[Résolu] Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Message par Yoplala »

Il s'agit d'un bug classique de Skyrim (SSE ou non), certains PNJs vous attaquent sans raison apparente. C'est souvent le cas à Blancherive d'après le wiki anglais. C'est ce qui m'est arrivé récemment. Ayant trouvé des informations à ce sujet, je les note ici pour mémoire.

La raison de ce bug est l'existence d'une prime "cachée" sur votre tête. Même si les gardes vous laissent tranquilles.

Première solution : accomplissez un délit (vol, coup sur un PNJ, etc.) puis filez voir un garde et payez votre prime "réelle".

Deuxième solution (pas testée sur SSE) : ouvrez la console, cliquez sur le PNJ qui vous attaque et tapez "paycrimegold 0 0". Cette commande va annuler les éventuelles primes que la faction du PNJ aurait contre vous, même si elles sont fictives.

Vampirheal
Confrère

Re: Bug classique : des PNJs m'attaquent sans raison

Message par Vampirheal »

Personnellement lors d'une quête G. Des assassins des gardes mon attaqué à aubetoile alors que j'ai tué la fille' j'ai tué les gardes gênant le reste était gentil. Sûrement car j'ai réussi ma furtivité mais que les 3 gardes ont pensé c'était moi. Etrangement aucune prime pour 4 mort :shock: .

Retourner vers « Aide »