Me revoilà encore une fois de plus pour demander de l’aide à propos d’un problème de chargement. Voilà, quand je démarre le jeu et que je charge ma sauvegarde (qui dure d’ailleurs quelques minutes) tout ce passe bien (les HUD mettent car même pas mal de temps à s’afficher) je peux jouer tranquillement. Mais si je décide de recharger cette même sauvegarde, ça plante à la fin du chargement, juste au moment où le loadscreen se fige pour afficher le jeu.
Je ne suis pas sûr que ça vienne de la sauvegarde en elle même car je suis dans un endroit du jeu assez scripté je pense, dans une forêt moddée (mod Whiterun Hold Forest) où je suis en train de couper des arbres (mod Woodcutter) pour y construire ma future demeure, donc il y a mes réserves de bois, mes tonneaux à loot, ma tente et mon feu de camp pour camper (Frostfall et Campfire, logique) et les établis pour la fabrication de pièces pour la maison. Donc ça rame un peu.
Si je fais un voyage rapide vers les Pierres gardiennes en partant de mon campement par exemple, j’arrive bien à destination, je peux donc sauvegarder nickel et recharger cette même sauvegarde sans problème. C’est dès que je suis sur mon campement que ça par en cacahuète.
J’ai testé de nettoyer ma sauvegarde avec SaveTool comme l’explique si bien Kesta dans son tuto. J’ai testé plusieurs étapes de nettoyage qui ne font malheureusement pas grand chose, excepté l’étape où il dit d’aller dans Mod Editor et faire Delete formes... je sais plus quoi. Si je fais cette étape je peux recharger ma sauvegarde la deuxième fois et celles qui suivent, mais le problème c’est que ça m’a supprimé tous mes établis et autres contenants que j’avais pris soin de mettre en place dans mon campement.
Le FixScriptInstance m’a supprimé 143 scripts orphelins. Rien d’autre à signaler. J’ai 152 mods de jouabilité donc il y a pas mal de scripts qui tournent dans tout ça. J’ai juste installé le mod Woodcutter et ai fait quelques merges depuis que j’ai recommencé ma nouvelle partie.
Savez-vous qu’elle pourrait être l’origine du problème ?
Je vous remercie. Bonne soirée à vous.
