Artefacts d'Ultima 2.5.2

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4554

Artefacts d'Ultima 2.5.2

Message par Redondepremière »

Artefacts d'Ultima
(Artifacts of Ultima)
Version : 2.5.2

Auteur : DMagnus

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armes & Armures

Armure/Vêtement pour : Paladins, mais pas que.

Prérequis : être fan de la série Ultima.

Description : Ultima. Qu'y a-t-il à dire de cette série légendaire, quoiqu'aujourd'hui grandement oubliée ?
Malgré un départ fort rudimentaire, chaque jeu de la série était une amélioration par rapport au précédent et révolutionnait la façon dont les jeux de rôle étaient conçus et joués.
Cette série représente beaucoup pour l'auteur, qui a grandi en jouant à Ultima 6, puis 7, puis à Serpent Isle.
Après son mod rajoutant l'épée de pierre noire de ces deux derniers jeux, il a décidé d'aller fouiller dans les annales de la série, le tout dans le but de ramener quelques-uns des artéfacts uniques, voire emblématiques que l'Avatar a employé contre les ennemis de Britannia.


Artefacts d'Ultima est une collection d'armes et de boucliers de la série Ultima, qui possèdent chacun une apparence et des pouvoirs uniques. Un bon nombre sont intégrés aux listes de niveaux et pourront être trouvés avec le butin habituel, tandis que les objets plus uniques ont été placés dans le monde et requerront un peu d'exploration pour être trouvés. Vous trouverez également quelques nouveaux donjons à explorer pour découvrir certains secrets du mod.

La version classique possède des modèles pour Dual Sheath Redux.

Ce mod contient une version modifiée de L'épée de pierre noire. N'utilisez pas les deux ensemble.


Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière
Relectrice : /

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Vidéo :
Captures d'écran :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4554

Re: Artefacts d'Ultima 2.21c

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.21c.

En raison du grand nombre de modifications liées à cette màj (notamment une refonte complète du script gérant la fragilité des épées de verre), il est impératif de faire une sauvegarde propre si vous utilisiez la version précédente.
Notez qu'une version améliorée du mod L'épée de pierre noire est désormais incluse dans ce mod ; n'utilisez pas sa version standalone avec Artefacts d'Ultima.

Au cas où, voici la procédure donnée par l'auteur pour faire le plus proprement possible la mise à jour sur une partie en cours :
> Rendez-vous dans un intérieur (comme une maison). Si vous avez déjà fini les quêtes de l'Académie de Fortdhiver, assurez-vous qu'il fait jour en jeu (après 8h du matin) avant de continuer.
> Rangez tous les objets provenant d'Artefacts d'Ultima que vous avez dans un seul et unique conteneur. Ne retouchez plus à ce conteneur sous aucune circonstances jusqu'à ce que vous ayez fini la mise à jour.
> Faites une sauvegarde en dur dans un NOUVEL emplacement ; ne faites pas de sauvegarde automatique ou rapide et n'écrasez pas une sauvegarde existante.
> Une fois cette sauvegarde faite, quittez le jeu.
> Désinstallez l'ancienne version d'Artefacts d'Ultima (supprimez les fichiers du mod de votre installation de Skyrim).
> Une fois cela fait, lancez la sauvegarde que vous venez de faire, répondez OK quand le jeu vous signale qu'il manque des plugins.
> Une fois cette sauvegarde chargée, refaites une nouvelle sauvegarde en dur dans un NOUVEL emplacement. NE TOUCHEZ PAS AU CONTENEUR.
> Une fois cette nouvelle sauvegarde faite, quittez le jeu. Il est vivement recommandé à ce stade de la nettoyer avec Fallrim Tools pour qu'elle soit aussi propre que possible.
> Installez la nouvelle version d'Artefacts d'Ultima et activez-la. Assurez-vous que son plugin se trouve au même endroit dans votre ordre de chargement que l'ancienne version.
> Lancez le jeu et chargez votre plus récente sauvegarde (celle que vous avez nettoyée avec Fallrim Tools).
> Vous pouvez à présent ouvrir le conteneur où vous avez rangé vos artefacts. Si tout s'est bien passé, ils devraient encore s'y trouver, mais il est possible qu'ils aient disparu (auquel cas, vous devrez aller les trouver à nouveau).
Et voici les nouveautés :
Changelog a écrit :Version 2.21c
- correction d'un problème avec le modèle de la pierre noire (l'objet divers) qui l'empêchait de correctement s'afficher dans l'inventaire.
- ajout d'un script à l'arc infini pour que les PNJs et acolytes puissent correctement s'en servir.
- ajout du mot-clé WeapTypeBoundArrow aux flèches de l'arc infini pour qu'elles ne soient pas prises en compte par le système de récupération des flèches du mod Archery Gameplay Overhaul.
- La Faux de la Mort utilise désormais les bruits d'impact des épées à une main au lieu de ceux des haches à deux mains, l'auteur les considérant plus adaptés.

