Bonjour à tous,
Alors voilà, je n'ai en fait aucun problème avec ce mod, mais j'aurais de bonnes idées (enfin je crois!) pour quelqu'un qui aurait du temps pour faire des rajouts
à ce mod. En effet, je ne suis nullement moddeur, mais j'expose mon idée car ce mod est excellent et fai
t(
re) ressortir un bon RP

Mais avec mon idée(
s), ce RP serait encore mieux, si quelqu'un s'y met(
tre) bien sur!
Ce mod permet d'être propriétaire d'une vaste domaine, ou l'on peut fabriquer son propre vin, mais aussi fabriquer de la farine, du pain, des tartes, etc...
L'on peut boire de la bière et de l'hydromel, grâce a des verres qui une fois utilis
és(
er) peuvent être lav
és(
er) et remi
s(
t) dans le placard
à vaisselle automatiquement.
Enfin bref...on peut faire beaucoup de choses! L'alchimie y est tr
ès pratique, car maintenant plus besoin de porter son matériel sur soit, en effet...une salle d'alchimie est disponible avec du matériel statique!
Et encore beaucoup de choses, voici le "lisez moi", qui détail
le(
s) tout!
► Afficher le texte
Cette maison est pleine de particularités.Il y a deux quêtes qui sont très courtes,mais beaucoup de choses à découvrir et à accomplir.Bien qu'obtenir le manoir soit très rapide,vous vous rendrez compte qu'il sera très difficile de passer une nuit paisible avant que tout ne soit terminé.
Pour vous faciliter la tâche,il y a deux manuels dans le manoir(vous trouverez le premier dans la cuisine,l'autre dans le laboratoire) qui vous raconteront certes son histoire,mais qui vous donneront aussi le détail des marches à suivre nécessaires pour les particularités développées ci-dessous:
1) Le vignoble abrite le secret de la disparition du vin de Fléau d'Ombre,et procure aussi une version maudite du manoir.Vous avez donc deux maisons en une!
2) Le vignoble possède aussi un chais (une cave à vin).A cet endroit vous pourrez presser les grappes vendangées et obtenir un jus que vous pourrez ensuite mettre en tonneau à vieillir.Il y a une animation pour le pressoir et le vin obtenu est un crû unique du vignoble.Au bout de 10 jours vous pouvez mettre en bouteille un "vin bon marché",au bout de 20 jours un "bon vin",et au bout de 30 jours un "grand crû".Vous pouvez presser et mettre à vieillir plus d'un tonneau à la fois,et en retirer à différents intervalles pendant que le vin restant continuera de vieillir.Vous vous rééquiperez en bouteilles vides au fur et à mesure du processus de vinification.
3)Quand vous deviendrez propriétaire du vignoble vous obtiendrez également deux chevaux uniques.S'ils se perdent ou si vous montez un autre cheval,ils retourneront aux écuries du vignoble.Il y a deux marqueurs de carte pour le vignoble.L'un vous amène directement devant la porte d'entrée du manoir,l'autre dans les écuries.Si vous voyagez à cheval ou si vous avez un cheval en ville,il est fortement recommandé d'utiliser le marqueur de carte des écuries.Vous pouvez simplement descendre de cheval,ouvrir la barrière,puis fermer la barrière derrière vous sans plus vous soucier de mettre votre cheval à l'écurie.
4) La salle principale possède une fenêtre devant laquelle vous pouvez vous asseoir et jouir ainsi d'une zone de lecture avec de nombreux rangements pour les livres,les lettres et les parchemins.Il dispose aussi d'un espace pour les repas quotidiens ou les repas de cérémonie.
5) La zone de repas de cérémonie est doté d'éléments que vous pouvez empiler au dessus de l'armoire ou disposer sur la table.(note du traducteur:c'est une animation...vous n'aurez pas à déplacer les objets "à la main"...)
