constructions de style dépôt permettent de camoufler la pente du mur. Le mur est intégralement creux ce ne sont pas que des blocs entassés on peut faire le tour complet de la colonie par l'intérieur des murs. Si j'ai mis des escaliers dans les rues, c'est pour faciliter l'accès aux colons sinon ils se perdront
Voici donc l'usine ... de quoi ? aucune idée... quelque chose qui a besoin de gros tuyaux
(Snappy pour les murs industriels en béton et Etrehon pour les tuyaux)
Je n'ai pas d'image de l'intérieur car je n'ai pas décoré, enfin un peu il y a le gros oeuvre, des poutrelles, le palan, mais il y a aucune machines et rien sur le palan.
La colonie est construite en plusieurs étages. En premier il y a le niveau entrée, qui est en réalité une très grande esplanade couverte de jardins dont un sont les plantations un seul bâtiment se trouve à cette hauteur, la halle commerciale. Les ateliers et l'armurerie se touve en dessous de cette esplanade et accessible uniquement par les murs. Le second étage a une rue et à nouveau une esplanade. Il y a une entrée de la halle commerciale à ce niveau et l'entrée du bâtiment qui contient les dortoirs et divers salons et le principal restaurant. La rue qui se trouve un étage au-dessus a la principale entrée de l'usine, la zone un peu louche, un pub chic dans un ancien entrepôt avec une petite terrasse, un bar dans un ancien bâtiment d'usine en brique, et une entrée dans le bâtiment des dortoirs, pour vous repérer les lumières de rue sont différentes, et il y a un petit décors style japonais-curieux. Un étage en dessus se trouve l'entrée de l'église. Et l'étage supérieur n'est que le sommet du mur, accès à l'intérieur du petit clocher, et à l'usine dont le point culminant se trouve encore au-dessus.
Donc je vous propose une visite par étage, et je vous montrerai l'extérieur en dernier ce qui n'est accessible que si vous utilisez un mod pour agrandir les limites constructibles
1. L'entrée Jardins, halle commerciale et la partie sous les jardins.
L'armurerie et l'atelier :
La halle commerciale. Vous remarquerez la diversité des papiers peint à l'intérieur, à la base ce style de construction a toujours un papier peint bandes roses et jaunes, tous les autres y compris le bois intérieur a été modifié par la suite, c'est une des possibilités du mod Snappy, mais par contre c'est très casse tête à faire. Il existe la même chose pour les sols mais là j'ai utilisé un autre mod (j'en ai plusieurs avec cette possibilité)
Ci-dessus la boutique de vêtements, et ci-dessous le reste en vrac, vous reconnaîtrez à la décoration et aux enseignes ce que c'est. Le gros bordel en vrac c'est le magasin d'articles général, et en dernier avec le papier peint vert c'est la clinique, chirurgie esthétique, coiffeur, halle de sport.
2. Première rue et le bâtiment dortoir et grand restaurant (il y a un étage non utilisé même s'il est visible on ne s'en rend pas vraiment compte)
Les intérieurs depuis le bas... style assez complexe. Par défaut les intérieurs sont uni blanc, bleu ou vert, et on peut ajouter des papiers peints, ici j'ai préféré garder le blanc. Dans l'ordre restaurant avec piste de danse (les colons dansent réellement en passant sur les marqueurs), salon TV, dortoir avec salon.
3. Rue intermédiaire pavée de brique.
Intérieurs du pub dont vous avez déjà vu la terrasse qui donne sur la rue inférieure, et du bar dans l'ancienne usine en brique, cela pourrait presque ressembler à une ancienne usine électrique, j'en connais une qui lui resemble beaucoup pas loin de chez moi et qui est transformée en salle de spectacle. (Le barrage existe toujours mais la conduite forcée a été arrachée suite à une erreur de l'équipe de maintenance, ça fait 20 ans qu'ils se bagarrent à coup d'avocats pour savoir qui va payer)
4. Dernière rue église et accès à l'usine par une rampe.
L'église d'un style très différent de l'habitude, car fait avec le mod Snappy à la place du mod d'Etrehon, cela permet des églises moins larges, moins style cathédrale et plus villageoises, encore que l'intérieur est quand même assez riche avec un style renaissance française. Cela m'a fait plaisir de le faire pour changer, mais j'ai toujours trouvé ce style un peu froid. Extérieurement c'est vraiment proche des églises de ville coincées dans des rues et assez peu visible en général.
Voici l'intérieur. Il n'y a pas de bancs sauf deux dans le fond, c'est en partie voulu, d'une part je n'en avais pas de la bonne largeur, d'autre part à l'origine il n'y en avait pas, c'est encore le cas dans les églises orthodoxe oû on en trouve au fond ou contre les murs pour que les fidèles puissent aller se reposer un moment, mais une liturgie durait et dure encore chez les orthodoxes très longtemps. La séparation du chœur et de la nef par une grille est courante dans les églises renaissance et baroque, cela remplace l'ancien jubé médiéval ou l'iconostase des orthodoxes, mais ici c'est bien une église catholique (une protestante aurait des bancs

. Je n'ai rien qui me permette de créer des objet du culte mis à part les croix et encore c'est très récent, il faudra que je m'en occupe, un bel ostensoir sur l'autel du chœur aurait très bien été dans le décor
Extérieur de la colonie.
Une vue de nuit depuis les remparts, à l'emplacement de la colonnade il y a théoriquement une statue modifiée par une raideuse (?). Si vous n'y touchez pas les marqueurs d'origines fonctionnent aussi pour les colons qui viendront y travailler. J'ai un peu modifié le tout. Dans le fond il y a un grand parc à voiture et une petite maison sur la colline très en ruine et très instable. Je l'ai enlevée pour m'en faire une maison, c'est trop éloigné de la colonie, et ce n'est plus considéré comme en faisant partie par le jeu. La zone constructible s'étend jusqu'à la rivière au loin.
J'ai fait en sorte que le lieu soit toujours accessible, aux colons, il peuvent venir s'y détendre, s'asseoir sur le bord de la fontaine et peindre (la peinture est impossible à enlever alors autant l'utiliser)
Ma maison, ici la vue depuis l'entrée (maison en rondin d'Etrehon pour ceux qui seraient intéressés de se faire une cabane au "Canada")
Et la prochaine je sais pas quand... là je vais aller me reposer en avançant un peut mes quêtes...