Version 2.21b
- ajout d'une recette d'amélioration manquante pour Traistresse.

Version 2.21
- ajustement de certaines des cellules du nouveau donjon, principalement pour remettre un peu d'ordre dans leurs cartes locales.
- correction définitive du crash liées aux musiques ajoutées par le mod en les retirant du lieu où elles devaient être jouées. Si jamais le problème est corrigé proprement à l'avenir, ces musiques pourraient revenir dans une mise à jour future.
- ajout d'un objet de sûreté pour les listes de niveaux : vous pouvez fabriquer un cristal d'essaimage sur un chevalet de tannage. Cet objet ne pèse rien, ne coûte rien à fabriquer, et disparaît de votre inventaire une fois utilisé. Son but est de déclencher l'essaimage des objets du mod dans les listes de niveaux si la quête qui doit s'en charger échoue à le faire pour une quelconque raison, ou pour relancer l'essaimage si le script attaché à cette quête est modifié dans une mise à jour future.

Version 2.2
- correction d'un bug présent depuis longtemps dans un script qui l'empêchait d'essaimer les objets dans les listes de niveaux ; ajout au passage de quelques nouvelles listes de niveaux.
- changement des sons de l'explosion des flèches d'éclat, augmentation des dégâts de cette explosion et ajustement de son rayon d'action.

Version 2.11
- correction des versions traduites des textes dwemers : en raison d'une coquille dans la ligne définissant la police d'écriture utilisée, leurs textes ne s'affichaient plus.
- correction d'un bug empêchant de tourner les pages dans lesdits textes.
- correction d'un script sur un des objets utilisés pour fabriquer l'épée de pierre noire (le bug empêchait de fabriquer cette dernière).

Version 2.1
- suppression d'une meule ajoutée par le mod dans une salle de forge, puisqu'elle ne pouvait pas être utilisée ; elle est désormais remplacée par une meule ordinaire. C'est désormais l'enclume près de la forge qui remplit son rôle initial.

Version 2.03
- correction des modèles des baguettes de feu qui s'étaient corrompus lors du développement de la version 2.0 pour une raison inconnue (elles émettaient un jet de flammes vertical même en étant rengainées, et les placer au sol faisait crasher le jeu).
- ajout de modèles pour DSR corrigés pour les baguettes de feu.

Version 2.02
- ajout de marqueurs de carte aux huit Portes de Lune qui se trouvent en Bordeciel, et correction du marqueur de la tombe de Khumash-Gor (il ne fonctionnait pas car il lui manquait des données).

Version 2.01
- suppression d'un script inutile qui était attaché à un objet dans le nouveau donjon.
- le bouclier damier a reçu le même traitement que le bouclier en cuivre : il possède son propre modèle, ainsi que des modèles pour DSR.
- correction d'une cubemap mal alignée dans un ensemble de textures.
- correction du modèle de la dague empoisonnée qui utilisait une texture d'un autre mod (non incluse dans l'archive) et ajout de modèles corrects pour DSR pour cette arme.

