Mod performance
Posté : 04 juin 2017, 14:04
Salut tout le monde.
J'avais pensé m'inspirer de ces mods de fallout 3 et new vegas pour oblivion :
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/20746/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/51871/?
Le premier désactive un type de petit rocher utilisé des dizaine de millier de fois ainsi que les objets qui se trouvent sous la "map" c'est à dire qui ne sont pas visibles mais chargés en mémoire.
Le deuxième, idem pour un type de rocher ainsi que des objets qui ne sont pas utilisés par le jeu vanilla.
Ce serait intéressant de voir pour oblivion quels types de rochers peuvent être désactivés, je pense notamment à ceux qui sont dans l'eau. Ainsi que les objets qui ne sont pas du tout utilisés.
Une autre approche serait de réduire les vertex des objets, toujours les rochers (certains mods de colourwheel le font et un nommé "poly ext", le remplaçant du buggé "polygone overhaul"). Ceci pourrait être étendu aux gros objets tels que les murailles de la cité impériale et des villes en général.
Si quelqu'un connaît la méthode pour désactiver les objets dans le CK ou s'y connaît en modding pour réduire les vertex des meshes, un peu d'aide ne serait pas de refus.
Qu'en pensez-vous sinon ?
J'avais pensé m'inspirer de ces mods de fallout 3 et new vegas pour oblivion :
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/20746/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/51871/?
Le premier désactive un type de petit rocher utilisé des dizaine de millier de fois ainsi que les objets qui se trouvent sous la "map" c'est à dire qui ne sont pas visibles mais chargés en mémoire.
Le deuxième, idem pour un type de rocher ainsi que des objets qui ne sont pas utilisés par le jeu vanilla.
Ce serait intéressant de voir pour oblivion quels types de rochers peuvent être désactivés, je pense notamment à ceux qui sont dans l'eau. Ainsi que les objets qui ne sont pas du tout utilisés.
Une autre approche serait de réduire les vertex des objets, toujours les rochers (certains mods de colourwheel le font et un nommé "poly ext", le remplaçant du buggé "polygone overhaul"). Ceci pourrait être étendu aux gros objets tels que les murailles de la cité impériale et des villes en général.
Si quelqu'un connaît la méthode pour désactiver les objets dans le CK ou s'y connaît en modding pour réduire les vertex des meshes, un peu d'aide ne serait pas de refus.
Qu'en pensez-vous sinon ?