6) La salle de bain est dotée d'une baignoire dans laquelle vous pouvez vous reposer,ce qui vous guérira des maladies et restaurera vos caractéristiques,d'une cuvette qui vous aidera à résister à la maladie(comme une bonne hygiène devrait le faire),et d'une poubelle" which will respawn for item disposal."
Vous ne pouvez utilisez la baignoire et la cuvette qu'une fois par jour.La salle de bain dispose aussi d'un rideau animé que vous pouvez ouvrir ou fermer pour plus d'intimité.
7)La chambre principale dispose d'un système de rangement organisé pour les armes et les armures,d'un balcon qui domine le vignoble,d'une petite aire privée pour s'asseoir,d'un bureau et d'une cheminée conviviale.La chambre des invités contient de nombreux rangements camouflés,une petite zone pour s'asseoir,un petit laboratoire alchimique et un système d'éclairage Ayleide que vous pouvez allumer ou éteindre.
8) Le laboratoire est extrèmement convivial.Il contient:
-Un autel de création classique
-Un autel d'enchantement classique
-Un équipement d'alchimie statique(ce qui signifie que vous pouvez réaliser des expériences alchimiques en dehors de votre inventaire)
-Un système de rangement organisé et étiqueté pour les potions et les parchemins
-Des étagères pour les ingrédients
-De nombreux rangements camouflés pour les livres d'alchimie,etc...
-Un système d'éclairage Ayleide controlable
-L'évier améliorera vos compétences alchimiques quand vous serez à proximité.
-Vous pourrez réaliser des expériences avec les tubes à essai afin de créer une potion de guérison du poison,mais parfois même les meilleures expériences échouent.
-Un vivarium à papillons pour le plaisir des yeux.
-Un aquarium contenant des crabes de vase et un poisson-tueur pour le plaisir également.
9)Le grenier du laboratoire dispose d'un autel d'invocation unique.Le fait de placer une gemme spirituelle dans l'autel et de l'activer le mettra en action,invoquant pour vous une créature et remplissant la gemme spirituelle.Le choix de la créature est aléatoire.Vous pouvez placer autant de gemmes spirituelles que vous voulez dans l'autel et l'activer plusieurs fois de suite.
10) Dans le sous-sol vous trouverez une aire d'entrainement,et une forge dotée d'une enclume spéciale qui augmentera vos talents d'armurier de 10 points lorsque vous vous en approcherez.
11)La maison comporte deux zones cachées:un repaire de voleur et une crypte souterraine.La crypte contient un autel de repos classique,un équipement d'alchimie statique,des cellules utilisables,et tout un tas de rangements.L'autel et les cercueils sont tous sécurisés pour le stockage.Dans cette crypte vous trouverez aussi un tonneau spécial dans lequel vous pourrez plonger des pommes afin de les empoisonner.
12) Les cellules de la crypte sont réapprovisionnées en prisonniers(par vos lutins en votre absence)qui se ressourceront.Il y a 10 prisonniers ressourcables par cellule.Une cellule est équipée d'un piège à flèchettes controlable à distance,l'autre d'un piège à gaz empoisonné controlable également.Vous pouvez aussi cacher une pomme empoisonnée dans leurs sacs de nourriture,ou même vous servir d'eux comme nourriture si vous êtes un vampire.
13) Sur les terres vous trouverez aussi un étang.Cette zone comporte une balançoire,un tabouret,de petits éléments aquatiques,des crabes de vase et un poisson-tueur.Ces créatures ne sont en fait que des "activateurs" et ne vous attaqueront pas.
14) Cette demeure est pas mal "à l'épreuve du chaos",ce qui signifie que ce qui semble être un simple meuble est en fait un "conteneur" pour vos possessions.Si vous cherchiez une maison vide pour la meubler de fond en comble,ce mod n'est pas pour vous.Toutefois si vous aimer l'organisation et que vous vivez dans cette optique,sans foutre tout en l'air à chaque fois que vous passez en courant à coté d'une table,alors cette maison est pour vous. Tout n'est cependant pas "éprouvé",donc vous aurez quelques désagréments.