Version 2.0
- ajout de quelques épées de feu en Bordeciel et dans quelques listes de niveaux.
- ajout d'une nouvelle arme tirée d'Ultima 8 : Traistresse.
- correction des pages déchirées dont le texte était plutôt long afin qu'elles puissent désormais être lues en entier (vous pouvez désormais tourner la "page" pour celles-ci).
- correction de l'atout utilisé par Protectorum pour infliger des dégâts supplémentaires aux trolls pour qu'il fonctionne correctement. Qui plus est, lorsque vous êtes équipé de cette arme, les trolls vous infligent à présent moitié moins de dégâts.
- refonte complète de la façon dont les épées de verre se brisent. Au lieu de la méthode compliquée précédemment employée, il n'y a plus qu'un unique script appliqué à un enchantement utilisé par l'épée. Le cassage des épées de verre est désormais bien plus réactif et consistent, et tous les bugs liés à cela dans l'ancienne version sont à présent corrigés (les épées de verre se casseront correctement lors des killcams, si un acolyte en utilise, ou même si vous frappez un cadavre).
- toutes les pages déchirées sont désormais numérotées.
- une troisième instance de Magepoison peut désormais être trouvée.
- modification de la lame des épées de verre ainsi que de ses effets de réfraction.
- la Houe de Destruction se trouve désormais dans une cabane à outils verrouillée près de son emplacement d'origine.
- la Faux de la Mort ne permet plus de capturer des âmes.
- ajout de l'épée de pierre noire, telle qu'elle apparaissait dans sa version standalone, mais avec un design tout neuf et une révision de ses capacités. Référez-vous au lisez-moi pour plus de détails, mais certains aspects seront à découvrir en jeu.
- ajout de la pierre noire, qui vous permettra de forger l'épée de pierre noire.
- ajout de l'Orbe des Lunes (plus d'infos dans le lisez-moi).
- correction d'un bug dans l'atout de la House de Destruction qui gérait sa capacité à ignorer la moitié de l'armure de la cible.
- ajout de Portes de Lune bleues. Ces portes fixes éparpillées en Bordeciel sont marquées chacune par un cercle de huit pierres. Elles sont initialement inactives, mais une fois que vous aurez complété la quête L'oeil de Magnus, elles seront réactivées et apparaîtront à la tombée de la nuit. Les phases des lunes déterminent leur destination.
- ajout d'un nouveau donjon rattaché à l'épée de pierre noire.
- ajout des gemmes du feu et des gemmes du chaos, tirées d'Ultima 8. Ces explosifs lançables peuvent être fabriqués à partir de diamants et de sels de feu, et apparaissent dans les butins parmi les gemmes et parchemins ordinaires.
- modification de la texture de bois de l'écusson et de celle de la poignée du pavois. Mise à jour de la texture du bouclier de cuivre afin qu'elle corresponde mieux aux autres.
- le modèle de Briseur d'Os a été refait et son atout revu : désormais, il inflige 50 % de dégâts supplémentaires aux morts-vivants et 3 fois plus de dégâts aux squelettes.
- renforcement des effets de la hache d'Erinon.
- les dagues empoisonnées sont à présent bien plus dangereuses. Quiconque est frappé avec verra sa santé et sa vigueur sapées et sera ralenti, mais ces dagues ont désormais une chance de se briser.
- ajustements de la tombe de Khumash-Gor.
- le problème des boucliers n'apparaissant pas correctement sur les vampires a désormais été corrigé pour de bon, après une tentative ratée dans la version 1.8.2.
- le bouclier de Dupré se trouve désormais dans une position plus sympathique au lieu de reposer au sol.
- les fantômes ne seront plus affectés par la masse Assassin.
- ajustements des gravures sur la lame d'Enilno.
- réduction du rayon de l'explosion de Morsure du Feu.
- Pourfendeur de Dragon est désormais légèrement plus fine et ses textures ont été révisées.
- toutes les textures ont été resauvegardées en DTX1 (pour les diffuse maps et les environment masks) et en DTX5 (pour les normal maps et les textures alpha-mappées). Les textures basse résolution anciennement en option ne sont donc plus proposées.
- le bouclier de cuivre possède désormais son propre modèle au lieu d'en partager un avec l'écusson (principalement pour que de modèles pour DSR puissent être faits pour ce bouclier).
- révision du script de l'épée de feu pour ne plus avoir besoin de conditions sur l'effet de lumière même, afin de corriger un bug faisant que les épées de feu bleu n'émettaient aucune lumière. La vérification du type d'épée équipée se fait désormais au niveau du script pour appliquer le bon sort.
- côté VF : correction de diverses coquilles.
- pour finir, un bon nombre d'autres nouveautés liées au nouveau donjon qui ne seront pas détaillées ici. A vous de les découvrir (référez-vous au fichier "Localisation & IDs.txt" dans l'archive si vous souhaitez savoir par où commencer, mais pour la suite, ce sera à vous d'explorer avec les indices à votre disposition).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4554

Re: Artefacts d'Ultima 2.3

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.3.

En raison des effets magiques utilisés par un des nouveaux objets (et en prévision d'une future mise à jour), le mod dépend à présent du DLC Dawnguard.

