Aide pour omod

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Lou.2a
Confrère

Aide pour omod

Message par Lou.2a »

Bon en fait dans votre tuto pour installer des omods vous expliquez tout dans le meilleur des cas !!!
Moi j'ai réussi à installer des omods car leur carré étaient vert dans obmm mais lorsque aujourd'hui j'ai voulu installer un mod et que le carré était rouge et bien j'étais dégouté :pendu: !
Donc voila j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment faire ! Merci d'avance !

P.S : La confrérie des traducteurs est géniale !!
Modifié en dernier par Lou.2a le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Aide pour omod

Message par Moorelf »

Salut Lou ...
Ne sois pas dégoûté pour si peu ... ;) Si ta dernière installation est sanctionnée par un carré rouge, c'est juste parce que ton Omod est en conflit avec un autre (ou avec d'autres ....). Un changement de l'ordre de chargement de tes mods dans Obmm peut éventuellement remédier à ça ... Sinon, grâce au détecteur de conflit, tu apprendras quels mods sont incompatibles ... et il te faudra faire un choix ... (Il est sûr que, par exemple, tu ne peux pas avoir deux bâtiments au même endroit ... :mrgreen: )
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Merci du compliment et je déplace ton topic dans histoires de TES, il sera plus à sa place là bas ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

C'est pas tout à fait exact Moorelf :)

Le carré rouge signale en effet un/des conflits, mais il s'agit uniquement de conflits de ressources (meshes/textures/etc). En gros ça veut juste dire que certains fichiers du mod en rouge existent déjà dans le dossier data du jeu et sont différents de ceux-ci (si les fichiers sont identiques, le mod apparaît avec un carré orange).
L'ordre de chargement ne changera rien à ce type de conflit, il peut seulement régler les problèmes de conflits entre les esp des mods. Et il en va de même pour le détecteur de conflits... il ne montre que les conflits entre les différentes entrées des esp.
Pour voir les conflits de fichiers, il faut faire un clic droit sur le mod en rouge et sélectionner "View data conflicts".

Quand on se retrouve face à un mod en rouge, on peut l'activer... mais pendant l'installation, chaque fois qu'OBMM tombera sur un fichier déjà existant, il demandera s'il faut le remplacer ou pas. Au joueur de faire son choix!
Modifié en dernier par Xvoh le 17 août 2009, 16:57, modifié 1 fois.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Lou.2a
Confrère

Message par Lou.2a »

Woaw merci beaucoup pour vos réponse précises et votre rapidité de réponse !! Cela va(s) m'aider j'en suis sur :top:

Au fait merci apdji d'avoir déplacé le sujet car je ne savais pas exactement ou le poster(é).
Modifié en dernier par Lou.2a le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Remercie surtout Xvoh qui est bien plus calée que moi pour ce genre de choses ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Aide »