15) Dernier point,mais non le moindre...la cuisine!
La cuisine est totalement équipée et totalement fonctionnelle.Bien qu'elle semble pleine de victuailles,ne vous méprenez pas...ce sont des "conteneurs".J'ai choisi cette solution pour vous éviter de gâcher cet espace à chaque fois que vous saisissez quelque chose,et pour obtenir plus de place pour le rangement.Les "conteneurs"ont été mis en place pour tout ce qui touche à la nourriture.Dans la cuisine,vous pouvez faire les choses suivantes:
-Vous pouvez cuire un pain très spécial si vous possédez tous les ingrédients.Une fois votre pâte préparée,le pain doit cuire 3 heures avant que vous ne puissiez le sortir du four.
-Vous pouvez préparer une tourte du berger si vous avez tous les ingrédients.Votre mélange éffectué,il devra cuire une heure avant de pouvoir le sortir de la marmite.
-Aux petits tonneaux vous pouvez remplir une chope réutilisable avec de la bière ou de l'hydromel.Après avoir bu,vous aurez une "chope sale" ajoutée dans votre inventaire.
-Vous pouvez alors laver votre chope dans l'évier,et vous obtiendrez une chope propre rangée dans le vaisselier pour un usage ultérieur.
-Vous pouvez moudre du blé et en faire de la farine en utilisant un moulin à blé animé.
-Vous pouvez faire du fromage en allant traire les brebis du vignoble,puis en faisant bouillir le lait dans un chaudron spécial,et enfin en l'affinant sur une étagère spécifique.Vous ne pouvez traire les brebis qu'une fois par jour,et chaque brebis ne donne qu'un seau.Toutefois vous pouvez laisser vieillir plus d'un seau de lait bouilli à la fois,et récupérer du fromage quand vous le désirez,tout en laissant le reste continuer à prendre de l'âge.Au bout de 5 jours vous obtenez un fromage jeune,à 10 jours un fromage doux,à 15 jours vous obtenez un lingot de fromage,à 20 jours c'est une roue de fromage,à 25 jours un fromage fort,et à 30 jours un fromage moisi.
Lien du mod: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... dombre.php
Alors voilà mon idée:
Puisque l'on devient propriétaire d'une vigne, donc d'une production "manuelle" de vin.
Pourquoi ne pas aller plus loin et de donner un réalisme a ce vin?
Je m'explique, ouvrir une boutique dans la cité impérial
e, avec la possibilité d'engager un employé comme vendeur de votre vin.
Lorsque vous fabrique
z(
r) un grand crû (au bout de 30 jours de vieillissement) celui ci a une valeur de 90 po, en magasin il aura une valeur de 50 po en moyenne, il y aurait une possibilité de varier le prix en fonction de la réputation du domaine (du cépage) au fil du temps.
Les bénéfices du magasin pourrait être plac
és(
er) automatiquement dans un coffre (ou autre).
Les acheteurs viendraient aléatoirement, mais faudrait tout de même qu'il y ait un facteur (par rapport aux passages, la réputation, ou autre)
Si jamais avec le temps s'occuper de ce domaine s
aoule un peu.
Il y a plusieurs personnes dans ce domaine, possédant leur propre maison (mais le sol vous appartient), ils travaillent automatiquement, mais hélas sans vous rapporter quoi que ce soit, donc pourquoi pas faire en sorte que ces personnes deviennent vos employés, et produise
nt eux mêmes votre vin, etc etc...
Bien sur j'expose des idées sans pouvoir le créer, mais sachant que ce mod a ét
é(
ait) télécharg
é(
er) 14.000 fois, beaucoup de gens seraient heureux de trouver ce rajout.
Bien entendu je ne connais rien dans la création de module, alors si jamais quelqu'un a du temps, la motivation, et le désir d'un bon RP, bah lancez vous!