ATTENTION, si vous aviez installé/mis à jour le mod vers la version précédente sur une sauvegarde où votre personnage n'avait pas terminé les quêtes de l'Académie de Fortdhiver, il est hautement recommandé que vous désinstalliez la version antérieure en faisant une sauvegarde propre avant d'installer la version 2.3 (référez-vous aux instructions un peu plus haut dans le sujet), surtout si vous avez prévu de finir cette série de quête.
Si vous ne souhaitez pas faire une réinstallation complète pour cette mise à jour, utilisez a minima Fallrim Tools pour supprimer les scripts suivants de votre sauvegarde : MoongateEnablingScript, BlueMoongateActivateScript, et MoongateLightEnableScript.
En raison des modifications apportées aux scripts touchant aux listes de niveaux, une fois la mise à jour faite, vous devrez aller créer un cristal d'essaimage sur un chevalet de tannage (il n'y a aucun prérequis particulier, et il disparaîtra de votre inventaire une fois utilisé) pour mettre à jour les listes de niveaux ajoutées/modifiées par le mod et permettre aux nouveaux objets d'apparaître.

Changelog a écrit : - ajout de nouveaux types d'anneaux magiques : l'anneau de régénération, l'anneau d'invisibilité, et l'anneau de protection. Trois variantes de l'anneau de régénération existent (standard, grand et supérieur), avec un renfort de régénération exponentiellement plus puissant, et l'anneau de protection existe en version lourde et légère. Les anneaux de régénération et d'invisibilité ne durent pas éternellement et peuvent disparaître lorsque vous les portez.
- correction d'un léger problème avec la vitrine contenant les armes ornées : elle pouvait être déverrouillée avec la clé pour la vitrine de l'épée Cristalgide. Une petite note pour ajouter un peu de lore a également été placée à proximité.
- le bouclier magique a été légèrement renforcé possède désormais quelques nouveaux effets magiques (dont une légère résistance à la magie). Similairement, le bouclier de Dupré a été renforcé et vous protège contre la magie.
- révision des effets d'explosion des flèches d'éclat.
- amélioration des textures des flèches standards et d'éclat ; elles ont à l'occasion été rassemblées en un unique fichier.
- correction d'un bug sévère avec l'Orbe des Lunes qui ne permettait d'utiliser que la première destination, peu importe combien vous en aviez marquées.
- correction de la quête gérant le message pour les Portes de Lune afin qu'elle tourne correctement quand elle est censée le faire.
- ajout d'une nouvelle arme, l'épée solaire.
- ajout de versions pour armure légère de tous les boucliers, à l'exception du pavois. De plus, tous les boucliers ordinaires peuvent fabriqués, et vous pouvez utiliser une fonderie pour passer de la version légère à la version lourde de tout bouclier et vice-versa.
- correction d'un bug sévère dans le code des Portes de Lune bleues qui les empêchait de fonctionner après l'achèvement des quêtes de l'Académie de Fortdhiver. Comme ce code se base sur des événements de type OnInit, qui ne s'activent que quand le script est initialisé pour la première fois, si vous aviez installé la version 2.21c sur une sauvegarde où ces quêtes n'avaient pas été terminées, les Portes de Lune ne pouvaient jamais s'activer une celles-ci finies. Ce problème est désormais réglé (pensez à faire une sauvegarde propre si vous aviez la version 2.21c, comme détaillé plus haut).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4554

Re: Artefacts d'Ultima 2.3a

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.3a pour corriger un des textes dwemers traduits dont les pages ne pouvaient pas être tournées.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4554

Re: Artefacts d'Ultima 2.4

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.4.

Changelog a écrit : - légère révision des textures des armes ornées, et modification des gemmes pour les rendre translucides. Les différentes couleurs de gemmes ne sont plus implémentées via des texture sets.
- diverses modifications, majeures comme mineures, pour le donjon ajouté lors du passage à la version 2.0.
- ajustement de l'effet visuel de l'anneau de protection.
- ajustement de l'effet de résistance à la magie pour le bouclier de Dupré et le bouclier magique, afin qu'ils ne possèdent plus de shader d'enchantement. Le bouclier de Dupré possède désormais sa propre description.
- ajout d'un coffre de rangement sûr dans la Forge silencieuse.
- révision des effets des prismes sphérique et tétraédrique.
- révision de la façon dont les Portes de Lune bleues se lèvent et se ferment, car l'ancienne méthode tendait à être très peu fiable.
- modification du script des anneaux qui peuvent disparaître.
- ajout de recettes d'amélioration manquantes pour les boucliers considérés comme des armures légères.
- révision du script d'essaimage des objets dans les listes de niveaux pour qu'il annule les modifications apportées à ces dernières avant de relancer l'essaimage, afin d'éviter que les objets du mod ne deviennent trop fréquents en cas de ré-essaimage.
- ajout d'une nouvelle arme : l'épée de coup de pierre, issue d'Ultima Underworld II.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4554

Re: Artefacts d'Ultima 2.41

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.41.
Changelog a écrit :- correction du prisme sphérique qui ne supprimait son effet d'immobilisation sur les ennemis affectés que longtemps après la fin de son effet de ralentissement du temps.
- l'épée de coup de pierre inflige désormais des dégâts de durée pour compenser l'impossibilité de frapper les ennemis subissant son effet de transmutation.
- ajout d'un interrupteur de l'autre côté de la porte de l'avant-poste silencieux afin qu'elle puisse être ouverte même si vous prenez un autre chemin.
- correction d'un bug dans le script de l'Orbe de Lune qui vous empêchait de supprimer les lieux marqués avec cet objet.
- "utiliser" un prisme vous fera désormais sortir du menu d'inventaire.
- correction des armes ornées qui ne fonctionnaient pas correctement : leurs fichiers nif avaient été incorrectement définis comme WeaponSword au lieu de WeaponBack.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4554

Re: Artefacts d'Ultima 2.5.2

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.5.2.
Il est conseillé de créer et utiliser un cristal d'essaimage pour mettre à jour les listes de niveaux du mod une fois la mise à jour installée.
Changelog a écrit : Version 2.5.2 :
- correction d'une erreur dans la recette de fabrication du bouclier dwemer en pierre noire (qui générait dix boucliers au lieu d'un seul).

Version 2.5.1 :
- ajustement de la Porte de Lune de Fortdhiver pour s'assurer qu'elle apparaisse à son nouvel emplacement et non plus à l'ancien.
- réduction de la vitesse d'attaque de Broyeur d'Os.
- ajustement de l'épée de verre : elle possède maintenant des dégâts critiques et un multiplicateur de dégâts critiques plus élevés, et ignore à présent l'armure de la cible.

Version 2.5 :
- Ajout de nouveaux types de flèches : flèches d'amour, flèches porte-bonheur, flèches magiques, flèches de sommeil, et flèches en pierre noire.
- Ajout des versions en pierre noire de l'arbalète, des carreaux et du bouclier dwemers.
- Ajout de l'arbalète britannienne, déclinée dans tous les matériaux et améliorable comme les arbalètes du jeu vanilla.
- ajout de Caliburn, l'épée de justice de Sir Cabirus dans Ultima Underworld.
- correction des écus cloutés : celui en acier avait été interverti avec celui en bronze.
- correction d'un plan d'eau mal aligné dans la citerne profonde.
- ajustement du bassin profond pour que les acolytes arrivent mieux à s'y déplacer.
- les flèches de chasse infligent maintenant 12 points de dégâts et non plus 11, et s'appellent désormais les flèches britanniennes. Les flèches d'éclat ont également été renforcées et possèdent maintenant une description. Les deux types de flèches sont à présent plus longs et un peu plus fin.
- l'arc magique possède désormais une description.
- modification de l'apparence de l'arc infini pour remplacer les bandes de tissu rouge à ses extrémités par une lemniscate (le symbole de l'infini).
- ajustement des textures de Pourfendeur de Dragon et du fourreau de l'épée de verre.
- déplacement de la porte de lune de Fortdhiver et de la Faux de Destruction pour améliorer la compatibilité avec les mods touchant à cette cité (comme La grande cité de Fortdhiver).
- les cosses falmers avec lesquelles vous pouviez interagir dans les grottes infestées sont maintenant des portes de chargement normales et non plus automatiques.
- augmentation des dégâts de base infligés par l'épée de pierre noire et ses variantes.
- correction d'un draugr mal positionné dans la tombe de Khumash-Gor.
- ajout d'un effet à l'épée de coup de pierre qui réduit temporairement la valeur d'armure et l'efficacité des armes de la cible après la fin de leur immobilisation.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Retourner vers « Armurerie »